Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël qualifie les aides financières de l’Algérie à Gaza d’acte hostile

Dans le premier affrontement public entre l’Algérie et l’entité sioniste, le Premier ministère israélien a critiqué l’Algérie de manière violente hier pour sa position hostile à l’agression israélienne contre les habitants de Gaza.

« Le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza est une action de soutien à une organisation terroriste » a déclaré, hier, le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev à la chaîne de télévision israélienne.

Le porte-parole du Premier ministère israélien a dénoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 25 millions de dollars à la Palestine et a rappelé les déclarations faites par le ministre des Affaires étrangère, Ramtane Lamamra, qui a dénoncé l’agression israélienne contre les habitants de Ghaza, propos qu’il juge hostiles à Israël.

Ce dernier a notamment osé critiqué les déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères indiquant que le jour arrive où l’emblème palestinien flottera sur El Qods : « Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un État terroriste ! »

L’Algérie, par la voie de son ministre des Affaires étrangères, avait réaffirmé sa « ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d’État contre la population de Gaza » et appelé les « acteurs internationaux influents » à assumer leurs responsabilités face à ces tueries :

« L’Algérie continue de suivre de près les développements tragiques de la situation à Ghaza, intervenus durant les jours marquant l’Aïd El-Fitr qui ont vu se produire une escalade dans l’horreur et une augmentation sensible des martyrs palestiniens tombés victimes de l’agressivité israélienne », a indiqué M. Lamamra.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bonjour ;
    Avant d’entamer mes propos je salue tout les combattants des brigades des martyres d’el aqsa et toutes les fractions de la résistance gazaouie qui nous ont honoré.
    Les événements douloureux qui se déroulent à gaza m’ont rend perplexe et inouïe et à certains moments perdu, et toujours avec une seule question déroulant dans ma pauvre tête et que j’avoue que je n’arrivais pas à la trouver une réponse : pourquoi autant de martyrs qui tombent dans notre camp et peut de morts sur l’autre ; pourquoi autant d’enfants innocents qui tombent sur notre camp alors aucun enfant coté israélien.
    Et alors……….
    Je pense d’après mes modestes réflexions que le défi et l’enjeu qui nous attendaient tous afin de dire : ça suffit au sionistes et éviter le mal d’Israël surtout l’Algérie, eu égard à ses positions, c’est d’instaurer un pays fort qui ait une sécurité alimentaire, des universités honorablement classés mondialement, un système éducatif fiable, système judiciaire équitable, base industrielle solide……… bref un état fort. sans suivre ce chemin je trouve que c’est une perd du temps….merci.

     

    Répondre à ce message

  • #925307
    Le 6 août 2014 à 12:28 par l’algérie ce réveille ?
    Israël qualifie les aides financières de l’Algérie à Gaza d’acte (...)

    Courage pour la palestine

     

    Répondre à ce message

  • Israel cherche la. petite bet pour masacre l’algerie comme suria et lygept et la lybie donc il fali pas tombe dans lepiege de la dioniste et tous ca a ete etudie deja 20. Ans avans

     

    Répondre à ce message

  • Le nerf de la guerre c’est l’argent,il faut donc envoyer le maximum d’argent à la résistance palestinienne,comme le faisait la diaspora algérienne avec le FLN,donner de l’argent est une forme de combat.Reste à être certain que ces sommes soient bien utilisées et ne serviront pas à financer la polygamie des membres du Hamas,ou la construction de leur deuxième maison.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais si vous êtes au courant l’existence d’un produit made in Israël est un délit punissable par la loi algérienne et vice-versa
    L’Algérie ne fournira jamais quoi que se sois à Israël d’une façon directe ou indirecte
    On laisse les sioniste aboyer comme des chiens et la presse marocaine qui se démange le derrière
    On est un peuple libre je vie en France mais si mon pays à besoin de moi pour combattre ces chiens de sioniste sans arme même avec mes mains je suis partant

     

    Répondre à ce message

  • Un jour Israël tombera comme un château de cartes.
    Il suffit qu’une roquette touche leur aéroport ou un avion stationné et s’en est fini, on l’a vu lorsqu’une roquette est tombé, pourtant loin de leur aéroport !
    C’est la preuve qu’aucun occidental n’est prêt a mourrir pour cet état superficiel.
    Avec moins de 10 millions d’habitants, dont une majorité qui est prêt a revenir au frontière de 1967, il est probable que Israël revienne, dans son intérêt, a respecter ses voisins, pour cela, il faut d’abord, infliger une certaine violence, car les colons du monde entier comprennent que lorsque leur sang coule.

     

    Répondre à ce message

  • Les etats unis eux même ont promis 47 millions de dollars à la palestine . Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant quant des coeurs algériens parlent d’aider leurs frères meurtris dans le sang par la machine génocidaire d’israel.C’est le moins qu’ils puissent faire.
    J’aurais été à la place des responsables algériens j’aurais accordé un minimum de 10 milliards de dollars.

     

    Répondre à ce message

  • "Acte hostile" , biensure qu’on ressent de l’hostilité envers vous sionistes, voleurs de terre et criminels de guerre ! De la HAINE si vous voulez !
    Ce que vous faites subire a nos frères en palestine n’est pas de l’hostilité bonde d’enculés ?? Aucune hante de la part de ces gens , pire que les Nazis

     

    Répondre à ce message

  • Ce dernier a notamment osé critiqué les déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères indiquant que le jour arrive où l’emblème palestinien flottera sur El Qods : « Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un État terroriste ! »

    C’est un doux euphémisme de dire cela…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents