Ce commentaire n’a pas pour objet de culpabiliser qui que ce soit, chacun faisant ce qu’il veut, néanmoins et je me permets de vous poser cette question : comment faites vous pour regarder la télé après avoir lu le contenu du site E&R ? Si c’est pour cultiver, une indignation, une déploration permanente, un comportement totalement maso vraiment je ne comprends pas. Je suis peut-être un fanatique ou simplement de tendance radicale, mais vraiment ça me dépasse.
Par exemple quand on écoute la dernière vidéo de Francis Cousin et que nous mesurons bien notre ignorance totale alors comment allumer cette télé quand on entend ces propos de Patrick Le Lay ancien Président de TF1 :
https://www.youtube.com/watch?v=Jl2...
« Vendre du temps de cerveau disponible », l’objectif de la télé étant de crétiniser un public de consommateurs, c’est clairement annoncé depuis 20 ans et nous le constatons par le vote de Macron du gouvernement Hollande qui vend son bouquin chez Leclerc au rayon porcherie… bref !
Si je peux me permettre, je vous invite à lire après avoir écouté Michel Drac : « Système 1, Système 2, les deux vitesses de la pensée (Daniel Kahneman et Amos Tversky) »
https://www.youtube.com/watch?v=6OT...
Vous lirez notamment que Daniel Kahneman et Amos Tversky expliquent que, bien qu’étant expert et donc avertis, lors d’un test de recrutement et d’évaluation des soldats de tsahal, ils ne pouvaient pas éviter, dans leur plus grand désarroi, de tomber dans certains biais cognitifs.
En gros votre cerveau ne réfléchit pas comme vous vous l’imaginez : depuis 20 ans, le neuromarketing produit ces modèles d’ignorance, de crétinisation, sur la base de données d’examens de scanner achetés dans les hôpitaux publics, Lucien Cerise parle de zombis, de neuro-esclaves, d’autres de satanisme...
Nous ne pouvons plus ignorer ces faits graves.
NB : le livre « Système 1, Système 2, les deux vitesses de la pensée » est compliqué à lire car il est plein de cas de test permettant de mettre en évidence ces biais congnitifs, ce n’est pas du Balzac, du Edouard Berth, alors il faut s’acrocher.
Allez bon week-end à tous, il fait beau.
Répondre à ce message