Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le philosophe sioniste Raphaël Enthoven traite les électeurs français de cons

« Je m’étonne qu’un pays encore une fois qui est en bonne santé, qui fonctionne, qui vit, qui repart, qui a de l’influence, qui est en pointe de la lutte contre l’islamisme [comprendre en pointe de la lutte pour le sionisme, NDLR], dont la bouffe est sublime et dont l’équipe de foot championne du monde, je veux dire, je m’étonne que ce pays-là joue au con à ce point avec son bulletin dans l’urne. »

 

Invité partout alors qu’il ne représente rien à part lui-même, le pseudo-philosophe Raphaël Enthoven, bombardé par les médias mainstream privés et publics (Europe 1, L’Express, Arte, Philosophie Magazine, Le Magazine littéraire, France 2, France Culture), incapable de se contrôler, vient encore de prouver qu’il n’était pas un philosophe mais un agent sioniste, du moins antifrançais.

 

BHL se faisant plus rare, c’est Enthoven Jr qui prend le relais de la propagande sioniste à la télé et à la radio, à égalité avec le fils Glucksmann, qu’on voit moins parce qu’il a choisi la politique plutôt que les médias. Naturellement, partout où ce féru de scatologie passe, il laisse une trace nauséabonde, mais ça n’empêche pas France Culture (!), France 5 et Europe 1 de le laisser parler. On a même vu le pédophile Cohn-Bendit invité à la soirée électorale de TF1 ! À partir de là, tout est possible : le pédocriminel Marc Dutroux, le nazi ukrainien Stepan Bandera, le djihadiste Abdelhamid Abaaoud, ce que l’humanité a produit de mieux.

 

 

Nous sommes le lundi 12 avril 2022 dans C à vous, l’émission de la collégienne Anne-Élisabeth Lemoine flanquée du commissaire politique Patrick Liste Noire (Cohen). Pour Enthoven, c’est la famille ! Il est interrogé très durement – limite Gestapo – par Mohamed Bouhafsi, le jeune rabza de service, parce que l’émission était un peu trop blanche (sioniste, ça gêne pas, par contre).

Momo n’a évidemment pas intérêt à attaquer l’invité sur son sionisme, le vrai cœur de métier du fils Enthoven, son job en or est en jeu. À la télé, il n’y a qu’une seule loi : tu peux chier sur l’Église et sur l’islam, te foutre de la gueule de tout, sauf du sionisme. Une fois que tu as compris ça, tu peux faire carrière.

La femme interrogée :« je ne voterai pas pour un banquier »

Momo  : Raphaël Enthoven, selon l’IFOP, près de 30 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter Marine Le Pen, ça vous étonne ?

Rapha  : Ah oui, c’est normal, ben écoutez, les gens qui considèrent que l’OTAN est un danger, que Macron est un dictateur, que l’oligarchie règne, que la médiacratie gouverne, que nous sommes tous des médiacrates, que l’hydroxychloroquine est un médicament miracle, que Vladimir Poutine est un sauveur, y a des tas de gens pour penser comme ça qui ont voté Mélenchon, pour cette raison on ne voit aucune raison, et je les comprends, de ne pas voter Marine Le Pen au deuxième tour.
ce qui est intéressant dans l’histoire, c’est la fameuse consultation que les Insoumis ont organisée entre les deux tours comme en 2017 pour savoir quel serait le comportement des 310 000 militants de la plateforme de l’Union populaire. Alors ils ont organisé cette grande consultation avec trois termes : vote blanc, abstention, ou Macron. Et quand on leur demande « et Marine Le Pen ? », non, ce n’est pas une option. Mais c’est pas une option pour eux, c’est une option pour 30 % à peu près des Insoumis en l’occurrence. Qu’est-ce qu’ils font de ceux-là ? Eh bien ceux-là n’ont même pas le choix. On ne leur propose même pas cette hypothèse.
La vérité c’est que, comme Chirac en 2002, on brandit des valeurs absolues pour mettre la tête dans le sable, c’est ce que font les Insoumis en la circonstance, et de la même manière d’ailleurs qu’en 2017, il dit « pas une voix pour Marine Le Pen », mais il ne dit pas « votez Macron », c’est la même chose pour moi.

 

Bonus, ou malus, au choix

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2942148

    Merci à la rédaction de bien vouloir ne pas propager la rumeur selon laquelle Enthoven serait philosophe. Cet individu a reçu une formation en philosophie et obtenu des diplômes en philosophie. Les mots ayant un sens, il conviendrait de ne pas disqualifier le statut émérite de philosophe en l’attribuant à des petits clercs de notaire de systèmes philosophiques qu’ils ne s’appliquent jamais.

    Le titre aurait dû être : L’ Agrégé de sionisme et de philosophie Raphaël Enthoven ...

     

    Répondre à ce message

  • Représentant 0,73% de la population , ils sont néanmoins partout ! ( cherchez l’erreur )

     

    Répondre à ce message

  • Le changement, c’est Marine.

     

    Répondre à ce message

  • Il a juste raison, mais pas pour les raisons qu’il invoque.
    Dans une démocratie aussi parfaite soit-elle, le suffrage uninominal à deux tours et une escroquerie, point !
    il existe pas mal de scrutins différents qui rendent des résultats différents, mais le meilleur pour maintenir le pouvoir en place (celui de la valeur d’échange, des besoins solvables) c’est l’uninominal à deux tours, il est pas là pour rien.
    DE l’X gauche à l’X droite (même ce positionnement est une escroquerie), tous défendent la valeur d’échange qui est, je vous le rappelle, l’ anti vivant.
    Le capitalisme est une merde absolue qui fabrique des pions qui défendent le capital (gates,soros, les tapins journalopes, etc...) mais qui ne décident de RIEN quant à l’agenda de la marchandise réalisée, autonome.

    CAPITAL = extorsion de temps de vie humain dans les usines et ailleurs, temps non rémunéré à sa valeur mais juste rémunéré pour reproduire la masse d’extorquées.
    Seul l’humain crée de la valeur, pas la machine
    pour un milliardaire il faut des milliers et plus de prolo,sans prolo, pas de valeur, pas de richesse.
    Notre soumission à fait se développer le capital, pas l’inverse !
    Heureusement, le capitalisme est mourant, en crise terminale, suffit de regarder la saturations des marchés, la baisse tendancielle des taux de profits et les taux négatifs, lol ce qui va engendrer des CONSEQUENCES comme la mise en friche du capital (covid /ue/ukraine/etc...) insuffisant, et plus de coups de bâton (lois liberticides, coups et blessures sur manifestant qui porte en lui l’insurection même inconsciemment, ceux qui manifestent pour plus de valeur d’échange ne risquent rien ( LGBT/BB etc.. ) parce que paupérisation généralisée, ça commence à gueuler, et c’est pas finit, c’est inexorable.

    Donc comprenez bien que le problème est le capital, pas le capitaliste (encore moins une communauté religieuse meme si elle est LA PLUS COMPATIBLE AU CAPITALISME
    Parti politique = outils du capital pour rester dans l’extorsion, mais les dindes choisissent comment se faire bouffer alors elles aiment ça et appellent à veauter...

    Le pire dans tout ça est que les dindes crachent (oui ça arrive :) sur ceux qui ne vont pas veauter, cautionner cette escroquerie !

     

    Répondre à ce message

  • Voter MLP c est voter contre lui et tous ses comparses. Personne n est parfait mais eux c est le pire auquel on a tous deja goute.

     

    Répondre à ce message

  • Raphaël s’est toujours cru cartésien, "je pense donc je suis" qu’y disait, la pensée dominante s’entend.
    On le gardera cependant dans les Anales de la philosophie, depuis qu’il écume les couloirs de France-Sphincter.

     

    Répondre à ce message

  • Ce type est soit tare soit d une faux cuterie a toute epreuve !
    La France en bonne sante ? Avec 120% du pib en guise de dettes, 6 millions de chomeurs, un nombre croissant de travailleurs pauvres, une desindustrialisation monstre et j en passe ! J ose pas imaginer si elle etait malade !
    La France a de l influence ? En realite elle n a jamais autant joue les seconds couteaux de toute la 5eme republique ! Depuis que Sarkozy a impose le traite de Lisbonne et nous a fait reintegrer l otan elle n est plus grand chose sur le plan politique et diplomatique !
    La France a la pointe de la lutte contre l islamisme ? Jamais il n y a eu autant de mosquees dans ce pays, d attentats terroristes lies aux mouvances salafistes ! En outre, la macronie a fait liberer en 2020 une centaine de fiches S pour d obscures raisons sanitaires !
    La bouffe est sublime en France ? Pour ceux qui ont les moyens assurement maIs pour une part croissante de la population c est malbouffe, explosion des cas d obesite et de diabete depuis 20 ans !
    Equipe de foot championne du monde... Bravo Enthoven, une verite pour 4 conneries enormes, belle perf !
    Pour qu existe et perdure un tel fumiste capable d autant de mensonges et de conneries en l espace d un message, les francais sont a la masse ! Bien sur pas un journalope mainstream pour lui remettre ses inepties dans les ratiches !

     

    Répondre à ce message

  • En tant qu’invité de l’émission, il est intéressant de remarquer que le philosophe ne vient pas sans son stylo. Force de persuasion simple, subtile et quasi-subliminale mais tout aussi prétentieuse que la chemise blanche entrouverte au col fraichement repassé.

    L’habit ne fait peut-être pas le moine mais force est de constater qu’il aide habilement à convaincre les crédules et les ingénus. C’est d’ailleurs sa fonction objective, tromper et abuser les simples d’esprits. En bref, sous les oripeaux se dissimule toujours l’escroc.

     

    Répondre à ce message

  • Question philosophique : Si l’on tient pour vraie l’assertion "Cogito ergo sum" - Je pense donc je suis- Raphaël et Bernard existent t’ils vraiment ?

     

    Répondre à ce message

  • Raphael Enthoven est un parasite qui se nourrit sur le dos du contribuable ,il fait partie de ceux qui ont infiltré le coeur du pouvoir pour détruire la France chrétienne de l’intérieur et ce pour les intérêts d’Israel et de ses coreligionnaires talmudo sionistes ! Il est contre les patriotes français surtout contre le Christ !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents