Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Recueil de citations qui en dit long sur les tentatives masquées des socialistes

« Ce qui est en cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale. »
(Éric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’Ecole Normale Supérieure).

« Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. »
(Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais).

« Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper... Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. »
(Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012).

« Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise. »
(Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010).

« Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les moeurs, les coeurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 34).

« La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république. »
(Vincent Peillon, ibid, p. 48).

« Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques. »
(La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire).

« Je suis pour la GPA accessible à tous les couples. »
(Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat).

« Des parents, un géniteur, une gestatrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d’un enfant. »
(Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement).

« Il faut en finir avec la filiation biologique. »
(Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira).

« Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu’elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme. »
(Francois Hollande).

« Il s’agit de substituer a des concepts tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. »
(Julie Sommaruga, député PS).

« Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. »
(idem)

« Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant »
(Pierre Bergé au Figaro).

« Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme »
(Judith Butler, philosophe féministe du genre).

« Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… »
(Daniel Borillo, Sénat).

« La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes. »
(Roselyne Bachelot, janvier 2013).

« Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains » « Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. »
(Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25).

« Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. »
(Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille).

« Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ».
(Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, novembre 2013).

« Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés. »
(Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013).

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #723768

    Que s’injecte Caroline Mécary ? Ça a l’air d’attaquer méchamment les neurones.

     

    Répondre à ce message

  • #724027

    N’avez-vous pas honte de dénigrer Roselyne Bachelot ?
    C’est quand même elle qui nous a tous sauvés d’une mort horrible et certaine par la grippe H1N1.

     

    Répondre à ce message

  • #724119

    La theorie du genre en ALLEMAGNE !!
    A VOIR ABSOLUMENT POUR COMPRENDRE LA PERVERSITE DU SUJET !!

    Eleves qui s’evanouissent en classe et qui sont hospitalises
    Parents en prison pour proteger leurs enfants contre cette pornographie et
    contre les PEDOPHILES.

    http://www.youtube.com/watch?v=h1s5...
    Théorie du genre en Allemagne : un père en prison

    http://www.youtube.com/watch?v=KTKo...
    Prison ferme pour les parents qui refuse l’Éducation sexuelle a l’ecole

    Merci de partager

     

    Répondre à ce message

  • #724145

    Certaines citations me font penser aux propos que Orwell met dans la bouche d’O’Brien, le dignitaire tortionnaire dans "1984" : « Nous avons coupé les liens entre l’enfant et les parents, entre l’homme et l’homme, entre l’homme et la femme. Personne n’ose plus se fier à une femme, un enfant ou un ami. Mais plus tard, il n’y aura ni femme, ni ami. Les enfants seront à leur naissance enlevés aux mères, comme on enlève les oeufs aux poules. L’instinct sexuel sera extirpé. La procréation sera une formalité annuelle, comme le renouvellement de la carte d’alimentation.
    Vous imaginez qu’il y a quelque chose qui s’appelle la nature humaine qui sera outragée par ce que nous faisons et se retournera contre nous. Mais nous créons la nature humaine. L’homme est infiniment malléable. »

    Nous vivons l’avènement de "1984" en France dans un climat général d’anesthésie...

     

    Répondre à ce message

  • #724148

    C’est la merde au sommet de l’état ils ont lâché les manettes de leurs cerveaux ils sont teleguidé par leurs maîtres satanique

     

    Répondre à ce message

  • #724249

    « Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. » (Julie Sommaruga, député PS). J’ai beau eu chercher d’où provenait cette citation, je ne l’ai pas trouvé. Non pas que je doute de l’authenticité de cette citation mais simplement je trouve ça trop gros politiquement parlant pour qu’il n’y ai eu aucune intervention de la part des opposants au mariage pour tous sur ces propos en particulier (qui plus ai ils démontreraient une absence totale d’intelligence politique, on ne dit pas des propos totalement disproportionné lors qu’on est politicien sous peine de radicaliser le débat , voire la riposte). Si quelqu’un a la bonté de m’aiguiller je vous en serai gré

     

    Répondre à ce message

    • Je ne peux pas t’aider, je peux juste te dire que j’ai vu une vidéo de quelqu’un face à frigide barjot qui disait mot pour mot : "les enfants n’appartiennent pas à leurs parents" et c’est rien ça, si tu commences à faire le tour des vidéos ou des phrases explicite de ce genre circule, tu risques d’avoir des sueurs froides.

      Si ce n’est pas relevé c’est tout simplement parce que les médias n’ont jamais fait leur boulot, sauf quand c’est dieudo mais là, ils en font en général trop...

       
  • #724365

    Bonjour. Nos enfants n’appartiennent pas aux pédocriminels ! Les gens diaboliques de l’état veulent éduquer nos enfants à notre place pour les rendre mauvais,ils veulent les faire vivre du coté obscur,comme eux.Déjà les instituteurs leurs racontent des mensonges ignobles en leurs disant que les êtres humains descendraient des singes,c’est faux,mais si mon enfant dit que c’est faux en classe,ils lui mettent une mauvaise note,ces gens mauvais,ces mécréants diaboliques veulent empêcher nos enfants de croire à notre grand Dieu créateur omnipotent.La juge d’Auxerre qui m’a enlevé mes 3 garçons,m’a écrit que c’est du délire mystique de croire en Dieu.Les professeurs n’ont aucune vraie preuve pour prouver à nos enfants que les singes seraient nos ancêtres.L’éducation nationale avec ses petits dessins stupides de singe se transformant comme par magie,en homme qui marche sur ses pieds et qui parle,ne prouve rien du tout,c’est une sale petite menteuse perfide.Ces gens malfaisants de l’éducation nationale et du gouvernement se comportent comme des bonobos,ils incitent nos enfants à mal agir comme eux,ces adultes mauvais poussent les enfants et les ados à commettre des péchés,c’est insupportable,c’est intolérable.En empêchant les élèves des écoles,collèges et lycées de croire en Dieu,ils empêchent aussi nos enfants de croire en nos paroles.Les employés de l’état veulent prendre nos enfants pour eux,pour les rendre aussi mauvais qu’eux. Je prie Dieu-Jésus tous les jours pour mes enfants que les autorités impies avec une juge d’Auxerre,ont kidnappés dans leurs collèges et lycée le lundi 8 avril 2013 dans l’Yonne,ils m’ont pris mes trois fils parce qu’ils ont raté des cours et surtout parce que je suis chrétienne,moi leur seule et unique mère,je les ai tous fait avec mon mari,je les ai porté dans mon ventre et je les ai allaité de mon lait.Mes chers enfants n’appartiennent pas aux agents de la république impie,mes enfants sont à moi et à leur père,mon mari,ils seront toujours nos enfants à nous leurs parents légitimes parce que Dieu le veut,Dieu nous les a donnés dans sa grande bonté,malgré une maladie physique qui m’empêchait d’avoir un enfant,je suis la maman de huit garçons grâce à Dieu. Les kidnappeurs malfaiteurs de la république française n’ont pas le droit de nous les enlever. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé de Champigny sur Yonne

     

    Répondre à ce message

    • #726057
      Le Février 2014 à 13:32 par Jean d’Artois
      Recueil de citations qui en dit long sur les tentatives masquées des (...)

      Madame,
      vous n’êtes quand même pas sans savoir qu’il existe en France notamment ,dans chaque province,des écoles et universités privées catholiques traditionnels depuis 25ans , hors contrat , donc insoumises aux programmes de l’éducation nationale ;....ce qui pourrait résoudre un bonne partie des tracasseries que vous subissez.

       
  • #725926
    Le 14 février 2014 à 11:56 par jean d’ARTOIS
    Recueil de citations qui en dit long sur les tentatives masquées des (...)

    Je reformule à propos de cette théorie et les lois qui s’y associent ,des interrogations classées apparemment "sans suite " dans une autre rubrique :
    Est ce que cette théorie peut être enseignée dans les écoles françaises confessionnelles juives ?

    Comment sont perçues ces lois par la communauté elle même ? ( si discrète actuellement à ce sujet ).

    J’ai bien une réponse : En aucun cas ils ne peuvent approuver ni adhérer eux memes
    à cette idéologie puisqu’ en totale contradiction avec les préceptes de leur religion ,
    mais par contre pour avilir davantage les "sous-hommes" ( goys) que nous sommes à leurs yeux ,
    ce sont encore des moyens supplémentaires d’arriver à l’ultime but : leur domination sur tout l’univers.
    ( application du talmud ).
    De là, à penser qu’ils en sont sinon les instigateurs mais les "repreneurs" à bon compte , et propagateurs de ces courants de pensées dans les plus hauts degrés de la F.M qui on le sait débouche quelques années suivantes par les votes des lois dans les assemblées ,
    il n’y a qu’un pas .
    Si quelqu’un a un éclairage différent à ce sujet , je suis ouvert !

     

    Répondre à ce message

  • #728038

    Bachelot et caroline détiennent la palme je pense.

    Pour la première c’est du négationnisme combiné avec de la bêtise saupoudré d’un manque cruel de réflexion.

    A la limite qu’elle parle du mariage comme construction sociale, crée par l’homme, je dis ok car c’est vrai, à part l’espèce humaine, aucun animale ne célèbre une union devant quelqu’un, dans un lieu spécifique etc...mais le principe même de la famille, à savoir protection de sa progéniture par les deux géniteurs est un principe logique qu’on retrouve j’imagine "quasi partout" sur la planète et chez tous les autres espèces vivante. Faudra qu’elle explique ensuite en quoi un homme domine la femme puisqu’a priori si un couple se forme c’est qu’il y a consentement de la part des deux individus. Mais bon, avec ces dégénérés, on a bien compris que l’homme est un violeur en puissance, donc on pourra rien faire avec eux...

    Ensuite pour l’avocate, cas typique de l’écervelée qui a probablement eu un parcours atypique (comme la majorité d’entre eux d’ailleurs, suffit de se renseigner...) et qui s’est mis en quête de vengeance mondiale, tous les hommes seraient des salauds et ils vont devoir payer ! Le coup des hommes qui ne s’occupent pas des enfants, on l’entend un peu trop régulièrement en ce moment et ça commence à bien faire et le pire c’est que d’une c’est faux mais deux aujourd’hui, du fait que la femme travail, il n’y a pas forcément UNE personne ciblée qui s’occupe de l’enfant, un homme au chômage prendra automatiquement le rôle de l’éducateur etc. Mais pour des gens qui ne sont pas haineux, ce genre de déclaration pue la haine et la volonté de vengeance :

    Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants.

    Ce que cette déglinguée dit sur le mariage me revoit a ce que pierre bergé à dit face à yhann bartez dans le petit journal lors de son invitation. A la question "que pensez vous du mariage" il répond :

    "Moi en fait je suis contre le mariage, que ce soit pour les hétéros ou pour les gays."

    Ça m’avait interpellé parce qu’il est passé sur toutes les chaines tv pour dire que la manif pour tous était des aliénés, des illuminés, que le mariage gay est nécessaire etc mais finalement, on comprends mieux ce qu’il veux dire...

    Et leur plan à bien réussi, l’image du mariage sali, ça a bien refroidi des gens et il y avait un intérêt économique au mariage il me semble...petite économie pour l’état donc...

     

    Répondre à ce message

  • #750930

    Il serait intéressant de faire une liste de toutes ces belles âmes et commencer à s’occuper d’eux ...
    La France aurait beaucoup à y gagner et, ma foi, quand on a un peu de temps devant soi, c’est un hobby tout à fait passionnant, plein de créativité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents