Cet article a été vu 25772 fois Popularité : 1 Commentaires : 112 |
Article précédent Maroc : l’espion pédocriminel qui venait de Bassora |
Article suivant Répression en Vendée : la police de Valls et les barbouzes de Hollande |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Pour nous les catholiques, les musulmans sont nos frères spirituels. Il y a beaucoup de points communs entre nos deux religions. En voici quelques unes.
Marie dans le Coran est la seule femme vénérée que Dieu a élue et consacrée dans le sein même de sa mère, ce qui renvoie au concept de l’Immaculée Conception. Il est même dit (Mahomet) que tous les hommes quand il naissent sont contaminés par satan, sauf Marie et Jésus, son Fils, ce qui renvoie au concept du péché originel. Beaucoup de chrétiens ne le savent pas, mais chaque année des millions de musulmans (surtout des femmes) font des pélérinages dans des sanctuaires marials (où la Vierge est apparue) pas seulement à Fatima (fille de Mahomet et épouse de Ali) et Harissa (Liban) mais aussi en Lybie, en Syrie, en Égypte. Surtout entre le 7 et le 21 août, car c’est "le jeûne de la Vierge". Au Liban, musulmans et chrétiens ont même demandé que le 25 mars (fête de l’Annonciation) soit déclaré jour de fête nationale. Les musulmans, tout comme nous les catholiques, redoutent le démon, c’est pour cette raison que beaucoup de musulmans se font exorciser par des moines catholiques. En ce qui concerne Jésus, il aurait échappé à la crucifixion et c’est un de ses serviteurs qui serait mort à sa place. Cependant, récemment, des intellectuels musulmans ont affirmé que la crucifixion de Jésus était crédible.
Donc, comme l’a rappelé encore le pape François aux JMJ, catholiques et musulmans devons nous tendre la main...
@Marie59
Merci pour votre ouverture d’esprit et votre point de vue. Dans le Coran il est dit beaucoup de bien sur ceux qui se disent chrétiens car quand ils entendent les versets de Dieu, ils disent, nous croyons et c’est ce que vous venez de faire vis à vis des versets concernant Marie (que la paix soit sur elle) que Dieu a élevé au-dessus de toute les femmes du monde.
Je souhaiterai cependant vous indiquer que le nom de notre Prophète est Muhammad (que le salut et la bénédiction d’Allah soit sur lui) et non pas "Mahomet".
Cordialement
Et pourtant son son nom propre se trouve clairement
prononcé en hébreux biblique dans la Thora (ou l’Ancien Testament) !
Muhammad ou Mohammad voire Ahmad (Benoît, le béni,le loué en traduction française) :
http://www.youtube.com/watch?v=4JQw...
Comment suivre un précepte sans comprendre son principe ? Serait-ce le lot des foules qui s’abreuvent à une eau sans désirer en connaitre la vraie source ?
Sauf erreur, les 3 religions monothéistes annoncent un même prophète, en toute synchronicité, dans leurs écrits eschatologiques...ça veut dire quoi ça ?
C’est à dire ils feront quoi à ce moment là ?
Par quel miracle un éventuel néo oracle unificateur serait-il en mesure de circonscrire l’incendie déclenché par les pyromanes exterminateurs ?
@Marie : Chère sœur, je tenais à vous remercier pour votre témoignage et votre ouverture d’esprit. Nous, musulmans, nous pensons la même chose.
Je voulais juste préciser quelque chose concernant la non crucifixion de Jésus (Issa que la paix soit avec lui), en fait dans l’islam, il n’y a pas de doute concernant ce moment de sa vie, pour nous, il a bien été levé au ciel.
Et pour répondre en même temps à une question posée par quelqu’un d’autre, dans la fin du monde, Jésus reviendra parmi nous pour tuer l’antéchrist et "finir" sa vie avant de mourir comme chaque créature (toujours d’après l’islam).
Ce sera lui le sauveur et il sera accompagné de l’Imam El Mahdi El Mountadar (le guide attendu) qui réussira la réunification de la Oumma, et combattra aux cotés de Jésus, des musulmans et des chrétiens (qui deviendront musulmans et comprendront que nous avons la même religion) contre L’antéchrist et les gens qui vont le suivre (beaucoup de juifs parce que pour eux, Jésus celui annoncé dans les écrits saints n’est pas encore venu puisqu’ils ne croient pas en Jésus, du coup ils l’attendent toujours, et suivront l’antéchrist, ainsi qu’une partie de musulmans, de chrétiens et d’athées, ceux qui n’ont pas assez de foi dans leurs cœurs).
Je tiens à m’excuser pour mes propos si j’ai heurté des sensibilités religieuses autres que la mienne, mais mon intention n’est pas du tout de manquer de respect aux croyants.
Tu t’octroies le droit de parler au nom de tous les Catholiques tout en proférant des hérésies. Ne dis pas "nous", parle en ton nom.
Parmi les hommes "non-contaminés par satan" (ce qui est inexact, tu aurais du écrire "nés sans péché"), on compte aussi Adam et Eve. Apparemment, tu n’as pas tout saisi.
Tes propos sur la crucifixion n’appellent aucun commentaire : tout croyant de bonne foi sait que tu divagues.
Enfin, tu dis que les Musulmans sont nos frères spirituels, ce qui est faux. Les Musulmans sont dans l’erreur et doivent être ramenés dans le droit chemin. Nous pouvons certainement nous entendre et nous allier, mais nul ne nous imposera jamais la charia.
Au cas où tu n’as pas compris, les Catholiques n’ont pas à écouter des savants musulmans. Ils ont à écouter la Sainte Eglise Catholique (vatican2 exclu, évidemment).
Non "henri xi un peu", il faut croire avant de comprendre.
@ anonyme
Vous n’avez pas bien lu mon commentaire ! Ce que j’ai dit sur la crucifixion concerne les croyances des musulmans.. ! Et vous, vous parlez au nom de quels catholiques ? Fréquentez-vous l’Eglise ? Je me permets de dire, "nous les les catholiques", parce que j’ai eu beaucoup de discussions avec des prêtres catholiques concernant la religion musulmane.
Le raisonnement du monsieur sur la démocratie est plutot faible, je pense pas que la démocratie par définition soit responsable des dégradations évoquées. ( nonobstant il faudrait plus de vidéo avec cette complicité catholico musulmane ).
Elle est un vecteur certainement mais les choses sont bien plus compliqués que cela.
Une questions cependant, pourquoi si ces pays ne souhaitent pas la démocratie, leur population émigre massivement vers elle ?
Bonne reflexion du mec chez taddei.
Vers une démocratie à l’orientale ?
Je ne vois pas le rapport entre l’immigration et la démocratie...
Car tu crois que ceux qui marchent dans la combine de l’immigration de marche ont ne serait-ce qu’une seconde un peu de conscience politique ?
A la limite ils sont déjà entièrement acquis à cette idéologie (pour moi c’est une religion la démocratie).
Les "islamistes" combattent la démocratie où qu’ils soient, d’occident ou d’orient, et combattent ceux qui promotionnent cette idéologie qu’ils soient également d’occident ou d’orient.
Comme si les musulmans n’avaient pas de problèmes avec les laïcs des pays arabes...
Et oui, bien vu, le raisonnement est relativement faible, la cause des "islamistes" n’est absolument pas puritaine, car des idéologies/religion qui aiment la bonne conduite, les bonnes mœurs etc, il y en a à foison.
Croire que les mujahidin combattent pour ça c’est vraiment rien comprendre à l’Islam.
On est clairement dans une guerre de croyance, et si la démocratie se dresse très violemment face à l’Islam, le christianisme n’en devient pas pour autant une religion alliée des musulmans, car les supposé points en communs, et bien même les athées les partage
(tout les gens qui ont un peu d’honneur veulent la paix, le respect, la pudeur, l’honnêteté etc... ce n’est pas une exclusivité musulmane et chrétienne, mais ça n’a jamais rendu monothéiste de promouvoir juste la bonne morale... si ce n’est par la religion complète d’Allah)
C’est quoi la démocratie ?
edit : je veux un rapport détaillé
"Ah je regrette mais qu’est ce qui permet à un catholique de donner son avis sur l’islam ? "
@noname
"Ah je regrette mais qu’est ce qui permet à un catholique de donner son avis sur l’islam ? "
Ce monsieur a un point de vue chrétien qui lui recommande de se mettre charitablement à la place de la personne ou de la population dont il souhaite comprendre les actes ou les réactions. (bonnes ou mauvaises).
Il fait preuve ainsi d’humanité, cela s’appelle "compatir" à l’inverse de ceux qui, du haut de leur "supériorité auto décernée", jugent et tranchent et condamnent, persuadés de faire partie de la catégorie des "sauvés" tant leurs illusions les aveuglent.... Nous sommes TOUS des humains et en tant que tels nous sommes limités ! Seul Dieu est Sage et Juge.
Ce Monsieur, ce faisant, fait également preuve de véritable humilité, et c’est l’enseignement de notre Prophète Aïssa (Jésus) (sur lui le salut).
Il n’y a rien à redire à cela !
Et qu’est-ce qui permet à un musulman de dire son avis sur le Christ en disant par exemple qu’il n’a pas été crucifié alors que c’est le coeur même de la religion chrétienne, que la transmission s’est faite par les apôtres, dont Pierre et que l’Eglise catholique a été instoré par Jésus lui-même.
Je m’attendais a ce que ça fasse réagir mais j’espérais une autre réaction...tu n’as pas suivi l’affaire fox news ? C’était une boutade...
Faut faire attention ici avec le second degré et les commentaires reprenant les paroles de nos adversaires avec humour on dirait....détendez vous les gars.
@cavalier bleu, c’est bien de vérifier ce qu’on avance... Je t’encourage à relire les évangiles, de comparer les versions, de séparer les témoins oculaires de ceux qui transmettent les infos d’une tierce personne.
Enfin , si ça te parait laborieux ou inintéressant, oublie ce que je t’ai dit.
Je ne suis pas d’accord avec l’auteur : il n’y a aucune raison jamais de faire le mal pour qu’en sorte un bien. C’est un manque de connaissance élémentaire de l’islam que d’invoquer les péchés de l’Occident comme justification de ce qui est en fait la haine congénitale de l’islam : "Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul ! " (Coran 60.4) ; "Tuez-les jusqu’à ce qu’il n’y est plus de subversion et que la religion appartienne seulement à Allah !" (Coran 2.193). Il y a d’autres populations qui ne veulent pas de la décadence de l’Occident et qui pour autant ne se croient pas autorisés à pratiquer des actes de terrorisme ! Je trouve lamentable donc, et digne déjà d’un bon dhimmi que d’essayer de justifier l’injustifiable.
@Abbé Pagès
Vous avez parfaitement le droit de manifester votre désaccord avec l’auteur. Par contre, c’est un manque de connaissance élémentaire de l’islam, DE VOTRE PART, que de sortir des versets de leur contexte pour les faire apparemment concorder avec ses propres préjugés.. Le Coran est un TOUT indivisible, et à moins de le connaître parfaitement, il est tout à fait illicite de "le découper en morceaux indépendants les uns des autres". Chaque verset prend son sens à la lumière des autres versets !
Il existe une méthodologie précise et rigoureuse pour interpréter le Coran et n’est pas Savant qui veut ! Le musulman ordinaire lui même ne s’autorise pas à laisser courir son imagination personnelle dans l’interprétation coranique, car il sait que seul le doué de discernement, celui qui s’est consacré à l’étude pendant des années peut, à l’aide de la sunnah, se lancer dans l’effort personnel d’interprétation et ceci, uniquement dans certaines conditions bien délimitées, mais il n’est pas convenable et ce n’est pas le lieu d’entrer dans un débat ici. Alors de grâce, quand vous n’entendez rien à une chose, quelle qu’elle soit, ne venez pas donner des leçons !
Quant au statut de "dhimmi" que vous semblez abominer, il permettait à toutes les communautés religieuses, en terre d’islam, de pratiquer leur culte et leurs rites en toute autonomie et liberté et il ne leur était pas interdit d’apparaître et de se manifester en public en tant que CHRÉTIENS ou JUIFS ! Il ne leur était pas fait obligation de suivre des enseignements étrangers à leur croyances ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, dans la patrie des Droits de l’Homme, ou tout un chacun est convoqué à rendre un culte à la LAÏCITÉ érigée en religion !
Ce statut a été institué afin de permettre à tous de contribuer, au moyen d’un impôt, à la défense du pays en cas guerre !
D’autre part, les communautés minoritaires n’étaient bien sûr pas prépondérantes avec ce statut, mais il était très courant, de trouver des chrétiens ou des juifs à des postes très importants, vizirs, ambassadeurs, ministres, etc... Est-ce le cas aujourd’hui pour certaines minorités !
@Abbé Pagès
C’est pas bien de sortir des versets hors de leur contexte, que vous ayez un esprit critique libre à vous, rien ne vous l’interdit, mais comme dans le judaïsme ou le christianisme, ont peut facilement sortir un verset hors de leur contexte sans prendre en compte le côté historique de ces versets, à qui ça s’adresse et pour quel raison.
La sourate 60 (L’éprouvée) est une sourate post-Hégire, surtout que le contexte historique est expliqué dès le premier verset :
1. ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l’amitié, alors qu’ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l’amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d’entre vous le fait s’égare de la droiture du sentier.
En aucun cas, ce verset vous concerne ou qui que ce soit d’autres, ça parle de personne arabe qui ont explusé le prophète et ceux qui croient en Allah (Dieu) au lieux des idoles pendant la période du prophète, quand il était encore en vie ...
S.60.V2-3-4 :
2. S’ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous ; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d’aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père : "J’implorerai certes, le pardon [d’Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d’Allah". "Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
Votre critique est donc malhonnête, vous pouvez trompez des gens de votre église, libre à vous de le faire, mais vous aurez du mal à tromper des gens qui savent lire, réfléchir et qui vérifie.
http://www.dailymotion.com/video/x5...
Je vous avais déjà aperçu dans des vidéos avant que je connaisse ce site, mais j’arrive vraiment pas à comprendre votre argumentation, car des faits historiques sont indiqué sur le Coran tout comme dans la Torah et les Evangiles, et qui peuvent très bien être pris en compte actuellement, si on suit les versets en tant que légitime défense, et non comme agresseur comme avez l’air de le penser.
S’il arrive un moment, où des personnes veulent empêcher à d’autres de croire en Dieu et obliger de croire en autre chose et à se soumettre par exemple, à l’antéchrist, à un homme ou je ne sais qui, sous risque de se faire violenter ou tuer, il est évident que pour des musulmans, ils vont pas se laisser faire, comme à l’époque du prophète de devoir quitter de leur terre natal par des personnes de même origine qui croyaient en des idoles et qui préféraient la décadence.
Quand il y a un conflit ou une guerre entre deux nations, je doute qu’un des deux côtés se laissent tuer et ne protestent pas quitte à perdre tout son entourage, juste à cause de leur croyance, il faut bien se défendre à un moment ou un autre.
Pour Abraham, c’est face à son père et au roi Nemrod.
Et, je trouve ça vraiment petit, votre conclusion de fin de vidéo qui est absolument faux, les musulmans se doivent de respecter les chrétiens et les juifs, et même ceux qui ne croient pas en Dieu, mais ils ont par contre, le droit de se défendre s’ils se font attaquer juste à cause de leur croyance en Dieu.
Mais c’est quand même intéressant et bizarre à la fois qu’un abbé s’intéresse autant à l’Islam :
Mon seul souci est de faire connaître la Vérité, ce pour quoi Jésus est venu en ce monde (Jn 18.37).
Le seul souci, c’est que vous ne faites pas connaitre la vérité aux gens, et vous créez une division entre les gens "« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés »", ce qui n’est sans doute pas indiqué par Jésus Christ (paix et bénédiction sur lui), surtout que c’est assez facile de corriger vos erreurs dans votre compréhension de l’Islam, et je vous conseille de regarder les vidéos du Sheikh Imran Hossein.
@abbé Pagès
Suite à mon message d’hier, j’ai voulu approfondir le sujet et me rendre compte de la connaissance que vous aviez de l’islam et je suis allée visionner l’une de vos vidéos sur Dailymotion, concernant votre interprétation de la Sourate 60 verset 4. (celle que vous invoquez ici dans votre message à l’appui de vos préjugés), Hé bien le minimum que l’on puisse dire à ce sujet est que votre approche est :
soit de l’ignorance à l’état pur, (bien que cela soit difficile à croire)
soit de la malhonnêteté intellectuelle, dans le but sous-jacent de nuire à l’islam (combat évidemment perdu d’avance) !
Le plus risible c’est que vous n’hésitez pas à vous en prendre à Allah lui-même ! Soubhane Allah !
Dans les deux cas, vous êtes responsable de vos propos et de l’égarement de toutes les personnes qui, de bonne foi, accorderont du crédit à vos paroles !
Je vous conseille modestement de réfléchir au ridicule et à la faiblesse tragique de votre position... et peut-être, s’il n’est pas trop tard, mais les déviations intellectuelles sont difficiles à extirper, de vous repentir pour votre bien !
Que Dieu vous guide vers plus de modestie afin que vous puissiez, si Dieu le veut, retrouver le chemin de la vérité et ne plus faire partie de la communauté de ceux qui veulent, de leur bouche, éteindre la Lumière de la guidance divine !
Dans le Coran un défi a été lancé à tous ceux qui vous ressemblent... hé bien voici plus de 1400 ans que ce défi n’a pu être relevé et cela continuera ainsi jusqu’à la fin des Temps !
Cher Abbé, si il y a une seule chose que peut vous enseigner l’Islam... c’est la CONTEXTUALISATION, vous pouvez autant que vous le souhaitait sortir un extrait et nous donner VOS interprétations... Mais ils serait plus intéressant de redescendre au niveau du débat théologique que pratique les musulmans... L’éxegese ? Que disent les théologiens musulmans au sujet de ces versets ? qu’elle en est l’interprétation orthodoxe ? Voire les avis divergents ? Voir l’avis des chiites, des sufis, des malekite, des hanbalite, des shaafie ? Mais bien sûre l’Abbé préfère s’en tenir à SON interprétation "savante", "sachante" ?
Parce que la Bible ne comporterait aucunes parties violentes, de la même teneur ? Es-ce que la Bible résisterait à de telle procédés ?
Apprenez de l’Islam, contextualisé les évangiles... penchez vous sur le Jésus historique ? Bonne continuation.
Quelqu’un connait-il le nom du monsieur qui intervient à la fin chez Taddei SVP ?
bricmont je suppose
Il s’agit de jean bricmont un grand militant belge anti impérialiste.
Vraiment cet homme est un digne représentant des catholiques. Il parle avec son cœur !
Il est lucide, humble et compatissant, que Dieu le guide et le bénisse ainsi que tous ses frères chrétiens qui cheminent dans l’enseignement de Jésus (sur lui le salut) qui a recommandé d’aimer ses "ennemis", (à l’instar de Dieu tout puissant et Miséricordieux qui dispensent ses grâces à tous), dans le sens où il n’y a aucun mérite à aimer ceux pour lesquels notre cœur incline déjà naturellement ! "Ennemi" dans le sens de "l’autre" qui ne nous ressemble apparemment pas, et pour ce faire, il faut commencer à considérer cet "autre" comme un frère en humanité.
Les hommes sont égaux en dignité auprès de Dieu, ne les a-t-Il pas tous créés à partir d’un couple unique ?
Leurs apparences différentes, (leurs dispositions, leurs caractères, leurs cultures) ne devraient leur permettre qu’à rivaliser dans les bonnes actions car seules leurs actions seront jugées, toutefois, seul le Croyant qui connaît aime et craint Dieu est le plus noble auprès de Lui. Il n’y a pas d’autres noblesse en ce monde d’épreuves.
Paix.
Cette vidéo reflètent parfaitement le sentiments des musulmans dans le monde entier. Je ne veux pas de cette démocratie.
Je suis aussi chrétien pratiquant. Je crois que Jésus-Christ est le Messie de Dieu. Je crois à la divinité de Jésus, aspect que les musulmans ne reconnaissent pas. Mais je suis un homme de paix et je préfère trouver des points communs avec les musulmans plutôt que de les rejeter, car c’est ce que veulent les sionistes, la haine des peuples et l’hyper promotion des islamistes par ces mêmes sionards à travers la télévision mondiale qui sont dans leur mains. J’apprécie par exemple les musulmans car c’est principalement avec eux que moi chrétien je peux parler des choses spirituelles. Ils ont une certaine culture, ouverture d’esprit et des valeurs que très peu d’occidentaux matérialisés ont aujourd’hui, je dois le reconnaitre. Je préfère un musulman honnête plutôt qu’un européen consumériste débile jetable et comme Alain Soral je préfère le voile au string, la pudeur au dévergondage, l’esprit de famille des musulmans que les familles recomposés à l’occidentale.
Par ailleurs les musulmans respectent beaucoup Jésus tandis que les sionistes vivent dans la haine et la vengeance de Jésus, ces mêmes qui l’ont tué il y a plus de 2000 ans maintenant, parce qu’il a chassé les marchands du temple (goldman sachs, FMI, Rotchild, Rockfeller…).
Donc voilà vive la paix et la réconciliation !!
Bravo !
Malheursement, l’agenda est bien là. Nous musulmans, sommes sans cesse occupés à rétablir la vérité concernant notre religion, alors que dans un respect réciproque nous devrions être pleinement "en compétition" avec les autres croyants juifs et chrétiens pour faire le bien... et jalouser l’amour de Dieu, vouloir profondément être le plus méritant par rapport aux bienfaits qu’on propagent.
Le catholique qui s’exprime au début de cette vidéo confond, comme la plupart des Français, la Démocratie avec son contraire, la République.