Le réseau social Twitter a déclaré mardi qu’il allait prendre des mesures pour endiguer « les comportements violents et les propos haineux » sur sa plateforme.
Cette décision intervient après des critiques émanant de plusieurs pays, dont les États-Unis, à l’encontre des réseaux sociaux et du rôle qu’ils ont pu jouer lors des attentats de Paris et de San Bernardino, en Californie.
« Protéger les gens face aux insultes et au harcèlement est quelque chose de vital pour qu’ils puissent s’exprimer librement sur Twitter », a déclaré Megan Cristina, responsable de la sécurité en ligne de Twitter.
« Nous poursuivons nos efforts pour combattre les abus et mettons à jour les règles de Twitter pour expliciter clairement ce que nous considérons être des comportements violents et des propos haineux », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Les nouvelles règles de Twitter expliquent que les utilisateurs « ne doivent pas proférer de menaces ni inciter quiconque à la violence, ce qui inclut les menaces terroristes et l’apologie du terrorisme », et qu’ils ne doivent pas se livrer « au harcèlement d’autres personnes, ni inciter à le faire ».