C’est bien d’avoir Youssef et Xavier ensemble.
Ils ont des analyses intéressantes globalement.
Il y a cependant un point qui est contestable quand dans l’une des dernières vidéo de Youssef Hindi sur sa chaîne youtube sur la question palestinienne il dit vers la fin que, pour lui Trump reste un américain et que les américains restent les ennemis de l’humanité car ils sont toujours dans un état d’esprit d’hégémonie ....
Sauf que quand Trump dit qu’il veut le Groenland, le Canada et le Mexique, ce serait pour le plus grand bien de ces populations. Il vaut mieux un Trump qu’un Trudeau pour le bien être du Canada.
De plus Trump veut réduire considérablement le budget du pentagone et réduire les armes nucléaires avec un accord entre les Etats Unis la Russie et la Chine.
Dans son discours de septembre 2019 a l’ONU, Trump a tenu des propos traditionalistes, il dit qu’il est important d’être fier de sa tradition de son pays de sa culture de son identité. En bref il a les mêmes idées que Poutine.
Donc il ne semble pas que Trump ait un esprit hégémonique .
Il est dans une stratégie subtile de désamorcer les conflits dans le monde et rendre a chaque pays son autonomie.
Le problème c’est que, quand il y a des pays avec des gouvernements fous, sataniques, il n’y a peut être pas d’autres moyens que de les renverser et gérer le pays temporairement pour le bien de l’humanité.
C’est comme a l’époque de la Rome antique où, pour ceux qui ne comprennent pas, César et les empereurs romains successifs étaient les garants de la tradition chrétienne en Europe , et les conquêtes qui ont été réalisés par les légions romaines ne doivent pas être vues forcément comme une colonisation sinon comme une manière de maintenir en vie et de protéger la tradition de tout un continent. Ce que Poutine fait avec l’Ukraine.
Et Trump pourrait le faire avec le Canada par exemple.
Répondre à ce message