C’est le site internet du Dauphiné qui rapporte les propos fielleux de Mohamed Djerbi, président de la LICRA Dauphiné et avocat de la LICRA nationale :
« Je suis profondément inquiet de la venue sur Grenoble d’une personne connue et reconnue pour ses prises de positions racistes et antisémites. Il a notamment été condamné, en début d’année 2019, à un an de prison ferme pour injures et provocations à la haine raciale. Sous couvert de débats de société, cet idéologue d’extrême droite – étant donné que c’est comme cela qu’il se présente – a pour habitude de déverser ses pensées et théories racistes et conspirationnistes, mais cette technique n’est plus un leurre pour personne ! Je porterai donc une attention toute particulière aux propos qui seront tenus lors de cette réunion et me réserverai la possibilité de mettre en œuvre tout moyen de droit permettant de faire condamner l’auteur de propos tombant sous le coup de la loi. Alain Soral n’est pas le bienvenu sur Grenoble et il doit le savoir ! »
Intronisé président de la section grenobloise de la LICRA en mai 2018, le jeune franco-tunisien a décidé d’en faire des tonnes pour se faire bien voir par ses maîtres de la LICRA, cette association « internationale » de répression de la liberté d’expression subventionnée par l’État français.
Déjà bien entouré en Isère :
C’est une équipe jeune, renouvelée et motivée qui prend la suite d’Alfred Derrida à la tête de la LICRA Grenoble. Le nouveau président de la section, Mohamed Djerbi, avocat de 29 ans, a formé une nouvelle équipe autour d’Aurélien Py, avocat de 26 ans, et ancien adhérent de la LICRA Marseille, en tant que secrétaire général, Elsa Benhamou, étudiante en droit de 22 ans, en tant que trésorière et de Monique Hannoun, en tant que déléguée au bureau de la section.
Il semblerait que les ambitions nationales de Maître Mohamed Djerbi le poussent tout droit vers un avenir d’idiot utile à la Mohamed Sifaoui...
Sifaoui qui, rappelons-le, quitta la LICRA en dénonçant ce que tout le monde sait mais que certains petits arrivistes de son calibre pensent pouvoir exploiter par la servilité : « un communautarisme abject ».
Le 25 avril 2018, la section a réuni une trentaine de personnes à la maison des associations de Grenoble pour présenter ses objectifs et mettre en place en nouvelle organisation à Grenoble, plus dynamique et partenariale. Comme l’a rappelé Aurélien Py lors de son intervention, « nous avons besoin d’unir nos forces autour de la LICRA, association universaliste et laïque ».
À peine trente personnes pour la LICRA Grenoble en avril 2018... Gageons que le public sera beaucoup plus nombreux pour la venue d’Alain Soral et Youssef Hindi en mars 2019 !
Rappel des modalités pour Mohamed Djerbi :
L’équipe d’E&R Grenoble recevra Alain Soral et Youssef Hindi le samedi 23 mars 2019 à 14h à Grenoble pour une conférence intitulée « Brexit, Trump, Gilets jaunes : aujourd’hui la révolte des nations ? ».
Entrée : 10 euros
Réservations et renseignements : confgre@gmail.com
Inscription obligatoire avec nom, prénom et numéro de téléphone pour chaque personne ; contrôle d’identité à l’entrée.
Ventes et dédicaces de livres.
Conférence suivie d’un apéro sur place.