Des excréments. Tel est le contenu d’un courrier, évidemment anonyme, adressé ce lundi 18 mars à l’adjoint de Grenoble Emmanuel Carroz, en charge de l’Égalité des droits et de la Vie associative. Celui-ci indique avoir porté plainte.
Le courrier en question fait suite à un article et une vidéo publiés par Le Dauphiné libéré, dans lesquels l’élu estime que les venues de Dieudonné et d’Alain Soral à Grenoble sont « totalement incompatibles avec l’esprit de Grenoble ».
[...]
Sur les réseaux sociaux, le maire de Grenoble a rapidement témoigné de son « plein soutien » à son adjoint. Et répond, indirectement, à l’avocat d’Alain Soral en écrivant : « Grenoble est une terre de progrès, de justice et d’égalité. Ceux qui colportent la haine n’y sont pas les bienvenus. » Une approbation qui n’a rien d’une surprise : Éric Piolle avait partagé la vidéo de l’intervention d’Emmanuel Carroz dès sa mise en ligne.
« Nous continuerons à nous battre pour que ces insultes et menaces ne restent pas impunies, pour que l’obscurantisme ne gagne pas de terrain », ajoutent-ils.
Lire l’intégralité de l’article sur placegrenet.fr
Rappel des modalités :
L’équipe d’E&R Grenoble recevra Alain Soral et Youssef Hindi le samedi 23 mars 2019 à 14h à Grenoble pour une conférence intitulée « Brexit, Trump, Gilets jaunes : aujourd’hui la révolte des nations ? ».
Entrée : 10 euros
Réservations et renseignements : confgre@gmail.com
Inscription obligatoire avec nom, prénom et numéro de téléphone pour chaque personne ; contrôle d’identité à l’entrée.
Ventes et dédicaces de livres.
Conférence suivie d’un apéro sur place.