Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"République exemplaire"

Abus de biens sociaux : Faouzi Lamdaoui démissionne

Faouzi Lamdaoui, un proche du président français François Hollande est cité devant la justice dans une nouvelle affaire qui éclabousse le pouvoir socialiste, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire.

Cette nouvelle affaire intervient deux semaines après la démission d’un autre proche de François Hollande, le secrétaire d’État aux Anciens combattants Kader Arif, soupçonné de favoritisme dans un dossier d’attribution de marchés publics.

La présidence Hollande a d’ores et déjà été marquée par plusieurs affaires judiciaires retentissantes qui ont touché plusieurs membres de son équipe tels l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, l’éphémère secrétaire d’État Thomas Thévenoud ou encore le conseiller du premier cercle Aquillino Morelle.

Ancien chef de cabinet de François Hollande lors de sa campagne présidentielle, Faouzi Lamdaoui est considéré comme un proche du chef de l’État, dont il est depuis mai 2012 le conseiller « Égalité et diversité » à l’Élysée.

Faouzi Lamdaoui est cité à comparaître en correctionnelle pour « abus de biens sociaux », « blanchiment d’abus de biens sociaux » et « faux et usage de faux » par le parquet de Paris, à l’issue d’une enquête préliminaire qui avait été ouverte en janvier 2013 sur une société de transport dont M. Lamdaoui - qui en était officiellement salarié - était le gérant de fait, selon les enquêteurs.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les coulisses de la politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1048602
    Le 4 décembre 2014 à 11:35 par Henri
    "République exemplaire"

    @ le staff E&R :
    Il serait bien de mettre à la fin de l’article la vidéo où son ancien chauffeur raconte tout ce que ce "charmant" monsieur lui a fait subir...ça complèterait bien son portrait, je pense. ;-)

     

    Répondre à ce message

    • #1048864
      Le Décembre 2014 à 14:35 par La pax
      "République exemplaire"

      ER a déjà publié la vidéo du chauffeur de François l’embrouille mon amis ! Je voudrais rajouter que ce genre d’affaires va encore ce multiplier avec le prochain quinquennat, le pouvoir se prend par la magouille et la tromperie , c’est un signe d’allégeance aux oligarques afin de montrer que l’on est dans le même camps et de se soumettre à leurs volonté d’être massacré au cas où il leurs viendraient d’avoirs des remords . Regardons c’est charognes déjà en train de se livrer une guerre sans merci pour accéder au pouvoir afin de se remplir les poches .

       
  • #1048626
    Le 4 décembre 2014 à 11:51 par L’hirondelle
    "République exemplaire"

    Cela s’appelle la République exemplaire de notre Béat Elyséen. Sachant cela, il ne faut pas le remplacer par plus voyou que lui notamment par Sarkozy, Juppé et/ou El Blancos ou Aubry car nos hommes de l’ombre anti-France pensent à ce jeu de substitution pour maintenir leurs hyper pouvoirs de domination. Soyons vigilants et ne reproduisons plus les mêmes erreurs en y élisant soit un représentant UMP-centre ou PS-et-ersatz-de-gauche.

     

    Répondre à ce message

    • #1048883
      Le Décembre 2014 à 14:47 par rabator12
      "République exemplaire"

      Cela s’appelle la ripoublique ... qui gère une société sedatée qui accepte tout et puisque elle accepte alors elle mérite tout ce que lui arrive ... c’est logique... ce redicule n’est pas la faute des élites mais c’est résultat de notre inertie ... quand on aura assez d’hommes et de femmes dignes d’etre des français on aura une république meilleur ... mais on attendant moi je fume mes nuits... le cauchemar continu

       
  • #1048655
    Le 4 décembre 2014 à 12:11 par veu
    "République exemplaire"

    Et ceci n’est que la partie émergée de cet iceberg d’immondices baignant dans de l’eau de cuvette de wc. La ’république’ c’est ça. C’est ça qu’ils veulent, qu’ils défendent, qu’ils imposent. L’Empire de toutes les ignominies. On peut être fier de n’avoir finalement qu’a les subir sans être contraint de les côtoyer. Ils souillent tout ce qu’ils touchent. Cette ’élite’ est en fait la lie de l’humanité. La tête de cette charogne est habitée par des pervers et des escrocs, et les rats qui y pullulent lui donnent un semblant d’existence en y remuant. Il va bientôt falloir toucher les feuilles d’impôts avec des pincettes pour ne pas être contaminés, et mettre des gants pour pousser les portes des édifices qu’habite cette entité au souffle putride. C’est une plongée perpétuelle aux égouts.

     

    Répondre à ce message

  • #1048690
    Le 4 décembre 2014 à 12:37 par pied-noir
    "République exemplaire"

    Kader Arif, Faouzi Lamdaoui : deux magnifiques exemples d’intégration réussie , la "méritocratie" française n’est pas un vain mot...

     

    Répondre à ce message

  • #1048694
    Le 4 décembre 2014 à 12:41 par Racaille-d-en-haut
    "République exemplaire"

    Dommage que vous n’ayez pas fait le lien avec l’affaire du chauffeur de flamby, Mohamed Belaïd, que vous aviez aussi relayée sur votre site : http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #1048786
    Le 4 décembre 2014 à 13:46 par fg
    "République exemplaire"

    TOUS POURRIS !

    Et vraiment TOUS ! Nous en avons la preuve chaque jours qui passe...

    TOUS sont là pour la place, l’oseille, les avantages sexuels, le train de vie, et les innombrables avantages personnels qu’ils en retirent (lustrage de fion quotidien, meilleures tables réservées dans les restos, voiture avec chauffeur, déductions fiscales privilégiées, avantages en tout genres pour les enfants et la famille, parties fines, partouzes, orgies avec des adultes consentants mais pas seulement...). Et UNIQUEMENT pour cela !

    Le moindre député est une ordure, car pour avoir la place il faut, DE FAIT, être malhonnête !

    Etre ami avec un député, c’est la garantie de se faire sauter tous ses pv, y compris ceux avec points (il faut donner la somme en liquide au policier verbalisateur, un peu plus tard, et les points ne sautent pas...si, si, ça se passe comme ça quand on connaît un député...), d’avoir son permis de construire plus rapidement, une place en crèche qui tombe dés la première demande, un logement HLM qui se libère en 3 mois pour votre gosse qui vient d’avoir 20 ans, et le top, c’est quand les flics de votre quartier savent que vous êtes pote avec le député, ils sont d’un serviable... ! Vous garantissent qu’ils vont pas vous verbaliser en livraison et se déplacent même pour vous indiquer quand vous êtes mal garé, alors que les "autres" citoyens se prennent la fourrière...

    La démocratie peut être "génial" pour qui est du bon côté de la barrière...

    Pour exemple, doit-on se souvenir du député PS Hammadi, qui confond son "travail" de député avec celui de chef de bande, pris en flag, capuche de caillera sur la tête,à insulter à menacer de "faire descendre les cités de Montreuil"(mais qui suivrait ce type de 30kg ?!!!)...voilà ce qu’est, en vrai, un député, une grosse caillera !

     

    Répondre à ce message

  • #1048831
    Le 4 décembre 2014 à 14:14 par Marie
    "République exemplaire"

    Comprendre la politique profonde c’ est comprendre que, malgre les apparences, le pouvoir c’ est le crime organise. Jamais ces gens ne seraient capables de creer qq chose. Alors une fois au pouvoir ils pillent, se goinfrent, se partagent entre francs macons et autre criminels. Le president prends ses retrocomissions et le premier ministre les fond secrets, des centaines de millions planques. Les autres se contentent de pots de vins des autres criminels qu’ ils protegent. C’ est la verite que jamais nos journalistes ni l’ ecole ne nous apprendrons.

     

    Répondre à ce message

  • #1048900
    Le 4 décembre 2014 à 15:00 par max
    "République exemplaire"

    Lorsqu’il aura terminé les sales besognes en France et surtout à l’étranger que lui dicte Netanyahou à travers les lobbys sionistes qui dirigent le pays, les cadavres enfouis dans les placards de flamby ( comme ceux de son minable prédécesseur ) feront eux aussi les unes des médias aux ordres et ils se choisirons une autre carpette pour continuer de se servir de ce pays comme d’un pion dans leur conquête impérialo-sioniste !! Et dire que ces pitoyables bouffons seront sur la liste des présidents du pays qui à eut De Gaulle, l’homme qui président mettait un point d’honneur à régler sur son salaire ses factures EDF et autres ,alors que ses successeurs font les poches aux contribuables sans aucune vergogne !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1049007
    Le 4 décembre 2014 à 16:10 par curtis newton
    "République exemplaire"

    @E&R - Pourquoi suis-je autant censuré en ce moment ?? Il ne me semble pas que mes messages soient particulièrement outranciers... Merci pour votre réponse...

     

    Répondre à ce message

    • #1049016
      Le Décembre 2014 à 16:18 par moderateur
      "République exemplaire"

      Parce que tu écris systématiquement en gras.

       
    • #1049340
      Le Décembre 2014 à 20:51 par Billy
      "République exemplaire"

      "Félix qui potuit rerum cognoscere causas"
      A priori, dans ce cas, je traduis par :
      "Heureux celui qui a compris qu’il ne fallait pas chercher à comprendre".

       
    • #1049482
      Le Décembre 2014 à 22:55 par curtis newton
      "République exemplaire"

      @Modérateur - Merci pour l’info... J’ignorais que le gras était à utiliser avec parcimonie...

       
  • #1049289
    Le 4 décembre 2014 à 20:07 par Sukhoi
    "République exemplaire"

    pouvoir socialiste



    Bel oxymore !

     

    Répondre à ce message