Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

SMS de Mélenchon à Macron : "J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous maintenant..."

Depuis le soir du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron multiplie les appels du pied aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon. Une opération séduction sans compromis sur son programme mais à grand renfort de promesses et de coups com savamment orchestrés.

 

(...)

Selon les informations du Canard Enchaîné ce même jour, d’autres propositions sont également sur la table pour mobiliser l’électorat de gauche. Ainsi, on apprend que le président sortant proposerait de constituer un gouvernement d’union républicaine. Un exécutif élargi « des gaullistes aux communistes », qui pourrait servir « à ses yeux » de bouclier en cas de quinquennat houleux selon nos confrères. « On peut gouverner avec Yannick Jadot » aurait même déclaré un ministre, rapporte l’hebdomadaire satirique.

Parmi les autres mesures en débat dans les rangs de la Macronie pour capter le vote des 7 714 949 électeurs de Mélenchon, la création d’une nouvelle taxe sur les entreprises. Selon le Canard Enchaîné Emmanuel Macron a sommé ses équipes d’étudier d’urgence la création de ce qu’il nomme « un impôt de guerre »  : une taxe temporaire sur les grandes entreprises, qui permettrait de distribuer du pouvoir d’achat, écrivent nos confrères.

L’hebdomadaire note également ce petit coup de com du président-candidat lancé dans la soirée ce mardi. Emmanuel Macron a fait savoir qu’il avait échangé des SMS avec le candidat malheureux de la France Insoumise. L’intéressé l’a confirmé, précisant qu’il portait sur le sort d’un citoyen résident à l’étranger et menacé de mort. Toutefois, selon les informations du Canard Enchaîné obtenues auprès de l’Élysée, l’élection présidentielle aurait été évoquée. Le chef de file de la LFI aurait fait passer en substance ce message au candidat Macron : « J’ai clairement pris position contre Le Pen. À vous maintenant, de donner des signes clairs à nos électeurs pour leur permettre de bouger » aurait écrit Jean-Luc Mélenchon.

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

 

À revoir :
quand le « révolutionnaire » Mélenchon s’écrase devant Macron

 

 

À lire, sur E&R !

À ne pas manquer :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents