Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre à l’honneur au CNRS

Un pince-fesses à ne pas manquer. Le 7 mars aura lieu dans le 16ème arrondissement de Paris, au 3 rue Michel-Ange, une matinée suivie d’un « cocktail déjeunatoire », en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement.

Organisé par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) pour « intégrer la dimension du genre dans la recherche » et présenter les « perspectives de financement CNRS, nationaux et européens (horizon 2020) », cet événement verra la venue notamment de Sandra Boehringer, « maîtresse » de conférence à la faculté des sciences historique de l’université de Strasbourg et signataire dans L’Alsace (29 janvier 2014) d’un texte intitulé « Théorie du genre : des universitaires alsaciens contre la rumeur ». On pouvait notamment y lire :

« OUI, les programmes scolaires invitent à réfléchir sur les stéréotypes de sexe, car l’école, le collège, le lycée sont le lieu où les enseignants promeuvent l’égalité et le respect mutuel, où les enfants apprennent le respect des différences (culturelle sexuelle, religieuse). »

Après avoir eu les honneurs du Monde (le texte sera en parti relayé dans Le Monde du 31 janvier), la « maîtresse » aura donc les honneurs du ministre.

En fait, cet événement n’est que le prélude à une journée consacrée aux « nouvelles sciences du genre », le 10 mars prochain, à la même adresse, au siège du CNRS. C’est que la Mecque de la recherche subventionné est à l’origine d’un très officiel « Défi genre » et c’est dans ce cadre-là que sont organisés ces événements. Lancé en 2012, ce programme consacré aux « constructions genrées » est pour le moins obscur pour le commun des mortels (ou hétéro-beauf-moyen selon la terminologie en vigueur dans ces milieux) :

« L’inSHS depuis 2010 a placé le genre dans la priorité thématiques avec des résultats : lancement du RTP Étude genre, coloriage [sic] de poste de CR ouvert au concours 2011, 2012, 2013 dans 7 sections SHS, mise en place d’un institut genre (GIS) regroupant 35 UMR SHS dans 30 universités et écoles. »

Rien de plus, rien de moins. Espérons qu’avec un jargon pareil, les « chercheurs » ne trouveront pas…

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #750367

    il est intéressant de constater que nulle organisation professionnelle de l’enfance ne soit associé à cette "déconstruction des stéréotypes" : que des asso communautaristes et des syndicats. Pas une seule représentation scientifique. Soit.

    Le simple fait que cette réunion du jour avec NVB ait lieu démontre : la mise en oeuvre réelle et effective de la destruction de la famille, de l’édification de l’homme/femme nouveau-el, objet/produit lobotomisé/conditionné, sans père ni mère, ni Dieu, ni famille dont seule la république/nation est le seul/unique créateur/sauveur/sein-nourricier.

    ... En y pensant... Oui, c’est une transusbtantation. C’est beau. c’est sublime, merveilleux, quasi divin. Je m’agenouille, éblouie et écrasée par autant de vérité, d’égalité. Je pleure de joie. Mon âme exulte et mon cœur est réjouie. Ignorante j’ai été pendant d’années. Enfin la révélation : je ne suis ni femme ni homme, ni mes quatre enfants, ni mon mari. Nous sommes des genres. Ô divine paroles Républicaines... Oups je m’égare, déjà hypnotisée par la Grande Vérité Républicaine.

    Je me reprends : "Foutez-nous la Paix avec vos histoires sexuelles de dégénérés. Engeance pervertie, laissez nos enfants tranquilles ! Souillez-vous vous même avec vos conduites déviantes et vos pratiques abjectes, mais foutez-nous la Paix avec nos enfants. Si vraiment vous voulez être concret : Donnez leur de vrais outils de progression d’apprentissage pour leur donner du boulot, du vrai, pas à 2 sous de l’heure ! Arrêtez de nous asphyxier financièrement. Laissez-nous vivre. On en veut pas de vos Lois iniques et de vos concepts sataniques. Foutez-nous la Paix, avant que jour de colère ne devienne Jour de “Guerre” ! ".

     

    Répondre à ce message

  • dailleur, a voir la photo, on sait pas trop si c’est un homme ou une femme...

     

    Répondre à ce message

  • #750588

    Et cyniquement tous ces pourfendeurs de la morale chrétienne continuent d’envoyer qui, ses gosses dans une yeshiva aux enseignements bi-millénaires, qui ses rejetons dans une école privée (si !si !) à 2000 euros par mois, qui ses hoirs dans un prestigieux collège anglais ou suisse afin qu’ils continuent d’étudier les grands classiques, le piano ou le violon alors que vos mômes se tripoteront les uns les autres dans l’école publique et obligatoire le casque stéréo branché "the voice" afin de faire germer ce terreau ignare de la future classe ouvrière du NWO...

