Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon des psychiatres, les enfants pourraient souffrir de la théorie du genre

En pleine polémique sur l’enseignement de la théorie du genre à l’école, nombre de psychiatres et psychologues s’inquiètent de la remise en cause de la différence des sexes, constitutive de l’identité de chaque être humain.

Jean-Paul Mialet (photo) est psychiatre et neuropsychologue. Dans son livre Sex Aequo, le quiproquo des sexes, il s’inquiète du mouvement d’indifférenciation des sexes. Interrogé sur ce sujet par le Nouvel Observateur, Jean-Paul Mialet rappelle que « très tôt, des différences se marquent. Il ne faut pas oublier que la conscience se forme dans l’expérience des interactions du corps avec l’environnement : deux corps différents mènent à des consciences distinctes et l’on peut dire que la conscience est sexuée, comme le corps [1]. »

Le Dr Mialet rappelle par ailleurs que la différence des sexes est fondatrice dans l’identité de chacun : on se définit par opposition à autrui, ce qui le conduit à affirmer que « la différence des sexes est une altérité primordiale [2] ». Ce « socle de différences » est nécessaire à la construction de l’enfant : « L’enfant développera par la suite un appétit conscient de se rapprocher du camp auquel il appartient. On veut devenir comme Maman ou comme Papa [3]. »

Lire la suite de l’article sur theoriedugenre.fr

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • N’importe quel individu sain d’esprit peut savoir qu’il y aura évidemment des dégâts et que le nombre d’enfants malheureux va augmenter. Ceux qui s’arcboutent sur l’hérésie dont il est question porteront la responsabilité de cette agression délibérée contre les lois universelles, un crime organisé, une ignominie. Les coupables sont connues, leur heure viendra.

     

    Répondre à ce message

    • non seulement les enfants en souffriraient, mais aussi leurs parents ! Les enfants qui seraient éduqués dans ce mensonge, d’un si mauvais genre, se vengeront..... naturellement !

       
    • Ce qui est vraiment effrayant, c’est que ces dégénérés ne nous demandent PAS NOTRE avis, ils testent et font leurs expériences sur nos enfants, en quatimini, avec leur armada "d’outils" technologiques tous plus tordus et débiles les uns que les autres, je le sais je l’ai constaté, c’est réellement l’enfer que nous sommes entrain de vivre. BON ! ALORS QUANT EST CE QU’ON LES VIRE ?

       
  • #749697

    " La différence des sexes est fondatrice dans l’identité de chacun " : bien d’accord avec vous ,
    Mais un monde dans lequel errent des zombies sans aucune identité , c’est bien à cela que l’on tend depuis pas mal d’années , dirigés par une toute petite caste de pseudo- princes, çà ne se prépare pas en une journée .
    Un petit bouquin révélateur :Le meilleur des mondes - aldous Huxley - 1932-

     

    Répondre à ce message

    • Exact, j’ai récemment relu ce livre, qui était de la science-fiction il y a encore quelques décennies. J’en ai été très perturbée car çà fout vraiment les jetons. A peine un petit effort et nous y sommes. Ce que ce type a anticipé est stupéfiant. Mais bon, comme le dit Pierre Hillard, la famille Huxley n’est pas n’importe quelle famille.
      Si la théorie du genre passe à l’école, nous sommes foutus définitivement.
      PROTEGEONS LES ENFANTS !
      C’EST UN DEVOIR DEVANT DIEU ET LES HOMMES A VENIR.

       
  • L’histoire de David/Brenda Reimer, ayant eu le pénis brûlé lors de la circoncision et ayant été élevé comme une fille sans connaître sa véritable identité sexuelle, avant de connaître une fin tragique :

    http://www.lepoint.fr/societe/l-exp...

    Extrait : "Brenda grandit douloureusement. A l’adolescence, elle sent sa voix devenir grave, confie être attirée par les filles, refuse la vaginoplastie que veut lui imposer Money. Brenda cesse d’avaler son traitement, se fait prescrire de la testostérone, divague, boit trop. Brenda se sent garçon engoncé dans un corps de fille."

     

    Répondre à ce message

  • "L’enfant développera par la suite un appétit conscient de se rapprocher du camp auquel il appartient. On veut devenir comme Maman ou comme Papa." Pardon M. Mialet, vous voulez dire on veut devenir comme Parent 1 ou Parent 2 ? Maman et Papa sont des stéréotypes chargés d’inégalités républicaines nauséabondes et c’est bientôt le CNRS, autorité intellectuelle et scientifique irréprochable qui nous le fera savoir.

     

    Répondre à ce message

    • #750513

      ou l’art de faire passer des énormites , mensonges et idées subversives en tous genres par des organismes normalement irréprochables , exempts de toute corruption comme le CNRS , l’école , ...c’est le nec plus ultra pour appâter le citoyen !
      une des techniques judéo-maçonniques connue depuis maintenant 3siècles et je sais ...je ressasse "plus c’est gros , plus ça passe (danton) ou robespierre ou un autre "frère" dignitaire .

       
  • J’ai toujours pensé que ces nouvelles théories vont faire des dégâts dans la société. Il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste pour cela. Les éclairages du psychiatre vont dans ce sens également, avec des arguments scientifiques qui corroborent des évidences humaines.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’ ya pas besoin d’avoir bac + 15 pour comprendre que cette idéologie démoniaque est ce qui va enterrer l’humanité ! l’utilisation du conditionnel " pourrait" n’a pas sa place !

     

    Répondre à ce message

  • de toutes façon sans l’avis de ces gourous que sont les psy toute personne sensée le sait bien que cette m.rde de théorie et néfaste pour tout le monde

     

    Répondre à ce message