Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rony Brauman critique la position pro-israélienne de Hollande et prône le dialogue avec le Hamas

Rony Brauman, Régis Debray, Édgar Morin et Christiane Hessel (veuve de Stéphane Hessel) publient une tribune sur le conflit israélo-palestinien dans Le Monde.

Sur le plateau d’i>TELE, l’ancien président de MSF, reproche à François Hollande ses positions pro-israéliennes et lui intime de faire respecter les clauses figurant dans les accords d’associations entre Bruxelles et Tel Aviv.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • à propos d’Israël « Je pense que si j’avais été, à l’époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j’aurais été favorable à la création de l’état d’Israël "
    Rony Brauman en 2006, canalplus Salut les Terriens.

    Rony est né en Israel, il est plus qualifié que quiconque pour parler d’Israel.

    Rony Brauman est constant et cohérent, un exemple à suivre dans tout ce qu’il a fait.
    Merci Rony et respect à toi

     

    Répondre à ce message

  • #924714

    Je suis prêt à parier que quelques chancelleries occidentales avaient été averties de la date du retrait israëlien depuis plusieurs jours.

    Dès lors, ça ne mange pas de pain, quand le "massacre" est terminé, de l’évoquer officiellement en public, la veille ou l’avant-veille : ça passe comme une lettre à la Poste en Israël comme chez nous.

    C’est comme ça, les ennemis de la finance : un jour, ça vous dissout les paradis fiscaux, et deux jours après, ça s’agenouille à la City.

    Hollande confirme son côté (J)anus.

    De la com’, encore et toujours.

    Sinon, la tribune, Brauman, et les signataires, rien à redire.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai toujours voté PS mais je ne croyais pas que PS voulait dire Partie Sioniste.
    Dans les années à venir le PS peut rêver pour obtenir ma voie et celle de mes amis.

    Merci à toute l’équipe de EeR et au différents commentaires de chacun qui m’ont permis de me reveiller et de comprendre le monde qui m’entoure.

     

    Répondre à ce message

    • Rassures toi, personne n’est parfait moi même j’ai voté Sarkosy, et j’ai 53 balais , et il m’a fallu du temps pour comprendre que le système oligarchique était le résultat du PS et de l’UMP. Internet est là pour nous donner les outils de la connaissance, et non de regarder les médias mensonges qui sont à la botte du pouvoir.Tu vas simplement sur YouTube, tu tapes Franc Maçonnerie, Nouvel Ordre Mondial, Bilderberg, et là tu as toutes les réponses à tes interrogations !
      Bienvenu au Club

       
  • Aucune critique de la position du gouvernement français à l’égard de l’Etat d’Israël ne peut s’avérer efficace et complexe tant que celle-ci ne dénonce pas clairement la toute-puissance des groupes d’intérêts sionistes dans les institutions de la république, mais aussi dans les médias et dans le processus démocratique en général. Il est salutaire de s’indigner sur les plateaux télés du massacre perpétué par les Israéliens, mais encore faut-il tirer les fils de la diplomatie française pour critiquer ces influences acrimonieuses et socialement déstabilisatrices pour notre pays.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai le sentiment d’un immense foutage de gueule.
    D’abord on entends partout que le Hamas est coupable d’avoir assassiné trois jeunes israéliens, il faut donc attaquer Gaza. Mais quand l’histoire se dégonfle et que la version devient : les meurtres étaient soit commandités soit récupérés par israël, alors le discours change. Maintenant ce sont les roquettes tirées par le Hamas qui justifie le carnage, et l’on sait depuis un certain temps qu’elles font très très peu de dégâts et de victimes, puis c’est ce soldat "enlevé" et tué (par les tirs de son camp !). Pendant tout ce temps les média nous ont rebattus les oreilles jusqu’à les faire saigner de ces excuses/mensonges en espérant que l’opinion publique se rangerait de leur côté, or il n’en a rien été, nous avons même bravé l’interdiction de manifester tout en sachant qu’il y aurait des agents infiltrés qui tenteraient de faire "déraper" notre légitime colère/dégoût envers israël.
    Mais, et c’est là que le bât blesse, le massacre envisagé de Gaza ne s’est pas déroulé tranquillement, le Hamas s’est défendu. Tellement bien que le nombre de morts chez tsahal avoisinerait les 500, taux inacceptable et que le gouvernement va devoir justifier auprès des parents des conscrits d’office. Mais ce n’est pas tout, le moral des soldats de tsahal est tombé tellement bas que certains se sont auto-mutilé pour éviter d’être envoyé en première ligne. Donc maintenant la situation d’israël est intenable et le retrait inévitable. Mais pour éviter de perdre la face israël demande aux sayanim de passer à l’action et de commencer à parler dans les média de telle manière à justifier le cesser le feu (on va voir plein d’opposants maintenant, soyez-en certain !). Les derniers commentaires du sayan Hollande et du sayan Fabius sont à l’exact opposé de leur position de départ et tente de donner le change. C’est du vice dans le vice dans le vice, ad nauseum.
    Les israéliens n’auront pas mis la main sur les gisements de gaz nouvellement détectés mais c’est pas grave ils vont pouvoir aller vendre leurs armes dans les foires internationales en apposant l’autocollant "testé sur le terrain en situation réelle". C’est à gerber car cela a tout même coûté la vie à plusieurs milliers de personnes dont beaucoup de femmes et d’enfants. Mais bon relativisons comme diraient les juifs après tout le plus gros des morts est non-juifs, à peine plus que des animaux, pas de quoi en faire un fromage.
    Foutage de gueule ?

     

    Répondre à ce message

  • Des médias collabos entièrement soumis aux ordres du lobby. Un silence assourdissant des péteux du chobiz et autres goys.

    Et puis soudain, pris dans l’impasse de l’obscène et de l’inacceptable, on doit changer de communication. Un collectif de 4 personnalités se forme. Des goys à priori, ils sont 99% de la population...

    Raté, ou presque. Il y a des limites à la contestation. En France, même pour défendre la Palestine il faut être juif. Les goys, eux, sont autorisés à défendre Israel. Ça s’appelle le pluralisme républicain.

    Respect à Ronny Braumann, à qui ce rôle de joker de la communauté doit devenir pesant.

     

    Répondre à ce message

  • On ne dialogue pas avec les mouvements terroristes islamistes, on les éradique.

     

    Répondre à ce message

  • #925533

    Pourquoi reprocher à François Hollande qu’il parle trop tard après une période où il ne fallait rien dire pour ne pas compromettre les efforts de la diplomatie algérienne qui cherchait à faire plier l’Egypte pour le passage d’un convoi humanitaire ?... pour ne pas froisser nos relations diplomatiques avec Israël ?... vous n’allez quand même pas aussi lui le reprocher aussi ?

    L’importance de l’actuelle Conférence internationale au Caire n’est pas de montrer les torts des uns et des autres mais de fonder une politique qui permettra les conditions pour que les exactions territoriales d’Israël et les attentats terroristes ne puissent plus se reproduire... que les uns n’éprouvent plus à l’avenir la nécessité de construire des tunnels et que les autres ne bombardent plus à l’aveugle écoles ou hôpitaux.

     

    Répondre à ce message

  • Félicitation à Rony Brauman, Ancien Président " Medecins sans frontière" un esprit large et ouvert sur l’humanité, Malgré qu’il est le fils d’un sioniste et né en Israël, me semble-t-il !Il a comprisque :
    1- Les Juifs et les arabes sont cousins et forment un seul peuple sémite.
    2- Aujourd’hui, dans le monde arabo-musulman, la majorité des musulmans, ont des ancêtres hébreux.
    3- Le mouvement Sioniste d’il y a un siècle a aliéné les juifs fortunés, comme le fut chez les Chrétiens pour la guerre des cent ans et aujourd’hui " la Kaïda, Le Salafisme et le Wahabisme". leur mission est d’abroutir les gens dans le plus intimes de leur foi afin de voiler la stricte vérité. et se faire conduire comme des moutons...
    Me dites-vous pourquoi alors ces mouvements et ces sectes ? c’est le Marqueting du Buisness. pour mettre la main sur les privilèges, les fortunes et faires marcher leurs entreprises de destruction.
    Ce phénomène n’est pas nouveau. De 3 religions successives, sensées l’une renouveler l’autre, on se trouve avec des milliers de sectes toutes aussi illuminées. et le monde va de mal en pis.

     

    Répondre à ce message

  • .
    Le blocus, et ouvrez bien vos oreilles puisque vous ne voulez pas les ouvrir et puisque la bouche à Brauman distord la réalité : le blocus est le fait d’Israël ET de l’Egypte . Lisez la Charte du Hamas (l’avez -vous seulement lue ?) et Foutez maintenant la paix aux Juifs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents