Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

Un Péruvien a perdu une main dans l’explosion d’un pétard samedi au cours d’une manifestation à Rome contre les politiques de logement et de l’emploi du gouvernement, qui a dégénéré en scènes de guérilla urbaine, faisant des dizaines d’autres blessés.

Selon des sources sanitaires, le blessé le plus grave est un Péruvien de 47 ans qui a eu une main amputée après l’explosion d’un pétard qu’il s’apprêtait à lancer.

On compte une dizaine d’autres blessés plus légers parmi les manifestants et une vingtaine au sein des forces de l’ordre, ont indiqué les autorités qui ont fait état aussi de six arrestations.

La manifestation avait été organisée par les militants pour le droit au logement, les mouvements dénonçant les mesures d’austérité, des syndicats protestant contre le travail précaire, des étudiants ainsi que les opposants au TGV Lyon-Turin. Les manifestants ont affirmé être 15 000, sans que ce chiffre soit confirmé par les autorités.

Partie vers 13H00 GMT de Porta Pia, juste en dehors de l’enceinte du vieux Rome, elle s’est déroulée pacifiquement jusqu’à son arrivée deux heures plus tard devant les ministères de l’Industrie et du Travail, via Veneto, la rue immortalisée au cinéma par le film La Dolce Vita.

Des protestataires brandissant une banderole avec un non au plan logement et au jobs act (la réforme du marché du travail, ndlr) du gouvernement Renzi !, ont commencé à jeter des oeufs et des oranges sur le bâtiment.

Beaucoup de slogans ont été scandés contre le gouvernement et la précarité comme (...) donnons l’assaut à l’austérité et à la précarité et Logement, revenu, dignité. Sur les murs avaient été apposées des affiches en forme de défis : vous pouvez nous appeler Neet (acronyme anglais pour définir ceux qui n’étudient pas, ne travaillent pas, ne se forment pas), nous sommes surtout des précaires en colère.

A un moment, certains manifestants, la tête cachée sous des capuches, ont commencé à lancer des pétards et des pierres vers les véhicules blindés de la police dont 2 000 agents ont été déployés dans tout le centre historique de Rome.

Les policiers et les carabiniers les ont repoussés en chargeant à deux reprises le cortège et en faisant usage de gaz lacrymogène. C’est alors que le Péruvien de 47 ans a été blessé par l’explosion du pétard.

Après les charges policières, le cortège s’est dispersé dans plusieurs rues.

Sur le sol, via del Tritone, près de la Place Barberini, et via Veneto, la chaussée était jonchée de banderoles, drapeaux et calicots abandonnés et même de chaussures de tennis.

Selon les médias, les manifestants les plus virulents ont endossé des k-way bleus, pour se distinguer des anarchistes des black blocs. Une sorte de provocation de ces blu bloc à l’encontre de la police italienne qui porte des tenues de la même couleur.

A propos des longues minutes de guérilla urbaine qui ont dévasté des rues très touristiques, le maire de Rome Ignazio Marino, revenu spécialement au Capitole pour piloter une cellule de crise, a déploré des actes de violence qui ont pénalisé l’ensemble de la capitale.

La fédération des commerçants Federmoda a pour sa part affirmé que certains magasins restés fermés de crainte de dérapages avaient perdu 70% de leur chiffre d’affaires par rapport à un samedi normal.

 

Voir aussi, sur E&R :

 

Sur les ravages des politiques d’« austérité » : l’exemple grec, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #788361
    Le 15 avril 2014 à 13:36 par ttend pas
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    La première chose à faire est de démolir les syndicats sociaux-traitres.
    L’ennemi est d’abord infiltré dans nos rangs !
    Les dirigeants ne font qu’envoyer les travailleurs manifester afin de se faire taper sur la gueule par les chiens de l’Etat.

    Ces manifs sont pitoyables, en Italie, en Grèce, en Espagne, au Portugal, en France, ect. C’est du vent ! Voilà pourquoi les sociaux-traîtres encouragent ces pratiques inutiles (mais qui ont le mérite de défouler un bon coup les gens en colère, avant de redevenir bien dociles...).

