Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

 
 






Alerter

134 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #725403
    Le 13 février 2014 à 22:16 par Pegeen Mike
    Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

    J’ai découvert avant-hier cette vidéo par une autre source et je suis bien contente que vous la diffusiez, ce monsieur Carrière utilise son savoir en psychologie pour étayer son analyse et ce document me parait absolument imparable face à tous les gens qui me prennent pour une cinglée depuis un certain temps à cause de ce projet d’enseigner la théorie du genre aux enfants. IL y a même des gens à qui je n’ose pas parler de ces préocupations tellement ils sont encore bloqués dans des postures post-68 et dans un anticléricalisme forcéné... Pas évident de leur ouvrir les yeux, alors merci à vous et à tous ceux qui ont partagé cette vidéo sur d’autres sites et sur Facebook.

    La situation est un peu effrayante mais je perd pas tout espoir : je vis dans une toute petite commune de 150 habitants et j’ai découvert ce matin qu’une autre habitante du village est aussi complètement remontée contre ce délire, de quoi faire espérer que nous sommes nombreux en France. De plus, j’ai des liens par internet avec une personne encartée au Parti de Gauche mais elle commence à ouvrir les yeux elle aussi sur ce volet sociétal du projet gouvernemental, jusqu’ici ignoré voire approuvé par ces militants de gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #725408

    Quelques perles sur la main mise des assos concernant la promotion de l’idéologie "gender" :



    "L’APGL mène le débat sur l’homoparentalité. C’est elle qui donne le "la". Elle que les télés appellent quand il s’agit de trouver un "bon"(!) couple parental homosexuel. Elle que les politiques, droite et gauche confondues, consultent avant toute déclaration officielle. Elle encore que l’on réclame pour un débat, un colloque ou des travaux universitaires. En quelques années, l’Association des parents gays et lesbiens (APGL) s’est imposée comme un interlocuteur obligé, forçant (!) "les médias à traiter avec respect des questions", se réjouit Marie-Claude Picarddat, mère de deux enfants, la quarantaine, à la voix douce et co-présidente de l’association. Deux mille adhérents à peine, mais une capacité de "faire bouger les lignes" selon la formule à la mode qui ferait pâlir d’envie bien d’autres groupes de pression(…)" (REUTERS/Laszlo Balogh)



    a voir :

    http://www.youtube.com/watch?v=TQrY...

     

    Répondre à ce message

  • #725489
    Le 13 février 2014 à 23:22 par @Tartempion78
    Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

    Parfait sur tous les plans je crois ! Il a formulé brillamment ce que je sens et ce que je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #725690

    Voici la vidéo très intéressante du reportage norvégien cité par M. Carrière : "le paradoxe norvégien"

    http://m.youtube.com/watch?v=PfsJ5p...

    À la suite de ce reportage, toutes les subventions étatiques, concernant les études sur le genre, ont été supprimées !

     

    Répondre à ce message

  • #726404
    Le 14 février 2014 à 17:16 par jean d’ARTOIS
    Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

    Arrière petit neveu de MGR DELASSUS ,(1836/1921) ( ça aurait pu l’etre) , le flambeau de cette culture vivante , de cette sagesse , n’est pas éteint ! Et par un autre "bout de la lorgnette",
    Ce visionnaire énoncent des vérités tellement limpides qu’ils pourraient ouvrir les yeux des aveugles .
    M. pierre HILLARD , MGR DELASSUS, M yann CARRIERE , :: A ETUDIER D’URGENCE à partir de la 3ème jusqu’à la terminale OBLIGATOIRE .toutes sections confondues.
    Dans deux générations le pays est sauvé ! ... c’est pas le cas .

     

    Répondre à ce message

  • #727051

    Après le visionnement de cette vidéo, j’ai de suite acheté le livre de cet auteur :
    "Du Sexisme au Fascisme, lettres à un jeune père sur la misandrie contemporaine" - disponible seulement (à ma connaissance) en format Kindle sur Amazon.
    La vidéo est un résumé du livre, néanmoins c’est un livre "coup de poing" qui je pense rejoint les idées du père Soral et je serais le premier partant à en acheter une copie papier à immortaliser (pour le jour où il n’y aura plus de "cloud") aux éditions KK par exemple car il y aurait sa place à mon humble avis. Le livre, encore plus que la vidéo, offre plusieurs pistes et références pour ceux qui désirent approfondir le sujet.
    Bonne lecture et merci toujours à ER pour la vidéo et de nous avoir fait découvrir ce monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #728203

    Bon je vois que l’éveil des consciences sur la violence à l’encontre des hommes par les femmes, c’est pas gagné je mets des liens :
    http://www.grazia.fr/societe/phenom...
    http://www3.unil.ch/wpmu/allezsavoi...
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/vi...
    http://www.courrierinternational.co...
    Les témoignages de plusieurs femmes violentes :
    http://forum.magicmaman.com/votrevi...
    Quand aux bouquins y en a mentionnés plus haut mais aussi :
    l’homme est l’avenir de la femme de Natacha Polony et Fausse route de Badinter.

    Voilà documentez-vous autrement que les sources officiels mainstream, car il vaut mieux partir sur un postulat véridique pour se forger son opinion.

     

    Répondre à ce message

    • #728397

      Ce qui m’a aidé à rester debout c’est ma foi indéfectible envers DIEU. Excellent entretien , qui traduit exactement ce que je pense de cette fichue théorie du genre, qui n’a aucune légitimité sauf celle de déstructurer l’humanité, monstruosité sortie de cerveaux malades. Je déteste les psy, je suis extrémiste en ce qui les concerne, bon, on va dire que Yann Carrière fait exception à ma règle !

       
    • Fausse route d’Elisabeth Badinter ? Elle n’a fait qu’un petit bout de chemin dans la reconnaissance de ses erreurs. Elle continue à encenser l’avortement qui fait 220 000 victimes innocentes en France par an, elle milite contre l’allaitement. Il y a encore du boulot !!!!. Et son mari fait partie de la clique mondialiste qui nous envoie dans le mur

       
    • #728920

      @toto

      Je sais bien que Badinter ne sucite pas totalement l’agrément notamment sur la maternité ou moi-même je ne suis pas d’accord avec elle. Madame Polony est bien pire, puisqu’elle nie les études psychologiques et neuroscientifiques, sur le fait que les gamins dès leurs premières années d’existence ont besoin de leur maman. Son bouquin fait un peu trop gender studies bien qu’il y ait des éléments très intéressants.
      Il faut reconnaître qu’il y a des tas de passages intéressants sur la violence dont les femmes sont capables, je ne dis pas bien sur que toutes les femmes sont comme celà, fort heureusement. Elles critiquent ouvertement le féminisme victimaire et radical et c’est déjà bien dans une société misandre telle que la nôtre
      Parfois les mecs faut arrêter de sortir de son 31 parce que une personne n’est pas d’accord avec nous sur un ou deux points.
      Faites abstraction des points de vue dont vous divergez et lisez des bouquins même si vous êtes dégoûté par des points de vue qui vous paraîtront abjectes. C’est comme celà que vous arriverez à démontrer votre ouverture d’esprit à vos adversaires, qui eux ne manqueront pas de scanner vos défauts les plus minimes pour caricaturer vos propos.

      @Leïla

      Chère camarade, il y a aussi des bouquins psychanalyste où vous seriez étonnée de trouver qu’il y a des éléments intéressants. Par exemple Groddeck et sa description du ça, c’est juste impressionnant si on lit son bouquin, où il arrive à prouver des cas où le ça empêche ou pousse à commettre des péchés. Les malédiction ... Bref c’est impressionnant.

       
  • #728223

    Pour reprendre la parabole du Bon grain et de l’ivraie ... on va dire que ça Satan marche à plein moteur pendant que beaucoup dorment, il s’est mis à l’OGM au round-up sème le trouble dans tout les esprits pour quoique ce soit. Il y va tellement à plein régime, qu’on se demande si la moisson "finale" n’est pas proche.

     

    Répondre à ce message

  • #729630
    Le 17 février 2014 à 06:35 par Les jeux sont faits
    Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

    Sans aller dans le sens de la théorie du genre il est évident que le principe masculin existe chez la femme et le principe féminin chez l’homme. Sans lire Weininger ou Jung chacun peut déceler cela en lui, principe qu’un rapport privilégié au parent de sexe opposé contribuera à intensifier.
    Un homme qui développe une relation fusionnelle avec sa mère peut à l’ âge adulte présenter une forte inclination pour la violence psychologique, les provocations, la théâtralisation...
    De même qu’une femme entretenant avec son père une réelle complicité a toutes les chances de devenir une femme idéaliste : que ce soient MLP, Farida Belghoul ou Elizabeth Bennet dans "orgueil et préjugés" de Jane Austen, et d’autres encore.

     

    Répondre à ce message

    • #730487

      Oui mais ça c’est dans le fait où la personne masculine a manqué d’une mère ou la personne féminine d’un père. De plus Farida pour l’exemple a été mère, donc pour moi elle n’a rien de masculin. Farida dans son combat arrive à rester femme.

       
    • #730963
      Le Février 2014 à 15:17 par Les jeux sont faits
      Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

      @ Kasiar

      Sans faire de la caractérologie, la manière dont l’éducation impacte le caractère est une chose intéressante. Oui Farida Belghoul est féminine, mais il reste vrai qu’elle possède ce gout de l’action au service d’un idéal que l’on rencontre plus souvent chez l’homme que chez la femme. Ce qui ne veut pas dire que ces dernières n’en sont pas capables, la preuve.
      J’osais une possible relation de cause à effet entre cette aptitude et la relation privilégiée - et saine -qu’une femme peut entretenir avec son père.

      La combinaison inverse me parait plus douteuse : une mère, qui, en guise de complicité, partage avec son fils le poids de ses souffrances (c’est fréquent), le condamne à faire corps avec ce fardeau.
      Cela donne des hommes avec une apparence de virilité qui se manifeste par un aboiement grave et autoritaire. Mais ce n’est que la forme masculine de ce que l’on appelle l’hystérie.

      Si je vous dis que j’ai aussi observé cela autour de moi rirez-vous ?

       
  • #730139
    Le 17 février 2014 à 16:58 par cheval au galop
    Théorie du genre : entretien avec Yann Carrière, docteur en psychologie

    Raisonnement clair et construit. Synthèse historique convaincante. Bien que je sois femme et ai été féministe, je suis d’accord avec cet exposé, et pragmatique. Donc parlons-en autour de nous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents