Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

Des tirs de roquettes ont eu lieu vendredi matin de la bande de Gaza à l’expiration du cessez-le-feu de trois jours que les Palestiniens ont refusé de prolonger. Israël n’a pour l’instant pas réagi.

Les tirs de roquettes ont repris vendredi matin de la bande de Gaza où un cessez-le-feu a expiré sans qu’Israéliens et Palestiniens parviennent à s’entendre sur sa prolongation malgré la menace d’une nouvelle effusion de sang.

Des milliers de Gazaouis ont commencé à fuir leurs maisons à l’est de la ville de Gaza dans la crainte de frappes israéliennes en représailles aux tirs de roquettes palestiniens. La plus grande incertitude régnait sur une possible reprise des combats dans toute leur intensité.

Les négociations continuent

Israéliens et Palestiniens n’ont pas réussi à trouver un accord sur une prolongation de la trêve lors de discussions indirectes au Caire par l’entremise des Égyptiens mais les négociations continuent, ont indiqué des sources palestiniennes.

Le cessez-le-feu observé depuis mardi est arrivé à son terme à 8H00 locales (5H00 GMT) après précisément un mois de guerre dans le territoire dévasté par des hostilités qui ont fait plus de 1 900 morts.

Aucune réaction israélienne

L’armée israélienne a fait état d’un "tir de barrage" de plus d’une dizaine de roquettes sur Israël après 08h00. Au moins une roquette a été interceptée au-dessus d’Ashkelon (sud d’Israël), a-t-elle précisé. Trois tirs ont été revendiqués par le Jihad islamique, l’allié du Hamas qui contrôle Gaza.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le conflit israélo-palestinien, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #927526
    Le 8 août 2014 à 11:31 par ALAIN
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    on aurait ou aussi titrer " les tirs de TSAHAL ont repris sur GAZA"

     

    Répondre à ce message

  • #927542
    Le 8 août 2014 à 11:49 par paul
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    Le Hamas est pro-sioniste ou quoi ?
    Reconnaitre officiellement le reprise de tir est un traitrise au peuple Palestiniens car ils vont encore payer pour le Hamas...

     

    Répondre à ce message

    • #927862
      Le Août 2014 à 16:09 par Laurent Franssen
      Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

      Le Hamas est une fabrication Israélienne ,
      apparement " Trois tirs ont été revendiqués par le Jihad islamique, l’allié du Hamas qui contrôle Gaza. " , en voie de garage.

       
    • #928167
      Le Août 2014 à 21:08 par Mohand
      Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

      La Palestine et GAZA en particulier viennent de se faire violenter de façon brutale et vous voudriez que le Hamas accepte une trève sans contre-partie !!!!????

      ça veut dire accepter que tous les morts, enfants, vieillards femmes, civils et les mutilés, les orphelins, les asphyxiés, les bébés ont subis cela pour rien et accepter de revenir à la situation d’avant !!!????
      Mais il faut être fou ou inconscient pour penser celà !!!!

      il faut reprendre la lutte jusqu’à obtenir une levée du blocus illégal, et la liberté de vivre pour les Palestiniens !! sinon à quoi bon...

       
  • #927551
    Le 8 août 2014 à 11:55 par anonyme
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    * Article, rts.ch : « Trois tirs ont été revendiqués par le Jihad islamique, l’allié du Hamas qui contrôle Gaza. ».
    * Vidéo, euronews : « L’armée israélienne affirme que plusieurs rockets [...]. Le Hamas a nié toutes responsabilités, et ces tirs pourraient être l’œuvre de factions dissidentes. ».

    A défaut d’avoir le temps constamment de chercher à la source « l’information », comme ici sur le site des intéressés, depuis toutes ces années et par crainte de se faire violer intellectuellement et finir dans l’erreur, j’en finis blasé par préférer rester dans l’incertitude et l’ignorance contrôlée.

     

    Répondre à ce message

  • #927554
    Le 8 août 2014 à 12:00 par PLB
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    Les palestiniens ne peuvent et ne doivent rien lâcher. Ce serait un aveux de faiblesse. Les israéliens par la violence de leurs attaques tentent de créer des dissensions entre le Hamas et le Jihad Islamique. Dans le contexte international le choix palestinien de reprendre l’offensive est parfaitement logique. Il y aura probablement plus de pertes civiles. Je ne crois cependant pas qu’il y ait d’autre choix hormis celui de la soumission et du déshonneur.

     

    Répondre à ce message

    • #928181
      Le Août 2014 à 21:18 par demy
      Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

      Une solution existe, si les peuples occidentaux se libèrent du piège sioniste répandu à tous les niveaux de leurs nations, il pourrai y avoir une autre solution que le déshonneur ou la soumission pour les palestiniens, israel sans l’occident ne tient pas deux semaines !

       
  • #927609
    Le 8 août 2014 à 12:46 par Rekedi
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    Levez le blocus illégal de la population.
    Arrêtez le vol de terres qui ne vous appartiennent pas.
    Arrêtez de considérer les Palestiniens comme des sous-hommes.
    En un mot arrêtez de vous conduire en sionistes et le monde sera meilleur. Même pour vous...

     

    Répondre à ce message

  • #927706
    Le 8 août 2014 à 13:53 par Bernard
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    "sraéliens et Palestiniens n’ont pas réussi à trouver un accord sur une prolongation de la trêve lors de discussions indirectes au Caire par l’entremise des Égyptiens mais les négociations continuent, ont indiqué des sources palestiniennes."

    Quel charabia....De qui et de quoi, parles-t-on ainsi ?...D’une négociation entre la Résistance Palestinienne et l’Administration Colonialiste, ou, via leurs "entremetteurs" locaux, tels les dynasties apatrides et obscurantistes du Golfe et le nouveau raïs Égyptien, entre les dirigeants Nord-Atlantiques et l’Entité Colonialiste, avec éventuel aval des "résultats" par le régime collabo de Ramallah ?...."Les sources palestiniennes" ?....Quelles "sources palestiniennes ?.....

     

    Répondre à ce message

  • #927749
    Le 8 août 2014 à 14:36 par seif
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    si le cessez le feu est accepté par les palestiniens sans la levée du blocus et le respect des autres conditions de bases, israel finira par trouver une autre excuse bidon pour bombarder gaza les prochaines années, c’est pourquoi le hamas doit continuer le combat (enfin je suis pas palestinien je ne vais donner des conseils), mais il est logique de continuer de combattre un occupant malveillant qui risque de te bombarder à tout moment pour un rien
    politiquement le hamas est en position de force, le cessez le feu arrange israel plus que les palestiniens, faut pas se leurrer

     

    Répondre à ce message

  • #927818
    Le 8 août 2014 à 15:39 par Bernard
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    "sraéliens et Palestiniens n’ont pas réussi à trouver un accord sur une prolongation de la trêve lors de discussions indirectes au Caire par l’entremise des Égyptiens mais les négociations continuent, ont indiqué des sources palestiniennes"

    Quel charabia !....Négociation entre la Résistance Palestinienne et l’Entité Colonialiste ou entre cette dernière et ses parrains Nord-Atlantiques par l’ "entremise" des dynasties obscurantistes et apatrides du Golfe et le nouveau Raïs Égyptien, avec d’éventuels conclusions "acceptables" par le régime collabo de Ramallah ?....Quelles "sources palestiniennes" ?...

     

    Répondre à ce message

  • #928122
    Le 8 août 2014 à 20:36 par toto
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    Ayant eu 3 "assassines" je pensais qu’Israel arreterait les frais a 1500 gazaouis tues, puisque 1 Juif "vaut" 500 goyim (14 millions de Juifs et 7 milliards de goyim) .

     

    Répondre à ce message

  • #929247
    Le 9 août 2014 à 18:28 par Frondeur
    Les tirs de roquettes ont repris vers Israël

    Plusieurs choses sont "étranges" à propos de ces roquettes terroristes :

    1) comme cela a été dit, après soi-disant des milliers de tirs de roquettes, peu de victimes, peu ou pas de dégâts matériels

    2) bizarrement aucune image télé de victime ou de bâtiment détruit alors que le combat se place aussi sur le terrain télévisuel

    3) sur BFM TV on entendait "3000 roquettes ont été tirées", une semaine plus tard le journal Le Monde écrivait "2000 roquettes ont été tirées" : tout à fait étonnant encore une fois !

    4) ensuite les palestiniens crèvent la dalle et sont empêchés de se développer économiquement par les israéliens : comment peuvent-ils financer toutes ces roquettes ? d’où vient le financement ?

    5) et enfin un dôme militaire protège les israéliens des tirs de roquettes en les détruisant avant qu’elles n’atteignent leur cible : les médias n’en parlent jamais, comme c’est curieux ...

    Bref mensonges, omissions et affabulations de la part des israéliens, relayés par nos médias français et nos dirigeants politiques à la botte.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents