Excellent analyse de Régis Chamagne, cet homme est cultivé et posé.
Il a tout à fait raison sur les conséquences à terme du prix du gaz et l’impact sur les ménages
C’est encore le petit peuple qui va passer à la caisse, et payer le prix fort, c’est pour cela que je suis en désaccord avec lui sur le partage de l’Ukraine comme solution.
En effet, l’adage, "diviser pour mieux régner" serait encore respecté, et cela au profit de la communauté que l’on n’a pas le droit de nommer.
L’Ukraine devrait rester une zone tampon afin de maintenir une diversité culturelle(contre l’uniformisation imposée)
Autre chose qui n’est pas dit, est que même en cas de partition, le bouclier anti-missile (qui est en fait un bouclier lance-missiles) se trouverait rapproché de la Russie puisque avancé (par rapport à son emplacement en ¨Pologne)
Cette partition participera à l’appauvrissement des masses européennes probablement si le gaz du prix augmente(après , c’est juste une supposition, ce serait mieux que je me trompe, sinon ça ne sera pas rose). Les autorités allemandes ont le culot de dire qu’elles pourraient impacter un choc dû à l’augmentation du prix. Et ben oui, normal, puisque eux ne vont pas traquer, mais que ce sont les allemands du quotidien, pour beaucoup esclaves et dépressifs, qui vont trinquer). Noter cependant que les allemands , très attachés à l’apparence, font tout pour ne pas montrer leur souffrance, pourtant , pas mal de travaux de main-d’oeuvre, y sont payés la misère
Répondre à ce message