L’éducation sexuelle doit être renforcée au Royaume-Uni, et ce, dès l’école primaire selon un rapport publié mardi par les députés.
L’accès à la pornographie ou les éventuelles pratiques déviantes favorisées par les nouvelles technologies inquiètent le ministère de l’Éducation au Royaume-Uni. Mardi, le Comité restreint sur l’éducation a publié un rapport proposant d’imposer des cours d’éducation sexuelle dans toutes les écoles jusqu’au lycée... et dès la primaire. [...]
« Nous voulons que tous les jeunes qui quittent l’école soient préparés pour la vie moderne en Grande-Bretagne, a déclaré un porte-parole du ministère de l’Education. Cela signifie non seulement assurer une éducation académique rigoureuse pour les jeunes, mais aussi de les aider à développer leur bien-être personnel et émotionnel. »
Rendre cet enseignement obligatoire, si le Royaume-Uni s’accorde sur ce projet de loi, permettra ainsi d’uniformiser les pratiques du pays. Le dernier avis officiel du gouvernement à ce sujet remonte à quatorze ans.