     

    Répondre à ce message

    • #788792
      Le Avril 2014 à 19:30 par super_marmotte
      Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

      La première chose à faire ; c’est commencer à se préparer pour une action musclée, contre les médias (journalistes, studios télévisés, radios, et imprimeries) ....

      Ce sont les merdias, par le mensonge ; qui nous empêchent de nous unir contre cette dynamique sociale.
      Qui désaccordent nos efforts , et qui nous éssoufflent psychologiquement.

       
  • #788370
    Le 15 avril 2014 à 13:42 par lothare
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Et dire que les seules infos que j’ai entendu à la volée venant de Rome le weekend dernier c’est ça : "Bataille de polochons géante à Rome" (RTL)

    http://www.rtl.fr/actualites/info/i...

    Non franchement toute cette propagande soviétique à côté, c’est juste nauséabond....

     

    Répondre à ce message

  • #788462
    Le 15 avril 2014 à 15:32 par piero san giorgio
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    ie note : investir dans la production de K-way bleus...

     

    Répondre à ce message

  • #788490
    Le 15 avril 2014 à 16:08 par toi meme tu sais
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Toutes ces manifestations qui finissent par des affrontements avec les forces de l’ordre me rappel les manifestations grec de ces dernieres années. J’espere juste que la france ne finira pas comme la grece.

     

    Répondre à ce message

  • #788509
    Le 15 avril 2014 à 16:23 par gelid
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    S’ils touchent au SMIC en France, ca sera l’allumette qui mettra le feu aux poudre.

     

    Répondre à ce message

  • #788553
    Le 15 avril 2014 à 16:53 par Alexandre Nouh
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    censure : le compte lié à cette vidéo a été cloturé

     

    Répondre à ce message

  • #788673
    Le 15 avril 2014 à 18:06 par julien de
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Qu’est-ce qu’un Péruvien faisait là ?
    Attali a raison, un pays c’est un hôtel.
    J’ai remarqué que dans une manifestation, ceux qui trinquent sont généralement : les manifestants, les riverains, des passants, et les Péruviens ;)
    Mais les vrais responsables qui font l’objet de ces manifestations ne sont jamais inquiétés. Si l’on ajoute à cela qu’elles n’ont que très rarement des répercussions, si ce n’est à calmer momentanément les ardeurs.
    En fait, il faudrait faire comme les impérialistes américains, louer les services de mercenaires aussi cons qu’armés jusqu’aux cous. Leurs missions consisteraient à buter de manière ciblée les responsables de tout ce merdier mondial. Peut-être qu’après le sacrifice de quelques pourritures pour la cause, les autres fileraient droit.
    Pour financer ce projet, que j’appellerai l’Enculéthon, nous organiserions un appel aux dons.
    Vous voyez, sans nous salir les mains, en payant environ cinq euros chacun, soit le prix d’un paquet de cigarettes, nous serions débarrassés de tous ces étrons oligarchiques qui nous pourrissent la vie depuis un moment.

     

    Répondre à ce message

  • #788795
    Le 15 avril 2014 à 19:31 par redsnipper06
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Vive l’ Europe aux mains de la finance !!! ..............la jet set s’ amuse et les peuples d’Europe sont dans la merde !!!.......... Merci l’ UMPS Européenne !!!.............Un seul vote "s’impose" aux prochaines élections ............ Le vote patriotique Front National !!!.....

     

    Répondre à ce message

    • #788925

      je ne dis pas que t’as tort, mais s’il faut agir !!! c’est agir assez rapidement parce que là le temps nous est compté !!! eux leur troisième guerre mondiale est bientôt, seulement ça peu s’en rendent comptent, malheureusement, alors on va dire conspirationniste, mais vous verrez que la troisième guerre mondiale est pour plus proche qu’on ne le croît... franchement respect à Mr Poutine, car il essaye à sa façon de contourner toute cette hécatombe, même s’il fait partie du plan, il a déjà évité la troisième guerre mondiale, alors que botul flanby et le chien satanique eux font tout pour la relancer !!! nous devrions lancer un signal très très fort à cette grande nation qu’est la Russie pour dire une enième fois avant qu’il ne soit trop tard, que le peuple français est allié et non pas ennemi du peuple Russe !!! si l’on va par chance jusque 2017, alors si le vote FN ne passe pas préparez vous, il sera trop tard, plus aucune chance ne nous sera permise, nous aurons décidé de notre destin, voilà pourquoi il est important que tous les français prennent conscience que c’est une guerre qui est en jeu !!! si le FN arrivait même si la situation est compromise au vu des votes pour l’UMP, le parti limiterait la catastrophe mais ne pourrait pas faire de miracle au point où l’on en est les miracles ça n’existe pas, le seul miracle qu’il puisse nous arriver est que notre peuple s’unisse d’une seule et même voix et ce sera un énorme pas !! la France est une grande nation ne l’oubliez pas et le point de départ sera donné par nous !!! imaginez un peuple solidaire, donné en exemple à tous les peuples celà serait un signal fort que tout les peuples de la terre s’unisse, et l’on contournerait un énorme obstacle et ferait un beau barrage, bon je rêve un peu, mais c’est ce qu’il nous reste à faire !!!

       
    • #789033
      Le Avril 2014 à 22:54 par hermine
      Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

      dernière chance avant le chaos ou la révolution !

       
    • #789092
      Le Avril 2014 à 00:30 par béret vert
      Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

      D’accord avec vous les gars. Mais une épuration physique de tous les responsables avérés de ce chaos est absolument nécessaire, et cela fait un paquet de monde.
      Car si c’est pour faire tomber le pouvoir puis retourner à la maison pour le repas du soir et terminer par un louis de Funès, cela ne suffira pas, car ils recommenceront.
      Il faut que nos enfants puissent dire plus jamais ça ! Puis enseigner dans les écoles toutes leurs magouilles et manipulations machiavéliques. En gros, la communauté organisée et les traîtres goys vont morfler.

       
  • #788878
    Le 15 avril 2014 à 20:43 par Aiguiseur de guillotines
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Youtube a suprime la video...

     

    Répondre à ce message

  • #789653
    Le 16 avril 2014 à 18:33 par LaFranceLibre
    Scènes de guérilla urbaine dans une manifestation à Rome

    Je m’excuse en avance pour mes erreurs linguistiques en Français. Je ne suis pas française de souche, et j’espère que mes voisins les français me pardonneront ainsi que mon commentaire ne sera pas supprimé.
    Les "protestataires" sont en fait les étrangers non européens qui protestent pas contre l’austérité comme les medias le disent, mais ils réclament A OCCUPER LES LOGEMENTS VIDES !!— afin de pouvoir se loger sans rien payer, car, disent-ils, ils sont tous dans la précarité financière .

    Nous étions à Milano cela fait un mois, et on a resté une semaine. Je ne pouvais pas reconnaitre Milano. Autour de la "Duomo" (le Dôme, la cathédrale, ) la population blanche était rare. La plupart de gens sont des Africains, Arabes, et beaucoup, beaucoup des LatinoAmericains. Dans la vieille ville On a vu des latinos qui ont tabassé un restaurateur Italien devant nos yeux - personne n’a bougé- ni passants , ni employés n’ont pas appelés la police.
    Nous nous promenions, nous n’avions pas vu beaucoup "des gueules de chez nous" mais des (au risque de me répéter) Africains, des Chiliens, des Péruviens, aussi beaucoup des Pakistanais, des Arabes et des Chinois.
    C’est une situation PLUS QUE ALARMANTE !!!
    Ce que m’a choquée, c’est que tous ces raclures étaient solidaires entre eux, une forme d’état d’esprit d’équipe !! Quel est l’élément fédérateur de tous ces différentes ethnies sinon leur haine contre la population de souche et leur intention de conquérir le sol Européen ? (en tout évidence c’est un complot bien préparé) La situation en Grèce est identique - ils ont leur Lampedusa à eux, ils s’écrouleront comme civilisation et comme pays très bientôt.
    L’heure est grave pour nous- n’en parlons pas pour l’avenir de nos enfants.
    Survivrons nous ou non ?
    Courage à vous tous !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents