Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reprise des hostilités à Gaza

Après trois jours de trêve, le conflit a repris vendredi matin dans la bande de Gaza avec des tirs de roquettes palestiniennes et une riposte de frappes israéliennes après l’échec de négociations au Caire pour prolonger le cessez-le-feu en vigueur depuis mardi. Ces échanges de tirs ont déjà fait leurs premières victimes, dont un enfant palestinien de 10 ans.

La reprise des hostilités dans la bande de Gaza a fait vendredi un premier mort, un enfant palestinien de 10 ans tué dans un raid de l’aviation israélienne, ont indiqué les services d’urgence palestiniens.

Côté israélien, deux personnes, un soldat et un civil, ont été légèrement blessées par une roquette dans le sud d’Israël, a indiqué l’armée.

Plus de 33 roquettes ont été lancées de la bande de Gaza vers Israël en l’espace de quatre heures après l’expiration du cessez-le-feu à 8h, heure locale, a-t-elle dit. Trois ont été interceptées, 26 ont atteint le territoire israélien, quatre sont retombées dans le territoire même, a-t-elle précisé.

La ville de Gaza, Jabaliya dans le nord de l’enclave et le centre du territoire ont essuyé des frappes aériennes, ont indiqué le ministère palestinien de l’Intérieur et des témoins. Des tirs d’artillerie ont retenti à l’est et au nord de la ville de Gaza.

Israël était resté silencieux pendant plus de deux heures après le cessez-le-feu alors que deux roquettes avaient été tirées sur le sud d’Israël en provenance de Gaza trois heures avant cette échéance. Puis "le Premier ministre et le ministre de la Défense ont ordonné (à l’armée israélienne) de riposter vigoureusement à la violation du cessez-le-feu par le Hamas", a indiqué un responsable dans un communiqué. Peu après, l’armée annonçait avoir "pris pour cible des sites terroristes à travers la bande de Gaza".

L’armée israélienne a effectué des frappes aériennes et des tirs d’artillerie, mais n’a pas déployé de soldats à l’intérieur de l’enclave palestinienne, a précisé un porte-parole militaire, alors que des témoins et des sources palestiniennes ont fait état de frappes aériennes dans le nord et le centre de la bande de Gaza.

Le Hamas a mis un terme au cessez-le-feu

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a annoncé ce vendredi matin au Caire qu’il ne prolongeait pas le cessez-le-feu dans l’enclave palestinienne en vigueur depuis trois jours parce qu’Israël refuse d’accéder à ses demandes.

"Les mouvements palestiniens refusent de prolonger la trêve", a déclaré à l’AFP dans la bande de Gaza Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas.

Avant même l’échéance de 8h, le Hamas et le Jihad Islamique avaient annoncé au Caire qu’ils ne prolongeraient pas la trêve et deux roquettes avaient déjà été tirées comme d’ultimes tentatives de peser sur les négociations.

"Nous refusons de prolonger le cessez-le-feu, c’est une décision finale, Israël n’a rien proposé", avait déclaré à l’AFP un membre du Hamas au sein de la délégation de négociateurs palestiniens. "En premier lieu, Israël n’a pas accepté de lever le blocus qu’il impose depuis 2006 au territoire et qui asphyxie son économie", avait-il expliqué.

La levée de ce blocus, enjeu essentiel des discussions, est une exigence primordiale des Palestiniens et une préoccupation capitale des Israéliens qui craignent l’entrée à Gaza d’hommes et de matériels pouvant lui nuire.

Des milliers de Gazaouis fuient leurs maisons

Craignant des représailles, des milliers de Palestiniens ont fuit leurs maisons dans l’est de la ville de Gaza. Les rues sont désertes.

Parmi ceux qui sont restés dans la ville de Gaza, aucun ne rejette sur le Hamas la responsabilité de la reprise des bombardements.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #927823
    Le 8 août 2014 à 15:42 par bilderberg
    Reprise des hostilités à Gaza

    Oui il fallait une trève pour que les unes de la presse parlent du virus ebola

     

    Répondre à ce message

    • #927854
      Le Août 2014 à 16:04 par fabienbdx
      Reprise des hostilités à Gaza

      il fallait une trêve le temps de décharger les 300000 tonnes de carburant militaire venant des usa, arrivées au port il y a 48h pour reprendre les hostilités............il suffit de suivre l’acheminement du pétrole, des armes, et aussi des produits garnier pour les femmes militaires israélienne !!!!! pour comprendre qui manipule qui :)

       
  • #927870
    Le 8 août 2014 à 16:14 par Thomas
    Reprise des hostilités à Gaza

    Gaza, Gaza, Gaza et le génocide des Yézidis dans la plaine de Ninive et l’expulsion de 100 000 chrétiens vers le Kurdistan irakien par les mahométans de l’E.I. ?

     

    Répondre à ce message

    • #928028
      Le Août 2014 à 19:03 par ZYX
      Reprise des hostilités à Gaza

      Et l’expulsion de 500,000 Musulmans par les Chrétiens de Centrafrique ? Et le génocide des Sunnites en Iraq par les Chrétiens ? Et la destruction de la Libye par les Chrétiens ? Et l’invasion de l’Afghanistan par les Chrétiens ?

      Et le génocide de Grozny par les Chrétiens ? Et le génocide de Sabra et Chatila par les Chrétiens ?

      Et le génocide des villageois Pakistanais par les Chrétiens ?

      Et l’invasion du Mali par les Chrétiens ?....

       
    • #928246
      Le Août 2014 à 21:59 par Ali
      Reprise des hostilités à Gaza

      Tu t’inquiètes lorsque ce sont tes "frères" de religion qui sont victime à leur tour. Par contret t’avais rien à foutre pour les plus 500’000 musulmans chassé de leur ville par l’avancée de l’Ei il plus de trois mois, tu t’inquiètes pas n’en plus de ces milliers de musulmans civils et militaires morts lors de cette même attaque de l’Ei sans parler des 170’00 morts de Syrie ?

       
    • #928297
      Le Août 2014 à 22:41 par 4 de 175
      Reprise des hostilités à Gaza

      Thomas, apôtre incrédule, celui qui doute !

      Comment ce fait il que depuis 2 millénaires, RAS et voilà que Sion s’installe et depuis c’est untel qui à fait ceci contre celui-la ! Étrange, non ? Et pourquoi se redécoupage de carte ? Et ces réserves d’hydrocarbure qui passent d’une main à une autre, via la City ou Wall street ? A qui profite le crime ?

      Ha oui, "mahométans" c’est une pure invention de Sion qui apporte un tout autre sens pour celui qui sait.

      Le mensonge et l’ignorance sont les plus grands fléaux de l’humanité, je te recommande vivement de changer de nourriture.

       
    • #928384
      Le Août 2014 à 23:56 par Guillaume
      Reprise des hostilités à Gaza

      @zyx

      En tant que peuple civilisé il est de notre devoir d’aller éduquer les civilisations inférieurs.

       
    • #928557
      Le Août 2014 à 03:22 par Romain
      Reprise des hostilités à Gaza

      @ ZYX :

      Vous confondez, dans la plupart des cas, les peuples Chrétiens, et leurs dirigents, athés, lucifériens et compagnie...

      La grossièreté de votre post ne mérite pas plus de précisions de ma part pour vous répondre. Vous le savez.
      Un moment d’emportement peut-être. Je vous pardonne.

      Et sachez que je (moi, beaucoup d’autres, peut-être même Thomas) ne prends absolument aucun plaisir à voir tout ce qui se passe dans ces pays, à majorité musulmane, depuis le 11/9, et même avant.
      Une boucherie qui me semble difficilement pardonable.
      Après la joue droite, puis la gauche, il faut réagir : je n’éprouverais aucune douleur à voir des Bush, Sarkozy et compagnie (Rothschild, Rockfeller,...), se balancer au bout d’une corde...

       
    • #929139
      Le Août 2014 à 16:37 par D.
      Reprise des hostilités à Gaza

      @ZYX

      Quelle mauvaise foi rhétorique...Depuis quand les commanditaires de ces crimes sont "Chrétiens" ?

       
    • #929675
      Le Août 2014 à 03:18 par Caramuru
      Reprise des hostilités à Gaza

      Et moi, et moi, et moi [...]
      j’y pense et puis j’oublie.

      (Jacques Dutronc)

       
    • #930473
      Le Août 2014 à 01:41 par 4 de 175
      Reprise des hostilités à Gaza

      @ Guillaume :

      « En tant que peuple civilisé il est de notre devoir d’aller éduquer les civilisations inférieurs. »

      A coup de bombe, de phosphore blanc ou de balles à l’uranium appauvrie... Je passe mon tour, t’es gentil, tu reste chez toi !

      Et puis civilisé, je te renvois à la définition de Dieudonné concernant les sépultures.

       
  • #927890
    Le 8 août 2014 à 16:34 par ZYX
    Reprise des hostilités à Gaza

    Les Chrétiens donnent des milliards chaque année aux terroristes d’Israël qui massacrent des Musulmans.

    Et pourtant les Musulmans ne critiquent jamais le Christianisme et ne disent pas que les Juifs et les Chrétiens sont unis pour détruire la seule vraie religion.

    D’ailleurs si on compare le sort des Iraqiens Chrétiens à ceux des Musulmans à Srebrenica ou à Gaza ?

    Je crois que les Chrétiens ne veulent pas de la réconciliation, ils trouveront toujours un prétexte.

     

    Répondre à ce message

    • #928215
      Le Août 2014 à 21:38 par Jojo l’Afreux
      Reprise des hostilités à Gaza

      Vous ne croyez pas que c’est plutôt vous qui faites un blocage et avec qui il sera difficile de s’entendre ? Vous avez publiquement pris partis pour l’EI et maintenant vous les défendez en faisant une comparaison avec 1 un truc qui n’a jamais eu lieu que dans les médias de propagande soviétique et 2 un événement qui rassemblé des joyeuses cohortes multiculturelles de protestation depuis 3 semaines dans notre pays. Excusez nous de rappeler qu’on a pas envie de se faire égorger sans rien dire et que c’est ça qui nous déplait dans l’islam dévoyé et barbaresque prôné par la plupart des islamistes.
      Enfin aux dernières nouvelles, les Américains sont intervenus aujourd’hui en envoyant des avions cantonnés dans les bases du golf persique pour bombardé les djihadistes qui assiégeaient les Yézidis sur leur montagne et les mettre en fuite puis ils ont parachuté des vivres. Ces gens ne sont pas vraiment des chrétiens, leur culte est un mélange de religions unique au monde, dont le christianisme et le judaïsme, le zoroastrisme et certaines traditions perses et babyloniennes, c’est pour ça que les tarés les ont accusé d’être polythéistes et ont déclaré qu’il convenait de les tuer. Ils les ont chassé de Mossoul, certains ont réussi à gagner le Kurdistan où ils sont arrivés dans un état vraiment piteux, les autres ont trouvé refuge sur une montagne et comme ils y étaient assiégé sans vivre, la plupart des vieux et des enfants seraient morts de soif d’après les nouvelles qu’ils ont pu donné par téléphone. Mourir de soif c’est bien pire que mourir en se prenant une bombe sur la gueule même si le résultat est moins gore et percutant.

       
    • #928233
      Le Août 2014 à 21:49 par Philippe
      Reprise des hostilités à Gaza

      Les chrétiens, les musulmans, les juifs, les blancs, les noirs ... comme si chaque groupe était homogène ... ça c’est le fonds de commerce de tous les extrémismes ... genre "les arabes sont tous des terroristes" ... "les juifs sont tous des sionistes" ... conneries que tout ça, dans chaque "groupe" il y a de grandes différences et des manières de penser et d’agir bien différentes, moi je ne confonds pas un vrai musulman d’un extrémiste, donc je ne dis pas "les musulmans", ils sont divers ... merci de mettre de la nuance dans tes propos et surtout ta vision des choses. Amitiés à tous.

       
    • #928240
      Le Août 2014 à 21:53 par Rayan
      Reprise des hostilités à Gaza

      Sourate 2, 120 ZYX . C’est la pur vérité et il n’y a qu’a constater les faits pour s’en convaincre.

       
    • #928260
      Le Août 2014 à 22:09 par jo le fou
      Reprise des hostilités à Gaza

      Les Français aident à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros chaque année, au titre de l’aide internationale, les gens de Gaza, en payant notamment des salaires de fonctionnaires. Et à Gaza ou en Palestine toujours, l’aide se compte aussi en centaines de millions de dollars chaque année, renseigne-toi.

      http://www.plateforme-palestine.org...

      Mais puisque tu soulèves toi-même, et sans que personne n’en ait parlé ici, ce sujet, que penses-tu de ceci :

      "Ô les croyants ![les croyants = les musulmans] Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d´entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes"
      Sourate 5 Ayat (Verset) 51

      QUI ne veut pas s’allier à qui ? Au nom de qui ou de quoi ? Il ne faudrait pas inverser les responsabilités en plus d’insulter la mémoire des victimes !

       
    • #928298
      Le Août 2014 à 22:41 par Romain
      Reprise des hostilités à Gaza

      1- la seule vrai religion est le Christianisme, pas l’Islam (on peut jouer longtemps comme ça...)

      2- je suis chrétien et je ne fais aucun dont à israël...

      Je comprends vos intérogations, mais soyez moins catégorique.

       
    • #928318
      Le Août 2014 à 22:56 par Alexandre
      Reprise des hostilités à Gaza

      FAUX. des hérétiques protestants donnent des milliards a d’autres hérétiques juifs pour tuer des hérétiques musulmans. Ils ne forment qu’un seule et même groupe que les vrais Catholiques appellent la synagogue de Satan. apocalypse 3:9
      La solution serait que Jérusalem redevienne Catholique, comme ce fut le cas durant les grands siècles des Rois Francs et très Catholiques de Jérusalem.
      Cela se fera car la parousie nous est promise et NSJC reviendra pour nettoyer tout ça et détruire toutes ces contre églises.
      Car en dehors de l’église apostolique et romaine traditionnelle il n’y a point de salut

       
    • #928354
      Le Août 2014 à 23:34 par Dom
      Reprise des hostilités à Gaza

      Vous fatiguez pas les gars, au vu de ses commentaires et bien qu’il y fourre Israel pour noyer le poisson, ZYX est probablement un truc du genre dont l’objectif est de garantir les divisions :

      Des étudiants payés pour défendre Israël sur Internet

       
    • #928574
      Le Août 2014 à 03:50 par Romain
      Reprise des hostilités à Gaza

      @ Rayan :

      Vous confondez prosélytisme (sourate 2 120) et bélicisme (propos de ZYX)...

      D’une manière générale, sur ce genre de prises de tête, vous me donnez tous envie de reprendre une pillule bleue, et tout ce qui s’en suit.

       
  • #927895
    Le 8 août 2014 à 16:38 par le-rifain
    Reprise des hostilités à Gaza

    pas de réunion d’urgence de la part de l’onu ? comme pour qarakosh ?

     

    Répondre à ce message

  • #927968
    Le 8 août 2014 à 17:54 par antision
    Reprise des hostilités à Gaza

    Comment peuvent ils accepter une treve avec un pays qui les occupent ça n’as aucun sens, donc leurs attaques sont totalement justifiées. On vis vraiment dans un monde de merde l’opprimé est devenue l’agresseur, le terroriste et j’en passe par contre l’agresseur c’est la victime....
    Y’a pas a dire les juifs sioniste dominent le monde y’a meme pas a nuancer nous français somme sous leurs dominations un vrai peuple de beauf en grande majorité incapable de se revolter ni meme de constater ce qu’il se passe reellement chez nous ...

     

    Répondre à ce message

  • #928002
    Le 8 août 2014 à 18:32 par C
    Reprise des hostilités à Gaza

    On ne négocie pas avec les terroristes juifs " Que cela soit écrit et accompli ".

     

    Répondre à ce message

  • #928040
    Le 8 août 2014 à 19:14 par solaine
    Reprise des hostilités à Gaza

    Les jihadistes en Irak peuvent-ils aller jusqu’à Gaza pour qu’enfin Barack Obama demande à l’armée américaine d’intervenir aussi à Gaza afin d’arrêter le génocide du peuple palestinien ???

     

    Répondre à ce message

  • #928049
    Le 8 août 2014 à 19:26 par Spinoza
    Reprise des hostilités à Gaza

    On remarquera que les israéliens rechignent à rentrer véritablement à Gaza et restent aux alentours. Ils préfèrent canarder du ciel ou de loin avec les chars pour détruire les tunnels ou autres caches du Hamas.
    Mais s’ils voulaient vraiment être plus efficace il leur suffirait d’aller sur place, dans les mosquées, dans les hôpitaux et dans les immeubles, non ils sont bien trop peureux pour ça, ils préfèrent taper de loin les lâches !

     

    Répondre à ce message

  • #928305
    Le 8 août 2014 à 22:47 par Le Baron
    Reprise des hostilités à Gaza

    Prés de deux milles Palestiniens dont 430 enfants et adolescents ont été tués dans la bande martyr de la Courageuse Gaza, massacrer plus de civils possible. Un crime contre l’humanité couvert par les presstitués qui justifient l’innommable dans sa propagande répugnante, l’immoralité a atteint son paroxysme quand le bourreau crie à l’assassin dans les immondices quotidien nationaux.
    Face à la barbarie bestiale des roquettes insignifiantes face à des F-16 quel combat inégal, ce n’est pas une guerre il n’y a pas d’armée à Gaza, c’est un holocauste qui célébreront dans leur fête macabre du pourim, comme tous les monstrueux génocides qui commettent depuis la nuit des temps.

     

    Répondre à ce message

  • #928320
    Le 8 août 2014 à 22:58 par Romain
    Reprise des hostilités à Gaza

    à 12 secondes :

    "les tanks de l’armée israëlienne", tout un symbole !!!

    Israël, le seul pays au monde à avoir des bulldozers blindés !
    Monsieur Zorg explique très bien cette mentalité : pour construire il faut d’abord détruire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents