Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Selon la Fédération anglaise de football, la quenelle d’Anelka n’est pas antisémite

Le geste de la « quenelle » contient une référence antisémite, mais Nicolas Anelka ne peut pas être reconnu coupable « d’apologie de l’antisémitisme » pour l’avoir effectué, a estimé jeudi la commission indépendante de la Fédération anglaise (FA) qui l’a jugé.

L’attaquant français de 34 ans de West Bromwich Albion, qui avait célébré un but contre West Ham en décembre en exécutant une « quenelle » – un geste créé par l’humoriste Dieudonné et considéré par certains comme antisémite – avait été condamné jeudi dernier à cinq matches de suspension et à une amende de 80 000 livres (97 000 euros).

Dans son rapport de 35 pages [sic] rendu public jeudi, la commission a insisté sur le fait que « Dieudonné est fortement associé à l’antisémitisme » et que, par conséquent, « la “quenelle” est fortement associée à l’antisémitisme ».

Lire la suite de l’article sur i24news.tv

 

Voir aussi, sur E&R : « Roger Cukierman : la quenelle n’est antisémite que "devant une synagogue ou un lieu de mémoire concernant la Shoah" »

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #750833

    Tout ce débat pour une quenelle. Quand vont ils réaliser qu’ils sont totalement stupides ?! Probablement jamais...

     

    Répondre à ce message

  • Grand bravo a la commission ... qui rend un jugement complètement partial !

     

    Répondre à ce message

  • #750915

    Salut a tous de l’Angleterre,

    Nous les Anglais nous ne savons pas ce que c’est une French Quenelle, et je dois vous dire la realitee : on ne comprend pas trop, c’est vraiment une chose tres abstraite pour nous, presque ridicule ( desolee)... Je pense que cette histoire de condamnation de cette quenelle exportee en Angleterre vient de la France, c’etait probablement une injonction du gouvernement Francais puisque vraiment, on ne comprend pas ce geste de quenelle. A mon avis, votre cher president le (The French pudding) telephonait a notre cher Cameron pour demander une severe punition contre la quenelle de ce footballer, expliquant a quel point ce geste etait antisemite. Je pense serieusement que les ordres de punitions viennent de la France puisque nous avons pas la moindre idee du symbole de la quenelle. Les Anglais etaient un peu perdus avec cette histoire de French quenelle. Apres une periode de reflexion, une analyse serieuse et profonde de la quenelle, FA decide de considerer que cette French Quenelle est pas un geste antisemitique

    Je suis heureuse de ce resultat final

    Vous voyez, parfois Albion est pas si perfide !

     

    Répondre à ce message

    • 97.300 euros d’amende, cinq matches de suspension et un "stage éducatif"... en prime !
      L’Albion s’est suffisamment ridiculiser avec toute cette affaire...

      A l’instar de la fille aînée de l’Église bien entendu !

      K.

       
    • @ louve de France

      Pour vous compliquer encore plus la compréhension de la quenelle , on peut dire qu’elle ne donne pas de gaz au contraire du chou, oignons, fayots, salsifis etc....

       
    • Les raisons de ces condamantions de Anelka dans un pays qui ignore tout de la quenelle ? Le French Pudding a l’Elysee a la reponse. Les ordres viennent de la. La quenelle est incomprehensible et inconnue ici.Je suis heureuse que FA demande une enquete independante.

       
    • #751944
      Le Mars 2014 à 12:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Selon la Fédération anglaise de football, la quenelle d’Anelka n’est pas (...)

      @ Louve de France

      Vous savez, chère amie, que la cuisine est une religion chez nous, c’est seulement pour cela que vous avez des difficultés lorsqu’il s’agit de politique culinaire ! Pour vous qui maîtrisez déjà notre langue, nous allons devoir vous organiser un stage intensif de cuisine appliquée pour parfaire votre formation...
      Attention tout de même, vous risquez de devenir "addict" !

      Regards.

       
    • Bonjour Cher Heureux qui comme Ulysse,

      Je vous salue de Albion ensoleillee !

      Oui, j’ai quelques difficutees pour comprendre la politique culinaire de la Frenchquenelle...

      Question : Le salut nazi est une quenelle inversee ?

       
    • #752210
      Le Mars 2014 à 18:04 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Selon la Fédération anglaise de football, la quenelle d’Anelka n’est pas (...)

      @ Louve de France

      Pour répondre à votre question, il faut remonter très loin dans le temps. La quenelle est une spécialité de la région de Lyon (Lugdunum en latin) qui fut en réalité la capitale des Gaules. Donc en fait, il s’agit plutôt d’un salut romain inversé exécuté à l’origine par un peuple "d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur" (selon les véritables historiens).
      Après, il semble que la confusion soit née d’une méconnaissance de notre culture par les tenants de l’histoire frelatée écrite par les sionistes.
      En effet, en langage populaire, la "gaule" est l’érection du mâle goy (non circoncis donc) en ex-France, c’est pour cette raison que les historiens du Temple ont conclu hâtivement à un désir refoulé "de sodomiser les victimes de la Shoah".
      Voilà donc l’explication, réellement scientifique celle-là, que nos "élus" ne veulent pas voir. N’ayant pas la moindre notion des réalités historiques et de la culture française, ils fantasment naturellement sur ce qu’ils ne comprennent pas.

      Bien à vous.

       
    • Merci infiniment pour ces explications Heureux qui comme Ulysse. Je pourrai maintenant repondre a mes patriotes Anglais sur les forums de Daily Mail car personne en Angleterre semble comprendre cette French Quenelle....

      Je souhaite a votre pays, la France, la reussite dans l’exportation mondiale de ce produit Francais mysterieux et curieux.

       
  • Quenelle de 60 millons (ou presque…)

    Je suis content que la FA est fait "l’effort" de considérer que le geste de Nico n’était pas antisémite.
    Je suis bien moins satisfait par leur jugement de fond (’la quenelle contient objectivement une connotation antisémite")
    On voit ici clairement que cette affaire dérange en haut lieu…
    Pour petite piqure de rappel je reviendrai sur la position de coke-herman qui clamait haut et fort dans un premier temps que la quenelle était antisémite (des miltaires se sont faits réprimandés, des gamins expulsés de leur école… : merci crack-herman) avant dans un deuxième temps de déclarer que la quenelle n’était un geste antisémite que devant une synagogue ou un lieu de culte juif !?!?…
    Quand à la position de nos amis Anglais (tout du mois de la FA) elle est tout aussi ambiguë.
    J’attends avec impatience la réponse des Lords du gouvernement Anglais au courrier envoyé par les avocats de notre Dieudo national !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas antiFA mais sur ce coup-là, la FA exagère !!!

     

    Répondre à ce message

  • Le geste de la « quenelle » contient une référence antisémite, mais Nicolas Anelka ne peut pas être reconnu coupable « d’apologie de l’antisémitisme »

    Disons que la FA a ménagé la chèvre et le chou. Admettez quand même qu’ils auraient pu ne pas utiliser cette nuance et déclarer qu’il s’agissait d’une apologie de l’ antisémitisme. Je ne sais pas pour quelles raisons ils se sont sentis obligés de nuancer :

    - Eviter de passer pour des abrutis aux yeux des Anglais qui ne connaissent pas la polémique française de la quenelle ?

    - Signifier par là-même qu’ils ne souhaitent pas complètement adhérer aux délires paranoïaques du lobby sioniste ?

    - Ou tout simplement retenir que le geste en lui-même est antisémite pour ne pas mécontenter ledit lobby tout en excluant l’intention antisémite du joueur pour ne pas s’attirer les foudres des supporters ?

     

    Répondre à ce message


    • Ou tout simplement retenir que le geste en lui-même est antisémite pour ne pas mécontenter ledit lobby tout en excluant l’intention antisémite du joueur pour ne pas s’attirer les foudres des supporters ?



      Je le pense aussi, son statut joue énormément dans cette affaire. Un joueur bien moins célèbre que lui aurait-il eu le même traitement... ? Comme on dit "plus c’est gros, plus ça passe".

      Mais faut pas pousser non plus !

      K.

       
  • ...Si la FA reconnait que la "quenelle" de N.Anelka n’avait rien d’antisémite alors comment explique t’elle la sanction prise à son égard ??? On est dans du grand n’importe quoi...

     

    Répondre à ce message

  • Ca on le savait déjà ! Je propose qu’Anelka (dont je ne suis pas particulierement fan) se serve des conneries de ses ennemis et demande réparations ! Logiquement il devrait y avoir droit non ?

     

    Répondre à ce message

  • Le problème avec la Quenelle d’Anelka, c’est que ce dernier ne reculera pas. La FA sait très bien qu’il a suffisamment de couilles pour tenir bon malgré l’accusation d’antisémitisme.

    Pensez-y, s’ils tenaient le discourt classique antimachin-Hitler-zeur-Les-Plus-Sombre, mais que Anelka ne lache pas (ce qui allais clairement ce passer) ca aurait crée un précédent très dangereux : On peut survivre sans baisser son froc à l’accusation d’hérésie Shoatique !

    L’Empire, par la vois de la FA, botte en touche car il n’a pas le choix, un peut comme Cuckeirman qui recule sur la quenelle car il comprend que ca deviens hors de contrôle.

    Un "replis stratégique" plutôt qu’une défaite, en réalité il sont faibles et ils le savent, ils veulent juste nous faire croire l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • #752746

    Où l’on voit la difficulté que rencontre la FA s"agissant de qualifier le geste de la quenelle. Une référence à l’antisémitisme ? Aucun engagement politique ne peut s’y soustraire : l’essentiel de la classe politique de marteler qu’en chacun de nous somnole un petit nazillon que tout discours vaguement lepénisant pourrait contribuer à éveiller.
    Ce qui d’ailleurs est faux, aucune raison qu’un demeuré séjourne dans mon for intérieur dont je revendique encore la maitrise. Enfin dans une certaine mesure.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents