Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tunisie : une mère dénonce le réseau ayant envoyé son fils au jihad en Syrie

Derrière les jeunes tunisiens expédiés avec des faux passeports en Syrie pour le « jihad », il y a des imams et des prédicateurs, d’ici et d’ailleurs, et tout un réseau organisé, mais les autorités ne font rien pour mettre fin à cette tragédie.

C’est ce qu’a affirmé Aïcha, la maman d’un jeune Tunisien de 22 ans envoyé au djihad en Syrie, invitée mercredi soir, dans l’émission Labess, animée par Naoufel Ouertani, sur Ettounissia TV.

Elle raconte, au bord des larmes :

« Mon fils Yassine a quitté le pays depuis le 19 février. Il m’a appelé à trois reprises de la Turquie. Je l’ai supplié de rentrer, en vain. Son père et son oncle sont allés là-bas le chercher, en vain aussi. Mon fils était comme tous les jeunes, moderne et branché et ses cheveux toujours laqués au gel. Du jour au lendemain, il a changé. Depuis que des prédicateurs sont venus d’ailleurs enseigner à nos enfants un autre islam. Depuis qu’un imam de Boumhel (banlieue sud de Tunis, Ndlr) fait depuis des mois le bourrage de crâne à tant de jeunes dans les mosquées. Il s’habille aujourd’hui en qamis et s’est fait pousser la barbe... La veille de son départ, il s’est rasé la barbe, son père et ses sœurs, contents, ont cru qu’il est revenu à la raison. »

La maman a raconté aussi que son fils n’a pas fait le voyage avec son passeport. La police lui a d’ailleurs donné le numéro d’un autre passeport avec lequel son fils a pu prendre le vol de Tunis vers la Turquie. Selon elle « la police, dépassée, m’a dit qu’il y a un dangereux réseau », qui envoie les jeunes tunisiens en Syrie.

Comme Aïcha, une dizaine de mamans dans son quartier à Ben Arous ont vu leurs enfants partir au jihad.

Selon un ami de la famille d’Aïcha :

« Menacées, elles n’ont pas voulu témoigner. Nous avons plein de numéros de téléphone, nous avons des traces et si la police veut enquêter, nous leur indiquerons des pistes. On m’a déjà menacée de mort à travers des appels masqués, mais ceci ne va pas me faire reculer, car j’ai une fille et je crains le pire pour mon pays. Et je peux affirmer que certains policiers sont complices dans cette affaire. Où est passé le gouvernement ? Où est passé le président de la république ? Que font nos députés pour ne jamais parler de ce fléau ? »

Il y a deux jours, une vidéo enregistrée dans un aéroport turc a montré une scène horrible : une maman et sa belle fille ont fait scandale et, au final, ont réussi à faire rentrer le fils au pays via la Libye, à quelques minutes de son départ vers la terre de jihad en Syrie.

Comprendre le « jihadisme » avec Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ces jeunes délinquants partent se battre alors que c’est chez eux qu’ils devraient rétablir la démocratie après l’éjection de ben ali par la cia et le qatar !
    mais non ils préfèrent courir aller violer les syriennes égorger leurs enfants et maris quels bandes de lâches que l’armée arabe syrienne les rendent en cendres à leurs parents incompétents qui n’ont pas su éduquer leurs enfants car trop occupés à faire semblant de prier le vendredi à la mosquée et à fermer les yeux sur la corruption de leurs pays !

     

    Répondre à ce message

    • Vous y allez un peu fort dans votre commentaire : bien que les parents aient une responsabilité certaine dans cette affaire, il ne faut pas oublier le rôle de ceux qui endoctrinent ces jeunes hommes. Il est vrai qu’il peut s’agir de délinquants, mais bien souvent, ça sera des jeunes hommes qui pensent qu’ils vont avoir la grâce de Dieu en faisant cela. Et certains imams jouent là dessus, sur la naiveté et la jeunesse de ces jeunes. Le problème vient donc d’abord des parents, qui n’ont pas forcément su expliquer et inculquer à leurs enfants un vrai islam.

