ça fait quelques années maintenant que j’ai commandé mon premier livre chez KK, et ce fut avec ce même enthousiasme. Pendant des années j’ai vécu sur mes acquis, c’est hélas ce qui guette quand pris par la vie, le travail la famille, le quoitidien quoi, on sombre dans la paresse. Alain Soral vidéo après Vidéo a nourri l’envie de "se lancer" comme dit l’auteur de la vidéo ici (ou de se relancer), le désir de sortir de sa mollesse et de sa propre médiocrité pour continuer d’avancer, de grandir.
J’ai ainsi découvert Bainville, Clouscard pour ne citer que deux figures, et puis Alain Soral m’a refait lire l’immense Céline oublié dans ma bibliothèque de jeune adulte post ado. Le choc alors... Mais avec les années c’est encore plus absolu. Relire Céline après quarante ans devrait être obligatoire.
Sans oublier, bien sûr que j’ai aussi découvert Alain Soral écrivain.
Des maisons d’éditions qui font un super boulot il y en a encore en France, heureusement. Ce Noël par exemple, on m’a offert deux bouquins de chez Allia, autre maison précieuse.
Kontre Kulture est une "excellente maison" comme on dit, n’en déplaise à ceux qui n’ont pas voulu de Céline pour une célébration, ont censuré "dialogues désaccordés" et font tout pour que certains trésors déterrés par KK retournent aux oubliettes.
Souhaitons donc une belle année 2017 aux éditions Kontre Kulture. Encore merci pour le travail essentiel et important, qui paie déjà mais qui surtout paiera demain. Alors merci aussi pour nos enfants...
Bonne année à E&R également.
je suis pas d’accord sur tout, je suis régulièrement choqué par certaines sensibilités qui s’expriment ici et sont mises en avant trop complaisamment selon moi. Il y a des positions que clairement je ne partage pas. M’enfin en ces temps de Noel, que la fraternité et l’amour s’exprime d’abord, on se mettra sur la gueule plus tard (avec honneur, dignité et respect j’entends, et si cela est possible) .
Souhaitons enfin que des voix discordantes puisse s’exprimer en E&R, le mouvement n’en sera que plus riche.
Vu la modération parfois, permettez moi d’en douter. J’espère donc, et sincèrement, que 2017 me prouvera que j’ai tort.
Joyeux Noel. Paix amour et lumière sur tous, et, une dernière fois, merci d’y contribuer.
Répondre à ce message