Je ne saisit pas bien l’argumentaire visant à discréditer T. Ramadan, je trouve en effet légères les charges qu’on invoque contre lui.
A. Soral que j’estime énormément me déçoit qlq peu sur ce dossier, y a pas si longtemps, il avouait son admiration pour Ramadan, saluant son intelligence, son courage et son efficacité dans le débat, regrettant simplement de ne pas voir émerger son équivalent français...
Aujourd’hui, on le classe dans l’axe du mal !!!
De grace, ne cédons pas au manichéisme, arme favorite de ceux que nous combattons.
Je connais T. Ramadan depuis + de 15 ans, je l’ai découvert lors de conférences publiques auxquelles il était invité à Saint-Denis, bien avant son émergence médiatique ; son discours était cohérent, sa ligne de conduite claire.
Il est pour ma part, en tant que Français de confession musulmane, le premier à avoir su faire émerger un véritable sentiment d’appartenance nationale avec la France, citoyen à part entière, patriote et sans complexe. À ses yeux, la France représent(ait) un formidable laboratoire, qui a su absorber et s’enrichir des différentes vagues migratoires de par les décennies (n’en déplaise à Zemmour).
Sauf qu’aujourd’hui beaucoup essaye de faire croire que ça coincerait avec les derniers arrivants, fantasmant sur le fameux "choc des civilisations", création dont l’origine n’est plus à discuter, merci "l’Empire".
On lui reproche souvent sa filiation avec les "Frères musulmans", lui sans dissocie, resituant constamment les choses dans leurs contextes historiques ; les médias aiment brandir ce genre de terme un peu étrange, histoire de cultiver la peur du spectateur moyen, lobotomisé par la télé.
Loin de moi l’envie de faire l’apologie de T. Ramadan, je reste critique, je me questionne évidemment sur sa relation avec le Qatar et ce futur centre de recherche, son accès aux médias... laissons le temps agir.
Pour le moment, il continue de dénoncer avec force les crimes perpétrés par Israël tous les jours, il tente de décrypter les véritables enjeux derrière la Libye, la Syrie, l’Égypte, l’Afrique... ceux qui tirent les ficelles, les précautions à prendre quant aux "printemps arabe"...
Un peu déplacé pour un agent de l’Empire, non ?
Donc restons mesurés sur nos condamnations un peu trop hâtives, n’oublions pas le crédau d’E&R, "réconcilier", et pour moi T. Ramadan a participé de cette réconciliation, enfin jusqu’à aujourd’hui, les mois à venir nous en dirons plus, restons attentifs...
Répondre à ce message