     

    Répondre à ce message

    • #751246
      Le Mars 2014 à 15:18 par Jean d’Artois
      Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre à l’honneur au CNRS

      Exactement , mais ne croyez pas qu’on peut en arriver là en quelques semaines !!!!! Pour faire court il faut un siècle de travail acharné tous azimuts pour terrasser 2000 ans de chrétienté ,une civilisation entière :( les lois de 1905, les écoles des hussards de la république instaurés pour " bouffer du curé" , meurs liberticides, lois mortiferes , 1968 : il est interdit d’interdire , lois permissives envers les homosexuels , et j’en passe ... ) bientôt libéralisation de la pédophilie , pourquoi pas zoophilie ... Tout est bon pour arriver leurs fins : La pieuvre judeomaçonnique peut parader dans les défilés ( on commence à en voir en tenue dans les rues lors de certaines manifs ) .Le "travail à porté ses fruits " ! Et ceux -ci sont mûrs,
      reste plus qu’à mater quelques trublions : les cathos tradis et les musulmans dignes de ce nom . Comme d’hab , si ça fait trop de vagues ,on reculera d’un pas puis l’affaire tassée on remettra le couvert d’une autre façon ...et on avancera cette fois de ....2 pas .

       
  • #750616

    Le CNRS paradis de la recherche subventionné, il faut arrêter le mépris, d’une on est (heureusement) pas le seul état du monde à financer la recherche publique, il n’y a rien de mal à ça et depuis qu’il existe le CNRS a produit beaucoup d’avancées pour l’humanité et de deux, il y a aussi des scientifiques qui font des recherches utiles la-bas, souvent co-financé par le privé d’ailleurs parce que les installations sont très bien et à proximité de matériel de pointe, en tout cas sur le plateau de Saclay.
    Il y a visiblement 2 problèmes avec le CNRS, on peut effectivement commencer quelle est la proportion de recherches utiles (quand on pense que le type qui a inventé la MHD n’a pas obtenu de financement...) et si la direction de l’institution ne serait pas infiltrée par des charlatans corrompus et incompétents qui filent des marocains à leurs copains d’une part, d’autre part s’inquiéter de la proportion de découverte vraiment innovante qui partent à l’étranger après un transfert de technologie parce que dans beaucoup de domaine, la France n’a plus les capacités de production pour exploiter les applications que peuvent avoir l’innovation (dans la famille on connait des gens à qui c’est arrivé).

     

    Répondre à ce message

    • #750869

      Bizarrement quand j’entends le terme CNRS, j’ai tout de suite la moutarde qui me monte aux naseaux. Vous n’avez pas idée des crapauds de ces instituts et leur arrogance suffisant à leur connaissance scientifique.
      Pour moi le CNRS c’est comme les médias, il n’ y a que des laquais et des mange-merdes au service de la communauté des esquimaux.

      Bref question crédibilité pour le CNRS on repassera. Je ne parle même pas de la confiance.

       
  • #750687

    J’imagine bien les dialogues du futur :
    Individu : - Je suis un homme.
    Ministre d’Etat : - Mais non, c’est un stéréotype, tu es une merde, mets-toi bien ça dans le crâne, dans tes miasmes je veux dire !

     

    Répondre à ce message

  • #750779

    Allez toute la maternelle en bus au bois de Boulogne et au diable le musée Grévin et ses lots de cire perdue... Bientôt une BD du genre "Mon dealer est sympa !", ce sera la nouvelle théorie du style !!! Et pourquoi pas des aphrodisiaques au dessert de la cantine ainsi que des god-gomme-stylos ?? J’appelle cela les phénomènes d’inversion tout à fait comparables à une croix chrétienne renversée qui nous évoque vous savez quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #750971

    Ce serait bien que le CNRS se remette à faire de la Science.

     

    Répondre à ce message

  • #750984

    La photo d’illustration est bien choisie, elle fait fille et garçon en même-temps, théorie du genre oblige, et voilà où on veut mener la nouvelle génération...
    Mme chelou, pardon Vallaud-Belkacam, quand est-ce que vous comprendrez enfin que les parents d’élèves ne veulent pas de ce truc à l’école ???

     

    Répondre à ce message

  • #751104
    Le 8 mars 2014 à 10:51 par Nicolas Tesla
    Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre à l’honneur au CNRS

    Le CNRS un organisme "Scientifique" qui se lance dans du sociétal, on aura tout vu.
    Bref le CNRS vient de perdre toute crédibilité pour moi avec l’étude du genre dans cette organisme.

     

    Répondre à ce message

  • #751545
    Le 8 mars 2014 à 22:21 par Duke de Pouille
    Najat Vallaud-Belkacem et la théorie du genre à l’honneur au CNRS

    « cocktail déjeunatoire »

    Le meilleur morceau de l’article. J’ai ri abondamment.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents