Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soja transgénique et herbicide 2,4 D ingrédient de l’agent orange

Guerre menée contre les paysans

Les multiples tentatives de Dow AgroSciences d’obtenir l’approbation de variétés de soja résistantes à l’herbicide 2,4 D sont devenues particulièrement agressives au cours des derniers mois. Elles sont menées simultanément dans plusieurs des pays qui avaient accepté l’introduction des transgéniques dans la décennie 1990.

Ces pressions pour faire approuver ces variétés transgéniques font partie d’une nouvelle offensive de l’agrobusiness dans le cadre de sa stratégie pour rendre le monde agricole toujours plus dépendant de ses produits agrotoxiques et ainsi augmenter la vente d’herbicides et les profits.

L’expérience de l’introduction des variétés RR (Roundup Ready, résistantes au glyphosate) dans les années 1990 tend à se répéter maintenant avec des herbicides encore plus toxiques et dangereux, et dans bien des cas anciens et sérieusement remis en question.

Dans sa publicité, la société affirme que, devant l’explosion des mauvaises herbes résistantes au glyphosate, il faut utiliser d’autres variétés transgéniques résistantes à d’autres herbicides. Ce fait démontre qu’en seulement 18 ans, ce modèle d’agriculture a connu un échec retentissant. Car les transgéniques résistants aux herbicides n’ont pas permis d’atteindre l’unique objectif pour lequel ils avaient été créés : résister aux herbicides pendant que les mauvaises herbes sont détruites.

Créée en 1897, Dow AgroSciences est une société transnationale basée aux États-Unis. Initialement, elle s’est consacrée à la production de produits chimiques et depuis 1989, en association avec Eli Lilly, elle vise à combiner « les produits chimiques vedettes de la Dow Chemical Company et ceux de la division agriculture. » Elle commercialise l’herbicide 2,4 D sous la marque déposée Frontline et sous d’autres marques, elle le mélange avec d’autres herbicides.

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’utilisation de l’agent orange, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #845279
    Le 3 juin 2014 à 14:09 par MagnaVeritas
    Soja transgénique et herbicide 2,4 D ingrédient de l’agent orange

    Les mécanismes de résistances se mettant en place à l’infini, c’est une vraie manne financière pour les empoisonneurs professionnels.
    C’est la même chose avec la pénicilline, les insecticides, tout ce qui implique une lutte chimique contre des pathogènes, des vecteurs, etc.

    Bizarrement, la sélection naturelle est le seul aspect de la théorie de l’évolution vérifié et vérifiable par l’expérience mais c’est aussi le seul aspect à ce point nié par l’industrie.

     

    Répondre à ce message

    • Si au contraire, grâce à elle, tous les pauvres et les faibles seront éliminés et il ne restera plus que les forts et l’élite, enfin si son plan marche et qu’elle ne finit pas par tout détruire...

       
    • Vos commentaires me font parfois halluciner : la pénicilline est une des grandes inventions qui a sauvé des millions de vie et contribué à l’explosion démographique actuelle de l’humanité.
      Avant on mourait beaucoup plus facilement qu’aujourd’hui vous savez ? La mortalité infantile a été divisé par dix dans le monde occidental depuis le début du XIXe siècle vous en êtes conscient ? La dernière grande pandémie va bientôt fêter son centenaire alors qu’on en avait plusieurs fois par siècle en Europe à la vieille époque...
      Le principe de la vaccination est justement totalement contraire à la sélection naturelle, un exemple : on vaccine les vieux contre la grippe parce qu’ils sont classés population à risque, ils sont plus faibles que les adultes dans la force de l’âge et leur défense immunitaire sont usées, le vaccin les aide à se remuscler, comme on leur fait faire de l’aquagym pour garder la forme, car une grippe peut tuer les plus faibles d’entre-eux.
      Après il y a effectivement le problème de l’ingestion de tout types de produit chimique au quotidien qui géré avec insouciance par le politico-économique et qui est en train de faire baisser l’espérance de vie, je vous l’accorde mais attention aux amalgames, l’espérance de vie elle a quand même été multiplié pratiquement par 2 depuis 200 ans, avant on vivait 45 à 50 en moyenne comme c’est toujours le cas des Africains qui ont un très mauvais accès à la médecine moderne. Si la médecine moderne est mortifère et que le remède tue plus que le mal alors putain pourquoi les Africains qui n’en bénéficie pas vivent 2 fois moins vieux que nous ? Je vous le demande !

       
  • #845493

    Ca me manque de ne plus trouver un ou deux astibloches dans chaque pomme, comme au bon vieux temps...

     

    Répondre à ce message

  • #845526

    Comme je regrette de ne plus trouver un ou deux astibloches dans chaque pomme que je croque, comme au bon vieux temps...

     

    Répondre à ce message

  • #845573
    Le 3 juin 2014 à 17:50 par Sous-citoyen
    Soja transgénique et herbicide 2,4 D ingrédient de l’agent orange

    Tous au potager ! Il y a des techniques simples pour cultiver un potager sans y passer toute la journée, sans travailler la terre et sans gros investissement. La difficulté est de se procurer un bout de terrain. Ce n’est pas par fainéantise que s’applique cette technique mais parce que c’est naturel (retour des vers de terre, des insectes, ...) et que sa profite bien aux légumes. Cela marche très bien sans utilisation d’aucun produit hormis le purin d’ortie fait maison.

     

    Répondre à ce message

  • #845803

    toute ces cochonneries finissent dans nos assiettes voilà pourquoi je n’arrête pas de dire que le vraie combat c’est celui contre les multinationales privés qui ne sont sous aucun contrôle étatique !!
    J’ai été fouillé dans les actionnariats de tout ces géants bancaire(réserve fédérale, banques américaines etc..), du chimique, de l’agro-alimentaire, du pétrole, pétro-chimique, armement, pharmaceutique etc.. et c’est toujours les mêmes groupes d’investissements privés qui contrôlent a majorités d’actions ces multinationales !! Vanguards groups a Warren Buffet, BlackRock aux Rothschild et Élizabteh 2, State Street Corporation, Bershire Hataways etc... Des gens comme George Soros, David Rockefeller, Henry Kissinger, Bills Gates, Carlos Slim, le baron pétrolier Maurice Strong etc.. sont tous actionnaires de ces groupes !! C’est eux les illuminati, l’élite mondialiste, c’est eux qui sont derrière la franc-maconnerie et la Synagogue et de fait derrière la commission européenne ainsi que le FMI et compagnie !

     

    Répondre à ce message