Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Portugal, pays le plus touché par la hausse de l’impôt sur le revenu dans la zone OCDE

C’est au Portugal que l’augmentation des impôts sur le revenu des particuliers a été la plus importante en 2013, selon des chiffres publiés vendredi par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Selon le rapport, l’impôt sur le revenu des particuliers a augmenté dans 25 des 34 pays de l’OCDE au cours des trois dernières années.

L’OCDE a révélé que les hausses des prélèvements sur les revenus du travail avaient été les plus fortes au Portugal en raison du relèvement des taux légaux, en République slovaque sous l’effet de l’augmentation des cotisations salariales de sécurité sociale et aux États-Unis en raison de l’expiration des réductions antérieures des cotisations salariales de sécurité sociale.

Le Portugal a dû procéder à des réductions de dépenses et imposer de strictes mesures d’austérité pour atteindre les objectifs fixés dans l’accord sur l’aide financière de 78 milliards d’euros conclu en mai 2011 avec la troïka de bailleurs de fonds internationaux, à savoir l’Union européenne, le Fonds monétaire international et la Banque centrale européenne.

La hausse de l’impôt sur le revenu des particuliers a fait l’objet d’une forte attention au Portugal et a conduit à des manifestations récurrentes contre les mesures de rigueur à travers le pays.

En 2013 au Portugal, les impôts ont atteint 41,1 % du PIB, soit 3,5 points de pourcentage de plus que l’année précédente et 4,9 points de pourcentage de plus qu’en 2009.

En 2013, le prélèvement moyen d’impôts et de cotisations sociales sur les revenus du travail dans la zone OCDE a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 35,9 %. Il a progressé dans 21 pays sur 34, a diminué dans 12 pays et est resté inchangé dans l’un des pays, selon le rapport.

 

À lire, également sur E&R : Manifestation des fonctionnaires portugais contre l’austérité

Sur les ravages des politiques d’« austérité » : l’exemple grec, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Bon, en meme temps, le portugal s est bien enrichi sur la cee, j ai un ami portugais qui m’a dit qu’avant l’entree dans la cee, le portugal etait pauvre ! donc c est la rancon de la gloire !!

     

    Répondre à ce message

  • Je confirme c est sinistré le Portugal tout le monde s est barré...le pays se peuple de musulmans ( pratiquants )
    La population active ici sont les immigrés Guinéen, en majorité de Guinée Bisao qui est une ancienne colonie Portugaise ...
    Ici j ai pu voir deux Guinéen musulmans qui ne pouvaient pas communiquer... un jeune parlant Francais et tres peu arabe (guinée Conakri) et depuis peu debarqué dans ce pays sinistré qu est le Portugal et l autre parlant Portugais et tres bien Arabe ( guiné Bisao )... 2 africains reunis dans un pays qui les a colonisés et illusionés, qui ne parlent pas la meme langue et qui vivent sur les cendres du pays colonisateur qui les accueillent bien volontier pour remplacer tout les Portugais qui se sont barré en France ou en Espagne ...
    Le Gouvernement Portugais realise pleinement aujourd hui a quel point les musulmans sont utils a ce qu il reste de leur pays, et je crois que la France le realisera aussi bientôt, dans les rues y a plus que des musullans qui sourrient encore, les autres ont tous des tetes de cadavres rongés par l angoisse et l insecurité financiere .
    il y a bien les chretiens qui font le pelerinage a Fatima qui font vivre l hotel du coin et les boutique de ventes d idoles...a part ça rien de bien folichon coté Chrétien. ya plus que des vieux, les jeunes ils sont soient suicidés socialement soit c est en cours reelement...
    heureusement ici les musulmans travaillent en majoritée ( cordonniers et boutique a touristes qui rapportent au pays pas comme en france et ses africains a la sauvette (beaucoup de communautés du Bungladesh ou Pakistanais, voir aussi des Ousbeck bref ici le monde musulman marche main dans la main dans l entraide chacun amene ce qu il a... et se contentent de tres peu...ils sont pas bien loin de realiser qu ils seraient mieux en Guiné ou dans un pays qui finit par Stan , bref la crise financiere ramene aussi a la realité ca n a pas que du mauvais, ne cherchons surtout pas l erreur et priions pour notre salut dans ce monde ou la realité vient frapper a la porte de l humanité pour peut etre lui rappeler son manque de foi...

    Îsā musulman Français ( ou Français musulman, peu importe...) correspondant sur le terrain de l apocalypse...

    Qu Allah guide les hommes de bonne volonté amin

     

    Répondre à ce message

    • "Îsā musulman Français ( ou Français musulman, peu importe...) "

      Oui tu as raison, on s’en fout, ne t’emmerde surtout plus à nous donner du ’Français’ en nom ou en adjectif étant donné que seule compte la ’oumma’ (la communauté des musulmans) pour un vrai musulman.

      Et si ’dans les rues y a plus que des musul[m]ans qui sourrient encore, les autres ont tous des tetes de cadavres rongés par l angoisse et l insecurité financiere’, t’es-tu demandé d’où venait le sourire des uns et la gueule des autres (car c’est lié) ?

      Et puis marre de ta vision bicolore, musulmans/non-musulmans, musulmans/chrétiens (les uns très bien évidemment, les autres, de pauvres couillons).

      Que fais-tu ici sur ce site à trimballer tes analyses uniquement sur un plan religieux ??

       
    • Le mondialisme a fait de l’Europe son laboratoire et l’un des objectifs du mondialisme est de détruire les cultures et identités nationales pour mieux asservir les nations. Dans ce but, il faut des sociétés multiculturelles, mettre en avant la diversité, autorisé l’immigration massive et en diabolisant ceux qui s’y opposent.
      Le constat que vous faite, montre que le mondialisme réussit très bien sur cette question au Portugal.

      On remarque qu’il y a une petite (qui peut être perçu comme importante) islamisation de l’Europe lié à l’immigration massive (aujourd’hui beaucoup semble oublié qu’en 1900 et même en 1950, l’Islam était très marginale sur le vieux continent). Cependant, à moins que la situation est dramatiquement changée, d’après une enquête du Pew Research Center de 2011 il n’y avait à ce moment là que 65 000 Musulmans au Portugal (en proportion il y avait plus de Chrétiens au Maroc).

      En France, même s’il y a largement plus de Musulmans (en nombre et en proportion), la situation n’est pas vraiment comparable. Parmi la jeunesse, tout le monde est dans le même radeau, l’avenir n’apparaît radieux que pour un petit nombre.
      Puis, le Christianisme n’a pas dit son dernier mot. Pour l’image un peu vieillotte, je rappel que la population Européenne de souche est vieillissante avec un taux de natalité bas, rajouté à cela la laïcité, l’individualisme, le matérialisme et la disparition du regard social (personne ne vous reprochera de pas avoir été à la messe). A contrario, l’Islam en Europe est jeune car il est pratiqué par des populations d’origine immigrée (il y a seulement 100 000 convertis environs pour 5 à 8 millions de Musulmans) avec un taux de natalité plus élevé, moins individualistes et où le regard social est encore présent. Il y a encore beaucoup de jeunes Chrétiens : regardez dans de nombreuses églises, à la Manif pour tous, aux JMJ, etc...
      Quand ce système aura prit fin, les Européens renoueront avec la foi chrétienne tout comme en ex-URSS avec l’Orthodoxie.

       
    • #788516
      Le Avril 2014 à 16:28 par Sympathisant Européen de ER
      Le Portugal, pays le plus touché par la hausse de l’impôt sur le revenu dans (...)

      Bonjour Isa, t’as vu ça dans quelle partie du Portugal ? Parce que j’habite au Portugal et je ne conprends rien de ce que tu racontes. Merci

       
  • Intolérable, les portugais paient pour les autres
    Savoir que les riches retraités français qui font de leur résidence au Portugal domicile principal et y séjournent 6 mois et un jour sont exonérés d’impôt sur le revenu
    Cerise sur le gâteau, grâce a des accords bilatéraux , nos riches expatriés peuvent encore profiter de la sécurité sociale française pour rembourser consultations et médocs sur leur lieu de résidence
    C’est pas beau la vie quand on est riche ?

     

    Répondre à ce message