Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Rumeurs sur la théorie du genre à l’école" : certaines craintes des parents sont légitimes

Depuis quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.

Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.

Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».

On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.

Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :

- Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.

- L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Egalia à Stockolhm.

- La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.

- La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : « que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !

- La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « TOMBOY », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçon.

- Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres "non-genrés" comme "Papa porte une robe". Voilà quelques uns des motifs pour lesquels, les parents ont des raisons de s’inquiéter.

Le ministère semble d’ailleurs loin d’être à l’aise sur cette question puisqu’il entretient le plus grand secret sur ces dispositifs. Il refuse, par exemple, de communiquer la liste des établissements expérimentant le programme « ABCD égalité » ; il exclut les parents des évaluations de ce dispositif et dans certaines académies, il interdit aux enseignants et aux directeurs d’établissement de répondre aux légitimes questions des parents, les renvoyant vers les inspecteurs académiques.

Dans ces conditions, l’Observatoire de la théorie du genre appelle les parents à la vigilance et les invite à signer la pétition adressée à Vincent Peillon pour demander la fin de l’expérimentation du programme « ABCD égalité ». Cette pétition a déjà rassemblé plus de 70 000 signataires et dépasse les 10 000 partages.

 

Pour comprendre et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Voir aussi, sur E&R :
- « Farida Belghoul sur l’introduction de la théorie du genre à l’école »
- « "ABCD de l’égalité" : une propagande "douce" marquée par la théorie du genre »
- « Peillon, homosexualiste honteux ! »

Sur l’Éducation « nationale » et la théorie du genre, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Farida Belghoul chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Pour les parents susceptible d’être convoquer, est ce qu’il serait possible d’avoir une petite liste de question embarrassante à posé au gens qui vont leur faire "la moral" ?

     

    Répondre à ce message

  • #705767

    droits de femmes , ? au nom de l egalité , réclamons un ministere des droits des hommes , bafoués notament dans les % de placement des enfants.... par les Juges aux affaires familliales( principalement dees femmes ; oh quel hasard...)

     

    Répondre à ce message

  • Au jt de 13h sur la 3 avec samuel courbette, ils ont bien cassé Farida et Alain : d’anciens extrémistes de gauche passés à l’extrème droite, répandant calomnies et messages de haine, soutenus par des cathos radicaux et autres nébuleuses quenellistes. Les gens sentent un peu la patate quand même car on entend jamais les personnes attaquées. Espérons que ça se retourne contre eux.

     

    Répondre à ce message

  • #705854

    Le documentaire qui a détruit la théorie du genre en Norvège en 2012 !



    Réalisé par un journaliste norvégien auprès de spécialistes des deux camps, a eu des conséquences radicales.

    - Suite à sa diffusion, fin 2012, le gouvernement a suspendu toutes les subventions aux recherches scientifiques sur la théorie du genre.

    Rien que ça ! Il faut dire que ce document d’une quarantaine de minutes laisse peu de place au doute. A vous d’en juger…

    (NB : la version ci-dessous est sous-titrée en français.)

    Vidéo sur youtube

     

    Répondre à ce message

  • Ce soir, Anal plus et Bobards Foutaises Manipulation TV s’en donnent à coeur joie pour essayer de faire passer Farida pour une affabulatrice, E&R pour un nid de fascistes et les parents qui retirent leurs enfants pour des irresponsables. Je n’ai regardé ces deux chaines poubelles que parce que je me doutais que ça allait faire les gros titres et je suis tombé pile dessus, bingo !!!! On a même dépêché haziza pour l’occasion (tiens donc....).
    Quand les fourmis s’agitent, c’est que quelqu’un à mis un coup de pied dans la fourmilière juste là où il fallait. Continuons de leur pourrir la vie comme ils nous l’ont pourrie jusqu’ici....

     

    Répondre à ce message

  • La chiasse médiatique serait elle la nébuleuse néo-réactionnaire de notre époque ?

    En tout cas ce qui est sur c’est que quand cet ensemble de sous-citoyens est en colère, c’est que nous sommes sur la bonne voie.

     

    Répondre à ce message

  • Moi j’ai entendu les opposants à la théorie du genre de faire taxer par Belkacelm de "Groupuscule".. Des millions de personnes ne sont pas d’accord avec toi Najat et les autres n’ont juste pas d’avis.. autre. Quand arrivera La normalisation de la pédophilie , appuyée par toute ta clique de gauche C.Benhdit lang et consors ? He ben ca sera toujours pareil , 100% de personnes atterrés , mais toujours autant de Français Anesthésiés qui laisseront quelque dévouer serviteur se faire traiter de "groupuscule."
    Ce pouvoir bancale n’est plus a une dégueulasserie près a imposer a un peuple docile qui confond soumission et approbation par peur d’affronter sa propre lâcheté.
    j’ai remarqué qu’avec la gauche tout se résume avec cette recette unique > Groupuscule = extrémiste = nazi = shoah . Soit pour simplifier : pas d’accord = Shoah
    Quand ils vont voir débarquer dimanche prochain 2 000 000 de personnes ils vont voir un peu la gueule du groupuscule ! ça va peut être leur faire fermer leurs clapets de menteurs pathologiques aux aboies ? Nan.. en fait ils diront qu’on étaient 300 et les anesthésié du bulbe feront semblant de les croire dans leur discussions de machine à café.

     

    Répondre à ce message

  • #706186

    Bonsoir a tous et a toutes de l’Angleterre,

    Je lis beaucoup en ce moment sur Gender Theory et je comprends toujours pas cette absurdite... En Norvege Gender Theory est interdit depuis peu de temps. Ils ont dit "Stop"

    Question :

    Qui aura la ragnagna une fois par mois ? Jean ou Monique ?
    C’est une evidence biologique. N’est ce pas ?

     

    Répondre à ce message

    • Je suis canadien et je n’ai rien comprit a votre phrase. Essayez de configuré votre clavier dans le monde Canada-Francais, c’est un QWERTY avec des accents. Que veu dire Ragnagna ? Gender theory c’est la base du féminisme, et du meilleur de ma compréention, les idéologies surprémasistes et pleurnichardes(féminisme, sionisme, immigratinisme et séparatisme) sont aux pouvoir chez vous, comme chez nous ou en france. Il est donc normal que le gouvernement français compense son sionisme abusive en fesant du féminisme. Au plaisire,

      Jean-Philippe.

       
    • Jean Philippe,

      "Ragnagna" est un French slang qui veut dire "menstruation" ou encore " period" , " the red flag" en Anglais. Lorsque je demande qui va avoir la ragnagna une fois par mois, c’est ironique et cynique, je voulais seuleument souligner le non sens de Gender Theory qui lutte pour une totalitaire et dictatoriale egalite entre les hommes et les femmes.

      C’etait probablement de l’humour de mon pays...

       
    • Cette phrase est tout à fait compréhensible. "Ragnagna" est une expression familière désignant les menstruations, même si on doit écrire "les ragnagna" au pluriel, et pas au féminin singulier.

       
    • Jean Philippe,

      j’ai un probleme avec les accents Francais ( c’est vrai, j’entends pas leurs differences) mais vous avez un probleme avec la langue Francaise.

       
  • Ah merde, en fait ce sont pas des soldats de l’empire, j’avais cru.

    A noter :
    Depuis quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.

    C’est grâce à échellon ou grâce à prism, ça ? Depuis quand la correspondance privée est accessible au ministère de mon cul sur la commode ?

     

    Répondre à ce message

  • Qu’est ce qu’être juif pour le "mixte" Piotr Barsony, auteur de "Papa porte une robe" ?
    http://www.youtube.com/watch?v=g3T-...

    Citation : "Quand on est mixte, il faut choisir le judaïsme, parce qu’en France, la majorité étant chrétienne, laïque, la seule façon d’être dans sa culture, c’est d’opter pour la minorité, pour être juif, puisque ce que nous donne la France, on l’a, donc faut faire un effort vers le judaïsme."

    Co-auteur : Maya, fille de Piotr Barsony et demi soeur d’Arthur Higelin.

    Ce livre est également mis en musique par le duo Bumcello, composé de Vincent Ségal et Cyril Atef, anciens acolytes de -M-.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents