À Dépouillé serein
si çà peut aider, moi j’ai remarqué un truc, c’est que la sensation de faim domine la sensation d’envie de sexe.
C’est peut-être logique je sais pas, mais l’appareil digestif se trouve bien au-dessus de l’appareil génital. On sait aussi que ce premier abrite notre "deuxième cerveau".
Il y a sans doute un système de régulation à ce niveau-là aussi... La pratique d’un jeûne plus ou moins long (16 heures suffisent - 16/8 sur 24h), en rendant disponible l’énergie utilisée d’habitude pour la digestion, pourrait vous permettre d’avoir la force de ne pas succomber...
Je me réfère aussi à la devise grecque "moins c’est plus" : il suffit de ne pas consommer - consommation a beaucoup à voir avec consumation...
L’homme se tient debout, à la verticale, tel un arbre... biologiquement, cet arbre prend la forme du réseau endocrinien.
Si vos glandes génitales vous titillent, il faut logiquement faire appel à celles du niveau supérieur, rénales je crois, buvez beaucoup d’eau, stimulez l’ensemble du corps par de l’exercice, et arrêtez de manger quelques heures, vous allez voir que votre attention va se déporter du désir sexuel au désir de satiété, puis celui-ci va également s’estomper, vers tjrs plus de spirituel ("un esprit sain dans un corps sain").
Quant au désir, s’il est sans cesse repoussé, celui-ci se "transforme" en force, en volonté. Il peut-être repoussé par les conseils que je vous ai donné, et aussi par l’imagination, c’est ce qu’on appelle la sublimation - mais c’est à double tranchant.
Néanmoins "il faut bien se les vider" paraît-il. Je ne suis pas du tout sûr de çà. Ou alors à un rythme espacé selon son âge.
Thoreau a dit "la chasteté est la floraison de l’homme"... Jusqu’où peut-on "fleurir" ?
Les asiatiques connaissent la méthode de la kundalini, consistant à transformer par la respiration, l’énergie du désir en pure volonté, sans jamais aucune éjac.
La science moderne ne nous aide pas à ce niveau-là, évidemment. On doit se débrouiller et bricoler... les femmes n’y comprennent que dalle : elles peuvent se répandre dans la luxure, la morale ou la force n’étant pas leur souci premier.
En tout cas, la technique du jeûne est régulatrice pour moi.
Le désir prend forme dans le ventre c’est connu, et cette zone du corps est bien celle de notre société de consommation.
À l’époque des Grecs, la zone du corps privilégiée était peut-être le cerveau, d’où le logos, le cogito qui a produit tant de pensées justes...
Essayez !