Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #122462
    Le 23 mars 2012 à 11:21 par Morphéus
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    Je ne saisit pas bien l’argumentaire visant à discréditer T. Ramadan, je trouve en effet légères les charges qu’on invoque contre lui.

    A. Soral que j’estime énormément me déçoit qlq peu sur ce dossier, y a pas si longtemps, il avouait son admiration pour Ramadan, saluant son intelligence, son courage et son efficacité dans le débat, regrettant simplement de ne pas voir émerger son équivalent français...
    Aujourd’hui, on le classe dans l’axe du mal !!!

    De grace, ne cédons pas au manichéisme, arme favorite de ceux que nous combattons.

    Je connais T. Ramadan depuis + de 15 ans, je l’ai découvert lors de conférences publiques auxquelles il était invité à Saint-Denis, bien avant son émergence médiatique ; son discours était cohérent, sa ligne de conduite claire.
    Il est pour ma part, en tant que Français de confession musulmane, le premier à avoir su faire émerger un véritable sentiment d’appartenance nationale avec la France, citoyen à part entière, patriote et sans complexe. À ses yeux, la France représent(ait) un formidable laboratoire, qui a su absorber et s’enrichir des différentes vagues migratoires de par les décennies (n’en déplaise à Zemmour).
    Sauf qu’aujourd’hui beaucoup essaye de faire croire que ça coincerait avec les derniers arrivants, fantasmant sur le fameux "choc des civilisations", création dont l’origine n’est plus à discuter, merci "l’Empire".
    On lui reproche souvent sa filiation avec les "Frères musulmans", lui sans dissocie, resituant constamment les choses dans leurs contextes historiques ; les médias aiment brandir ce genre de terme un peu étrange, histoire de cultiver la peur du spectateur moyen, lobotomisé par la télé.

    Loin de moi l’envie de faire l’apologie de T. Ramadan, je reste critique, je me questionne évidemment sur sa relation avec le Qatar et ce futur centre de recherche, son accès aux médias... laissons le temps agir.

    Pour le moment, il continue de dénoncer avec force les crimes perpétrés par Israël tous les jours, il tente de décrypter les véritables enjeux derrière la Libye, la Syrie, l’Égypte, l’Afrique... ceux qui tirent les ficelles, les précautions à prendre quant aux "printemps arabe"...
    Un peu déplacé pour un agent de l’Empire, non ?

    Donc restons mesurés sur nos condamnations un peu trop hâtives, n’oublions pas le crédau d’E&R, "réconcilier", et pour moi T. Ramadan a participé de cette réconciliation, enfin jusqu’à aujourd’hui, les mois à venir nous en dirons plus, restons attentifs...

     

    Répondre à ce message

    • #122625
      Le Mars 2012 à 15:47 par petit_poney
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      Alain Soral a été très clair sur ce qu’il reprochait à Tarik Ramadan pourtant.

      Un point important que vous n’abordez pas est sa position sur la Syrie, la même que celle de BHL : "le gros vilain Bachar qui massacre son peuple". Or ceci est un mensonge.
      Il reproche à la Syrie de ne pas avoir répondu quand Israël les a bombardé...
      Mais pourquoi Israël bombarde la Syrie si c’est leur allié ?
      Pourquoi BHL ne soutient pas la Syrie, "amie d’Israël" ?
      Pourquoi Bachar El-Assad n’a pas envoyé son peuple contre Israël si il tenaient tant que cela à ce qu’ils se fassent massacrer ?

      Nabe aussi fantasme sur le choc des civilisations, sauf qu’il n’est pas dans le camp occidental.
      Quand il appelle les jeunes des banlieues à tout casser sur les Champs-Elysées, ce n’est pas tout à fait un appel à la réconciliation. Pourquoi Ramadan s’affiche sans problème avec Nabe et fuit Soral ?

      Sur Israël, il critique les conséquences à raison, mais ne remonte pas aux causes profondes. On peut lui faire les mêmes reproches qu’à Michel Colon. Il peut facilement être mis face à ses contradictions.

       
    • #122973
      Le Mars 2012 à 20:54 par dédé75
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      À ses yeux, la France représent(ait) un formidable laboratoire, qui a su absorber et s’enrichir des différentes vagues migratoires de par les décennies (n’en déplaise à Zemmour).
      Sauf qu’aujourd’hui beaucoup essaye de faire croire que ça coincerait avec les derniers arrivants, fantasmant sur le fameux "choc des civilisations", création dont l’origine n’est plus à discuter, merci "l’Empire".



      Non bien sûr, Il n’y a aucun problème en France avec les maghrébins et les noirs...tout ça n’est que du fantasme...on peut donc contunuer à en faire venir 200.000 par an, pas de problème...aller hop ! circulez y’a rien à voir.

       
    • #122993
      Le Mars 2012 à 21:07 par dédé75
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      Vous avez lu "Comprendre l’Empire" à l’envers...

      C’est justement parce qu’ils savaient que ça créerait des conflits au sein de la nation française qu’ils ont organisé cette immigration massive de populations culturellement très différentes. On voit le résultat, bien joué !
      Vu ?

       
    • #124043

      Y a pas de réconciliation nationale possible avec un type qui :
      1) n’est pas Français, mais Suisse.
      2) vient chez nous pour retourner les cerveaux et briser l’unité nationale avec une idéologie d’importation.
      3) joue le jeu de l’empire et de l’élite mondialiste contre les peuples.
      4) ne dit rien contre les dictatures aux Bareinh , Qatar , mais prend leur fric.
      .
      Ce mec devrait être interdit de territoire pour ses lien avec les francs-maçons musulmans et les groupuscules liés au terrorisme en Libye, Syrie, etc... Son avenir est chez Brebis-land ou Disney-land, mais pas ici.

       
    • #124150
      Le Mars 2012 à 13:34 par Morphéus
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      @dédé75 et V,

      arguments creux, sans fondements, basés sur des clichés, procés d’intention agrémentés d’une certaine xénophobie refoulée (ou assumée)... la réconciliation n’est pas prête d’être gagnée...

      @dédé75,
      argumentaire de bistro (comme ton pseudo) : "la faute aux étrangers" !!!
      ta place serait plus apropriée dans d’autres sites plus radicaux, la toile en regorge...

      @V,
      si je te comprends bien, tout ce qui vient de l’étranger est à jeter, et n’a pas de légitimité sur le territoire français ?!!! j’admire ton ouverture d’esprit, pour mémoire les fameuses "Lumières françaises" sont les petites filles de pensées venues d’ailleurs, souvent de contrées où l’on porte la "jelaba"...
      même conseil que pour dédé75

      circulez, y’a rien à voir (ici pour vous)

       
    • #124318
      Le Mars 2012 à 23:26 par The punisher
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      Allez en 3 phrases, tout est dit...

       
    • #126265
      Le Mars 2012 à 04:40 par Mathieu
      L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

      Message pour Morphéus....
      Premièrement, de dire qu’une personne est quelque chose ne signifie pas qu’il s’agit d’une vérité absolue.Seul un sophiste utilise des attaques personnelles pour masquer ses faiblesses au niveau du logos.
      La France comme les pays occidentaux ,pour ma part le Québec,sont victimes du multiculturalisme.Les vagues continuent au niveau de l’immigration ne font que déstabiliser les peuples qui ont un certaine homogénéité en ce qui concerne la culture,la religion ,les coutumes et les traditions.Je pourrais prendre l’exemple d’une classe à l’école ou il y aurait jamais les mêmes étudiants dans cette dite classe.Que se passerait-il ? Il y aurait des conflits,des tensions.....au niveau sociétal "le choc des civilisation".À chaque vague d’immigrants il doit y avoir pour la cohésion du groupe préexistant un arrêt de l’immigration pour passer à l’intégration et l’acclimatation.

      En passant,personne n’a dit ouvertement et explicitement que l’étranger n’apporte rien de bon à la société qui l’accueille.Au contraire,il peut apporter le fruit de son savoir et savoir faire provenant de ses racines culturelles,religieuses et sociales.Cependant ,le poids démographique des immigrants qui ne cessent de déferler crée un rapport de force incroyable et malsain pour la collectivité.Pour ajouter,un étranger n’a pas besoin d’exporter son corps physique pour que ses idées soit prises et actualiser dans un pays qui n’est pas le sien.

       
  • #122494
    Le 23 mars 2012 à 12:15 par che94
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    Plus j’entends ces gens là plus je me dis que les musulmans ont bien du mérite à ne pas se laisser entrainer dans la thèse du choc de civilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #122513
    Le 23 mars 2012 à 12:58 par Antoine
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    "Face au temps qui passe, seul juge incorruptible, face à ceux qui n’ont fait que tromper et se tromper, c’est ça la revanche d’un Soral ou d’un Nabe sur les BHL et les Minc : se voir confirmer par les évènements, le réel, qu’on était dans le juste, dans le vrai ; pas prophète, mais pas loin ! Maigre consolation au quotidien, immense fierté face aux regards des dieux..."

    Alain Soral 8 Janvier 2008 - préface d’Abécédaires de la bêtise ambiante

    En tout cas, sortie de son contexte et lue sur fond de sonate, tel ce fielleux montage humoristique, cette phrase est risible tant elle est peu prophétique au sujet de Nabe, tout spécialement en adoptant le point de vue d’ER...

    Toujours est-il qu’au même titre "qu’un Soral" ou Dieudonné ou encore Laurent James cette conférence a été censurée par les gauchos.

    http://www.alainzannini.com/index.p...

     

    Répondre à ce message

  • #122515
    Le 23 mars 2012 à 13:03 par 187ju
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    TARIQ ramadan personnellement je trouve son approche theologique musulmane très douteuse et en accord avec l’empire !

     

    Répondre à ce message

  • #122531
    Le 23 mars 2012 à 13:33 par Astana
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    Arrêtez vos attaques grossières sur Ramadan !

    Moi aussi je suis en désaccord avec ses analyses géostratégiques, mais n’en faites pas un agent de l’empire non plus.

    Pour l’instant continuez à observer la cohérence globale de ses discours et actions, et on verra sur quelle ligne se place cet intellectuel.

     

    Répondre à ce message

  • #122639
    Le 23 mars 2012 à 16:19 par stonecold
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    J’ai vu plusieurs vidéos de Tariq Ramadan, et je constate qu’il ne correspond vraiment pas à la description qu’en fait ER/Soral
    Alain Soral est réellement excellent et très talentueux , on peut peut etre lui reprocher parfois sa réserve sur certains sujets , mais ce n’est ni un collabo ni un agent de l empire comme essaye de le faire passer Alain Soral
    Je suis aussi admiratif de Nabe, et il faut aussi signaler que Nabe critiquait Israel bien avant que Soral ne le fait donc venir dire maintenant que Nabe est un collabo...
    Et l argument qu’utilise plusieurs personnes qui consistent à dire ’ah lui il valide le conflit de civilisation= Collabo’ c’est d’une idiotie infini, vous n’avez aucune finesse dans vos analyses

     

    Répondre à ce message

  • #122924
    Le 23 mars 2012 à 20:21 par Jamiroquai
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    J’avoue que pour la première fois j’ai été très déçu par Nabe.En fait nabe est bon dans la critique sociologique intérieure mais la géopolitique ce n’est pas son fort à part s’il le fait exprès afin de rejoindre le mainstream est devenir enfin un intello officiel.

     

    Répondre à ce message

  • #123124
    Le 23 mars 2012 à 22:49 par l’homme est égaux
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    Tarik RAMADAN n’est pas un agent de l’empire, il est impérialo-compatible c’est important de faire le distingo : ses avis, ses idées, le sens de sa lutte va dans le sens de l’oligarchie mondialiste.. j’arrête de faire des romans, si vous réfléchissez avec un peu d’honnêteté, vous comprendrez ce que je viens de dire...

    je le crois sincère dans sa démarche mais au fur et à mesure qu’il se rapproche du Qatar, Arabie saoudite, Grande Bretagne .. il se souille intellectuellement... voilà comment neutraliser un esprit brillant et le faire basculer insidieusement du coté obscur de la force...

    "use force" Alain et tous les hommes et femmes de bonne volonté...

     

    Répondre à ce message

  • #123744
    Le 24 mars 2012 à 15:44 par timsitgrolard
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    E&R sort de tres bonne video mais celle-ci est mediocre,moi j adhere a certaine chose sur la vision qu alain Soral a en general,mais les gens qui sont dacord avec tout juste parcequ ils aiment Soral,ceux la sont des incultes qui n arrivent pas a penser par eux meme.....or quand on lit les commentaire tout le monde adhere a 100 pou 100 sur pratiquement toutes les videos.....on essaie de soustraire des gens d une matrice pour les mettre dans une autre !!les gens sont cons mais c est malheureusement ainsi que ca marche

     

    Répondre à ce message

  • #124027
    Le 25 mars 2012 à 00:53 par timsitgrolard
    L’alliance circonstanciée de l’enfumeur et du crétin

    dans un debat je prefere 100 fois Nabe a Ramadan.ce que j aime chez Soral et Nabe c est qu ils n ont pas de retenu,ils ne doivent rien a personne et ont une liberté de parole (presque) total,c est ce qui rend leurs debats ou conferences authentiques.ils ont le merite de poser le debat a plat.Ramadan ne peut se permettre une liberté total sur beaucoup trop de sujets.une derniere chose sur Ramadan et puis j arrete : un homme qui croit reelement en l existence de son dieu createur serait horrifié a l idée meme de vouloir changer ses lois......

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents