Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de Hollande

Je suis encore choqué et fatigué mais il faut témoigner.

Hier lundi, nous apprenions que Hollande passerait demain en Vendée. Cette info de dernière minute est tout à fait anormale et traduit un président et qui ne peut plus prendre le risque de s’annoncer quelque part sans courir le risque d’être conspué, car les français en ont marre.

Pourtant, rien n’y fait : les contestataires sont partout alors à moins de venir avec des figurants pour l’applaudir, il ne peut plus aller nulle part sans que, même en moins de 24 heures, des centaines de français se bougent pour venir protester.

A 9h30 un rassemblement de tout âge, calme et pacifique devant le Pôle Emploi où Hollande allait venir dans la matinée pour se féliciter de la signature de trois emplois chez KFC… Une chaîne de restauration au poulet : il sera en effet beaucoup question de poulet par la suite !

Je n’étais pas dans le groupe mais en dehors, dans l’intention d’observer et de prendre des photos (de la presse, des officiels, de la police, de la brigade de déminage présent sur place…).

Lire la suite de l’article sur lesalonbeige.blogs.com

 

 

 






Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #487515

    Apres avoir lu cet article je ne peux m’empêcher d’avoir de la colère contre ces pions du Système qui ne font qu’obéir aux ordres sans se rendre compte du mal qu’ils font et de la haine que ca génère envers le peuple.
    Un peuple qui en bave déjà assez comme ca alors la tout de suite j’ai qu’une chose qui me vient a l’esprit:INSURRECTION,DESTRUCTION,RENOUVEAU.

     

    Répondre à ce message

    • #491447
      Le Août 2013 à 05:56 par cass. la gauloise
      Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de (...)

      dans le traité de lisbonne il est écrit qu’en cas d’insurrection, les forces de l’ordre tireront à balles réelles et auront tous les droits de vie ou de mort d ’emprisonnement etc.. ah tout est prévu hein !

       
  • #487589

    Rusez ! c’est le seul moyen vous débarquez avec des "allez françois ! nicolas rembourse les sous !"
    Et quand pépère arrive c’est "hou dégage" etc...
    Surpris ils risquent même de péter les plombs face caméra comme à Dijon, à moins que vous soyez tous fichés, dans ce cas il faudra recruter des partisans non connus de la police.

     

    Répondre à ce message

  • #487777

    La République et la Vendée, toute une histoire !
    (c’est bizarre que personne n’ait fait la remarque..)

     

    Répondre à ce message

  • #487817

    J’aimerais voir M.Hollande venir à Chicago...
    J’imagine le topo, arrêt total des tramways et bus, bouclage du centre ville, renforts des C.R.S. déjà sur place et débordements garantis.
    Souhaitons qu’il vienne inaugurer la nouvelle ligne de tram.
    Welcome to Chicago mister President !
    Come get some !

    Pour ceux qui l’ignorerait, Grenoble est la Chicago de la France (dixit une journaleuse), depuis les événements de 2010 (le braquage d’un casino qui a donné lieu à des émeutes et au "discours de Grenoble" de Sarkozy 1er).

     

    Répondre à ce message

  • #487948

    à flamby et cie : il ne pleut pas aujourd’hui...ce que vous reçevez sur vos gueules, ce sont les crachats du peuple. Et vous ne pourrez pas utiliser très longtemps les boucliers de CRS comme parapluies.
    Le peuple écœuré vous gâche la vie : tant mieux.

    Aux policiers et cie : regardez ce que vous pouvez faire pour désobéir.

    Cette méthode de harcèlement populaire envers les putes du système me procure beaucoup de plaisir.
    Merci aux participants et courage.

    ps : une mise au point juridique sur les droits et devoirs du citoyen vis à vis des forces de l’ordre, ainsi que les devoirs des forces de l’ordre vis à vis du citoyen (identification !), serait la bienvenue afin que chacun puisse adopter l’attitude la plus efficace en conscience.

     

    Répondre à ce message

  • #487997

    C’est plutôt intéressant de voir les "soldats" de l’état en place faire une descente en Vendée pour agresser le peuple local.
    J’y vois un symbole. Cela m’évoque la période de la révolution, et les répressions de l’armée révolutionnaire de Robespierre sur la Vendée militaire...

     

    Répondre à ce message

  • #488121
    Le 8 août 2013 à 20:10 par PER CAPITA ..................
    Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de (...)

    Désolé de constater que tout le monde gueule, mais que personne - parmi les 100 personnes présentes - ne s’est précipité pour empêcher les trois flics en civil qui - PORTANT PAS DE BRASSARD - doivent être considérés comme des voyous tentant d’enlever quelqu’un ... ce qui veut dire que si l’on en prend physiquement à des flics non signalés par le brassard OBLIGATOIRE, aucun tribunal de France ni de Navarre ne pourra inculper qui que ce soit de rebellion par exemple.
    C’est tout de même triste de "voir" que trois mecs sans brassard peuvent s’en prendre à une personne sans qu’aucune réaction ne vienne.
    La grande force de la racaille de banlieue c’est que si l’on s’en prend à un seul, tout le monde s’en mêle, et c’est pour cela que l’état les craint ... parce qu’il en a une peur vicérale !..
    Si les gens persistent à manifester "pacifiquement "ils n’obtiendront JAMAIS RIEN !!! seule la GRANDE VIOLENCE PAIE, et c’est le constat systématique de l’apathie populaire qui fait que JAMAIS je ne participe à la moindre manifestation !.. les gens sont d’une lâcheté repoussante !!! ils continueront inexorablement à se faire casser la gueule par les flics ...
    Triste réalité mais hélas c’est comme ça !!!

     

    Répondre à ce message

    • #488395
      Le Août 2013 à 01:29 par tshussdelamort
      Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de (...)

      "seule la GRANDE VIOLENCE PAIE"

      Ah oui ??? tu peux nous rappeler la methode de Ghandi.

      Il semblerait que seule l’unité, la cohésion, la coordination soit efficace plutôt... mais ca nos maitres l’ont compris est c’est pour ca que ER doit dégager car il appel a l’unité et non pas a la violence. Faut revoir et ton histoire et tes catégories.

       
    • @ tschussdelamort,

      GANDHI a aussi dit : “ Il est préférable de répondre par la violence quand la violence emplie nos cœur plutôt de revêtir le manteau de la non-violence quand l’impuissance les remplis”

       
    • #494016

      C’est malheureusement vrai et c’est ce qui m’a également choquée. 3 mecs lambda qui s’en prennent à une personne, au beau milieu d’une foule et personne pour réagir. J’étais soufflée ! J’espère toujours que dans une situation pareille je réagisse, quitte à être la seule. Purée, aurons-nous jamais un pouvoir qui nous vengera de toutes ces horreurs ? De toutes ces énormités ? Les flics dégringolent dans l’idée que le peuple se faisait encore d’eux. Il ne reste plus que l’armée.... En effet, devant les racailles ils reculent, devant les petits blancs, ils assaultent.
      J’ai vu un reportage qui suivait une brigade dans Paris. La brigade devait constamment intervenir et c’était toujours des arabes et des noirs. On leur disait de se calmer, et la brigade reprenait son chemin. Ils tombent sur un blanc qui fait pipi sur une façade, il a écopé - sur le champ - d’une amende de 68 euros. C’était tellement gros que c’est tout ce que j’en ai retenu. Vaut mieux aujourd’hui être noir ou arabe que blanc souchien en France.....

       
  • #488335

    Ce ne sont pas des policiers dans la deuxième vidéo, mais des agents de la DCRI. Ca reste dans le cadre du ministère de l’intérieur. On va tout doucement basculer dans un régime de terreur, et ce sera eux qui feront le sale boulot. Et leurs enfants seront ensuite les terrorisés, quelle ironie.

    Profitons de nos derniers instants de liberté !

     

    Répondre à ce message

  • #489268

    Le truc positif du mouvement LMTP,c’est que ces même gens ,dans la grande majorité,il y a encore 1 ans de ça,n’aurait jamais cru que les merdia mentaient à 100%.
    On serait passé pour un dingue en leur disant ça.
    Ils sont 1 ou 2 millions a l’avoir pris dans la gueule ,certaines fois au sens propre.

    Que du plus.

     

    Répondre à ce message

  • #489277
    Le 10 août 2013 à 11:34 par gauloissauvage
    Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de (...)

    quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir... (Rivarol)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents