Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une semaine après sa démission, l’étau se resserre sur Kader Arif

Une semaine après la démission de Kader Arif, de nouvelles révélations accablantes touchent l’ancien ministre des Anciens combattants.

Mediapart révélait hier qu’AWF Musique (liquidée en mai 2014), une société du frère de Kader Arif, Aissa, aurait encaissé quelques 700 000 euros de François Hollande en 2011 pendant la primaire socialiste en travaillant d’abord pour son microparti, « Répondre à gauche », puis en 2012, lors de la présidentielle. En mars 2014, à un mois du premier tour, l’équipe de François Hollande aurait ensuite remercié cette société spécialisée dans la production de spectacle et la sonorisation, après des prestations, une trentaine, « marquées par une coupure d’électricité intempestive ou l’effondrement d’un pupitre » selon Mediapart. Or cette rupture prématurée de contrat se serait soldée par un « dédommagement », réglé par le PS après l’élection de François Hollande. L’ancien trésorier du PS, Régis Juanico, a confirmé « avoir décaissé 85 000 euros à ce titre ».

 

Soupçons de favoritisme

Le 21 novembre, Kader Arif avait dû présenter sa démission suite aux révélations de Mediapart quant à une perquisition, opérée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF, le service de police judiciaire spécialisé dans la lutte anticorruption) dans ses bureaux le 6 novembre. Cette perquisition s’est déroulée dans le cadre d’une enquête ouverte en septembre à Toulouse sur des marchés passés par le Conseil régional de Midi-Pyrénées aux sociétés détenues par la famille de Kader Arif, AWF et AWF Musique. Ces sociétés se seraient ainsi vu attribuer de nombreux contrat pour le compte de la région : 242 prestations entre décembre 2009 et juillet 2014, c’est-à-dire une facture par semaine, avec un montant total de 2,046 millions d’euros.

Si Kader Arif n’a jamais été conseiller régional de Midi-Pyrénées, il est toutefois suspecté d’avoir aidé à l’attribution de ces marchés, ayant été élu dès 1999 à la tête de la puissante fédération de Haute-Garonne.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir l’envers du décors politique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article