Oui on ne pouvait pas attendre mieux d’eux...
Par contre l’ai été déçue par F. Taddéi. En effet j’ai me retrouver en Israël, pendant les derniers évènements et notamment en regardant l’émission de ce soir ou jamais du 20 mars étant donné :
La surexploitation médiatique et politique et militaro-policière de la tragique mort d’enfant "juifs"
L’excès de la réaction des élites. Pour les autres enfants assassinés et matyrisés en France, dans le monde et notamment en Palestine, pas de minute de silence.
Le silence sur le plateau de ce soir ou jamais sur les autres victimes de la tuerie (des Arabes). D’ailleurs il n’y avait quasiment que des "Juifs" sur le plateau de ce soir ou jamais, bien que plusieurs personnes d’origine maghrébine aient été tués. Elles n’ont eu droit à aucun représentant, exactement comme en Israël où les victimes palestiniennes ne sont jamais évoquées (ni bien sûr entendues) et on peut vivre dans l’opulence sans savoir qu’il existe des Palestiniens occupés, opprimés et misérables à deux pas.
Le renversement des réalités : On a assisté comme en Israël à un exercice de victimation de la communauté juive déconnecté du réel. La communauté la plus puissante de France, où les politiciens viennent prendre leurs ordres et qui peut obliger la Garde des sceaux (MAM) à faire refaire le procès de Fofana, nie toute part de responsabilité collective dans ce qui arrive en France.
Tout comme Israël aussi se présente comme la victimes impuissante de "terroristes" palestiniens qui s’attaquent à lui sans raisons...
En plus j’ai bien peur que ces tragiques évèvements ne renforcent encore en France le pouvoir de cette commauté, l’islamophobie et l’agressivité guerrière des élites françaises (dont Cahrlie Hebdo est un fleuron) qui non contentes d’avoir détruit l’Afghanistan et la Lybie, veulent détruire la Syrie et l’Iran pour faire plaisir à leurs amis atlanto-sionistes.
Moi qui suis pacifiste, si la France s’israélise, j’ai du souci à me faire... Ah que De Gaulle nous manque !
Répondre à ce message