       
  • De la chair à canon ...

     

    Répondre à ce message

  • #359439
    Le 15 mars 2013 à 20:32 par l’économie d’échelle régionale doit trouver autre stratégie (...)
    Tunisie : une mère dénonce le réseau ayant envoyé son fils au jihad en (...)

    Meme scénario sur des capitales européennes et de nouveau des jeunes musulmans

     

    Répondre à ce message

  • Je vous conseille d’écouter Florian Phillipot aujourd’hui sur France 2 il parle trés justement de cette nouvelle livraison d’arme aux "rebelles"
    http://www.frontnational.com/videos...

     

    Répondre à ce message

  • #359508
    Le 15 mars 2013 à 21:51 par يحيى البلجك
    Tunisie : une mère dénonce le réseau ayant envoyé son fils au jihad en (...)

    Le problème c’est que souvent les parents n’ont pas éduqué leurs enfants sur la religion (eux même ayant peut-être besoin d’une décolonisation cérébrale) et la télé leur fait croire que ce que les terroristes révolutionnaires khawarij fond (au Mali, en Libye, en Tunisie, en Syrie au Bahreïn, etc) est correcte, d’une façon ou d’une autre, si t’a une barbe et un qamis et utilise un siwak c’est que d’office t’es avec boom laden (le faux lion), parce que le prophète portait le qamis, avait une longue barbe et utilisait le siwak !!!

    hors c’est une erreurs le qamis ne fait pas salaf !!!

    Et la barbe ne fait pas le terroriste, c’est même une guerre à plusieurs niveaux !!!

    une partie physique et une partie psychologique !!!

    Regardez Chalgoumi (qui a aussi un passé) entouré de rabbins avec leurs longues barbe qui se foutent de sa gueule !!! (guerre psychologique)

    Bref si les parent les avait éduqué sur la religion et non uniquement sur les plaisirs de la vie, ils auraient conservé leur enfants auprès d’eux avec un qamis et portant la barbe en utilisant le siwak, parce qu’ils auraient fait la différence dans ces sujet sensible et les apparences ne les auraient pas trompés !!!

    Et, aussi, ils n’auraient pas fait de "printemps arabe", ceci dit, en passant !!!

    Bien sûr si on leur dit que le Hamas c’est bien, que c’est des résistants, comment allez vous leurs expliquer que là c’est pas bien alors qu’il y vont pour renversé la domination alouette sur la majorité Sunnite ???

    Ou leur faire croire qu’il y a une différence entre le Hamas et l’ASL ???

     

    Répondre à ce message

    • Totalement d’accord avec vous ! Ce qui m’a frappé dans cet article, c’est la confusion qu’entretient la famille de ce jeune garçon : porter la barbe et un qamis ne signifie pas une "radicalisation", mais juste le suivi de la sunna du prophète (saws). Si les musulmans des pays du Maghreb ne comprennent pas cela, comment le faire comprendre dans un pays comme la France. Il en est de même pour une fille : si elle porte le hijab, c’est qu’il y a un problème derrière tout ça.

      D’où l’importance souvent répétée de l’apprentissage de la science religieuse, car l’ignorance est la mère des égarements...

       
  • #359700

    Quand ces jeunes vont au mali pour tuer des soldats francais, là le gouvernement de prostitués qu’on a réagit !!!

    C’est quand même etonnant qu’un prédicateur qui viens du qatar, aille endoctrinner des gens perdus en toute impunité.
    Les musulmans ne font pas le ménage chez eux, et l’état francais est corrompu.
    Il serait temps de mettre fin au wahhabo sionisme et la guerre à l’intérieur de l’islam doit se faire pour retirer cette vermine qui a infiltré l’islam

     

    Répondre à ce message

  • #359891

    « Manifestation de soutien à la Syrien son peuple et son président »

    Face à la politique menée par le gouvernement Francais contre la Syrie en armant l’opposition radicale et fondamentaliste, en couvrant médiatiquement les massacres de ces derniers et en passant sous silence la vraie voix du peuple Syrien.
    L’ Union Des Patriotes Syriens en France, organise une manifestation en soutien a la Syrie résistante, qui depuis deux ans luttent contre une double guerre du terrorisme mondiale et aussi médiatique, pour dénoncer aussi la politique menée par l’OTAN contre la Syrie en armant l’opposition radicale et fondamentaliste, en couvrant médiatiquement les massacres de ces derniers et en passant sous silence la vraie voix du peuple Syrien.
    Ainsi, notre rassemblement se tiendra le Dimanche 17 Mars de 14h a 17h . Il aura lieu à la place Saint Michel, à Paris.
    Une présence massive interpellera l’opinion publique et contribuera à faire rétablir la vérité sur la situation réelle en Syrie. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer les Syriens que les médias occultent et de les questionner.
    Venez nombreux et n’hésitez pas à faire passer le message ! Vive la Syrie souveraine !

    https://fr-fr.facebook.com/events/3...

     

    Répondre à ce message

  • #360059

    Si ces mères savaient éduquer leurs fils comme il se doit, ils n’en seraient pas là !

     

    Répondre à ce message

  • Quoi de plus facile de recruter des jeunes "musulmans" pour le Jihad quand les jeunes en question ne connaissent que peu leur propre religion.
    Ma femme est tunisienne, c’est un pays que je connais bien, de l’époque Ben Ali comme de celle de l’après révolution.A l’époque Ben Ali, l’Islam était entièrement sous contrôle étatique : Imam sous contrôle, réunions de musulmans pour propager le message Islamique interdite (sous peine de finir dans les cellules de tortures du régime), laïcité en veux tu en voila, rien que le fait de débattre sur tel ou tel enseignement Islamique pouvait te mettre en danger, il faut savoir que dans quasi chaque famille le gouvernement avait placé des membres de la police politique.
    par exemple, un soir je discutait "religion" avec un des "anciens" du village natal de ma femme, au bout d’un moment, la discussion à commencer à concerner l’illégitimité Islamique de la plus part des pays arabes, ça n’a pas durer 10 minutes avant que mon interlocuteur ne soit obliger de m’interrompre, m’expliquant que j’avait parfaitement bien cerné le problème mais que partout dans le pays, les murs ont des oreilles et que si la discussion allait plus loin, il y avait de fortes chances qu’à mes prochaines vacances je ne puisse plus discuter avec lui car il aurait simplement disparu de la circulation.Des exemples comme ça,j’en ai plein....puis d’un seul coup, révolution de "jasmin", Ben Ali trahi par l’armé condamné à l’exil (je ne le plain pas)....bref, prise de pouvoir par Ennahda (sponsorisé par le Qatar) dont une des première mesure fut un prêt de + de 500M de dollars au FMI (très Islamique comme mesure !!!) vu que le Qatar ne le finançait plus tant que la "contrepartie" n’était pas "livrée" (les fameux Jihadistes tounsi).
    Au jour d’aujourd’hui, la situation en Tunisie est dramatique, les prix ont flambé, le chômage aussi, sous Ben Ali c’était un luxe de pouvoir s’offrir de la viande plus d’une fois par semaine, maintenant c’est devenu un luxe d’avoir des légumes dans son couscous, le petit peuple est dans une merde inimaginable, le braquages se multiplient de partout...pas pour s’enrichir, pour manger...
    Donc quand on viens proposer à un jeune tunisien qui connait peu sa religion de partir rejoindre le pseudo Jihad syrien (moyennant une solde évidement) cela lui apparaît non seulement comme une bonne chose d’un point de vue Islamique, mais surtout, cela lui apparaît comme la dernière alternative qui lui reste pour aider sa famille à survivre

     

    Répondre à ce message

  • Cette femme est une menteuse
    il y a eut un démenti de la vrai mére du garçon qui est partis car elle à montrer des photos de son soit disant fils mais une autre dame l’as reconnu et elle à démenti ceci est une mise en scéne

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents