Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre de Corée

Rendez-vous avec X

C’est une guerre oubliée. Il s’agit pourtant du conflit le plus meurtrier de la guerre froide. Qui n’a eu de froide que cette épithète ! Car cette guerre a provoqué la mort de 2 à 3 millions de personnes, tant militaires que civiles. Un conflit qui a failli aussi précipiter le monde dans une catastrophe encore plus grande, un cataclysme nucléaire, tout simplement…

Car cette guerre de Corée a mis aux prises les trois plus grandes puissances de l’après-Seconde Guerre mondiale, c’est-à-dire les Etats-Unis, l’URSS et la Chine…

J’ajoute qu’au cours de ce conflit on a assisté à de nombreux crimes de guerre : bombardements massifs au napalm, massacres de civils, traitement inhumain des prisonniers et même, peut-être, utilisation d’une arme terrifiante, l’arme bactériologique…

Enfin, si cette guerre semble oubliée, surtout aux Etats-Unis, elle demeure d’une actualité brûlante puisque la péninsule coréenne est toujours coupée en deux et que régulièrement on y entend des bruits de bottes…

Monsieur X exhume donc ce conflit qui a dévasté le « pays du matin calme et frais » et l’a laissé durablement traumatisé.

Monsieur X ouvre donc ce dossier brûlant autant qu’inquiétant.

Le conflit :

 

Une guerre oubliée, peut-être. Mais une guerre de tous les dangers ! Cette guerre de Corée dont nous a parlé Monsieur X la semaine dernière – un conflit qui, je le rappelle, a provoqué la mort de 2 à 3 millions de personnes – a en effet cumulé toutes les menaces imaginables…

Non seulement les Américains y ont expérimenté des campagnes de bombardements massifs au napalm mais ils ont sans doute été à deux doigts d’utiliser l’arme nucléaire pour venir à bout des troupes communistes…

Et si l’imprévisible et bouillant général MacArthur avait été écouté par la Maison Blanche, ce sont plusieurs bombes atomiques qui auraient été lancées sur la Corée du Nord et même sur la Chine… Mais il y a aussi autre chose… Une question qui fait encore débat aujourd’hui : l’armée états-unienne a-t-elle employé l’arme bactériologique au cours de cette longue guerre de trois ans, entre 1950 et 1953 ?

Ou bien a-t-elle été victime d’une subtile opération de désinformation suscitée par le camp communiste…

Monsieur X ouvre donc ce dossier brûlant autant qu’inquiétant.

La guerre bactériologique américaine contre la Corée : info ou intox ?

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #725082
    Le 13 février 2014 à 19:06 par bobforrester
    La guerre de Corée

    bonsoir

    j ignore si l arme biologique a été utilisé par les ricains mais l arme chimique - agent orange fabriqué par Monsanto- oui, comme tout le monde l a constaté et ses effet continuent leurs dégâts sur les populations vietnamiennes en contact avec ces saloperies. Sans compter les bombes à fragmentations qui mutilent encore les paysans et les gosses au Laos .

     

    Répondre à ce message