Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

Parlons vrai :

- La vague migratoire africaine que subit actuellement l’Europe se fait par l’entonnoir libyen.

- Ce dernier fut créé par ceux qui déclenchèrent une guerre insensée contre le colonel Kadhafi, qui avait fermé son littoral aux passeurs-esclavagistes.

- Face à la déferlante, les forces navales européennes recueillent les clandestins... pour les transporter jusqu’en Italie. La différence avec le prophétique Camp des Saints de Jean Raspail est que chez ce dernier, les migrants débarquaient en Europe alors qu’aujourd’hui ils y sont débarqués... pour y être installés.

- Les responsables de l’ectoplasme bruxellois ont comme seule préoccupation de répartir ces intrus dont les indigènes ne veulent pas entre les pays de l’UE, ne voyant pas qu’ils vont ainsi amplifier le phénomène en créant une pompe aspirante.

- Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle qui tue l’Afrique à petit feu, lui interdit tout développement et exacerbe ses conflits [1].

- Or cette explosion démographique s’explique parce que les missionnaires, les religieuses soignantes, les médecins et les infirmiers coloniaux ont, hier, au nom de leur « amour des autres », délivré les Africains de la lèpre, de la rougeole, de la trypanosomiase, du choléra, de la variole, de la fièvre typhoïde ; cependant que les militaires les libéraient de l’esclavage arabo-musulman.

Résultat : en un siècle, la population du continent a presque été multipliée par 10. De 100 millions d’habitants en 1900, elle était passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à un milliard en 2014. Dans les années 2050 les Africains seront entre 2 et 3 milliards (dont 90% au sud du Sahara), puis 4,2 milliards en 2100 ; ils représenteront alors 1/3 de la population mondiale. En 2050, 40% des naissances mondiales seront africaines [2], ce qui, ajouté à la baisse heureuse de la mortalité infantile en raison des campagnes de vaccination menées par les ONG et de l’annonce d’un prochain vaccin contre le paludisme, va conduire à un cataclysme encore plus destructeur que l’actuel.

Comment espérer alors que les migrants cesseront de se ruer vers un « paradis » européen non défendu et peuplé de vieillards ? Un paradis où, par hédonisme, les femmes ne font plus d’enfants ? Un paradis où les hommes s’interrogent sur leur identité sexuelle et où toute attitude virile est considérée comme machiste, autant dire fascisante ?

Désarmés par l’hystérie émotionnelle de la classe politique et des médias ainsi que par la compassionnelle sollicitude des clercs, les Européens sont sommés de devoir accepter de subir. Un ancien Premier ministre de « droite » est même allé jusqu’à proposer que les forceurs de frontière soient envoyés repeupler les campagnes françaises. Là où les « aides » en tous genres ont depuis longtemps fait taire les salutaires cris de « Haut les fourches »...

Notes

[1] Voir à ce sujet mon dernier livre Osons dire la vérité à l’Afrique. Le Rocher, 2015.

[2] Unicef Afrique/Génération 2030. Août 2014, 68 pages.

 
 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1221333
    Le 4 juillet 2015 à 15:11 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    Conversation GSM piratée par la NSA :

    Barbu en Lybie à la police italienne :

    "Magnez vous le cul les chiures de l’Histoire, on a envoyé une barcasse de viande capitaliste avec juste assez d’essence pour faire 50km !"

    Le même barbu à Valls :

    "Prépare les papiers cul d’identité, guignol du Benêtland !"

    « Qui dit Humanité veut tromper » Proudhon

     

    Répondre à ce message

  • #1221391
    Le 4 juillet 2015 à 16:06 par bourdieusien
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    Tout à fait frère Bernard : parlons vrai alors parlons des causes....

    « Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle [...] »

    Donc la cause essentielle de ce bordel migratoire serait l’explosion démographique en Afrique ... Pourquoi pas, après tout ?

    Qui dit mieux ? le déplacement de millions de familles en Syrie aussi serait du à l’explosion démographique aussi !

     

    Répondre à ce message

  • #1221412
    Le 4 juillet 2015 à 16:36 par radar
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    Allez demander aux Noirs d’être reconnaissants envers les Blancs d’avoir inventé tous ces médicaments, sérums et vaccins qui leur ont permis de proliférer, vous serez bien reçus !

     

    Répondre à ce message

  • #1221427
    Le 4 juillet 2015 à 17:00 par bobforrester
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    bjr

    tous les migrants que je connais personnellement sont

    5 ivoirien(nes)
    1 sénégalaise
    1 2 togolais

    tous toutes de la classe moyenne ( tout est relatif) étudiant, gérant de cyber, coiffeuse, institutrice ( de 50 ans !) professionnel de golf ; beauf d ambassadeur ; fils de planteur riche.
    la dernière en date (coiffeuse ivoirienne de 25 ans ) vient de passer par la Libye pour 500euros, elle nous a telephoné hierd Italie - je suis en tunisie d ou elle est partie. Rien à voir avec "toute la misère du monde" ! Les pauvres - femmes de ménage et ouvriers n ont pas ni l argent ni les relations en Europe pour s échapper de la situation ou ils se trouvent lachés par les fuyards qui refusent de se battre sur place . Je rappelle que la Côte d Ivoire est le 1 er prod de cacao et le 2 e de cola , entre autres prod tropicaux .

     

    Répondre à ce message

    • #1221709
      Le Juillet 2015 à 00:20 par zuleya
      Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

      Bob Forrester pourquoi utiliser le terme débile de "migrant" ?
      Migrant tel qu il est utilisé veut dire immigré illégal rentré frauduleusement dans le pays.
      Il est très peu probable que tes connaissances le soient. ..
      Un étudiant si il n est pas de papier n est pas un illégal. Et en plus il est destiné à retourner dans son pays si tout est normal. Je te parle même pas des coiffeuses de 50 ans ...
      On sait tous que la france est un pays de vieille tradition d immigration. Utiliser ce terme de "migrant" pour ensuite l amalgamer avec l immigration légale qui est une vieille tradition française est une saloperie de nos maître.
      Et c’est en plus insultant de faire ce que tu fais car tu sous entend que les francais ne sont pas généreux et voudraient foutre dehors les cas susmentionnés.

       
    • #1222053
      Le Juillet 2015 à 16:13 par la main visible
      Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

      Lorsqu’on n’est pas d’accord avec les autres, il faut contre argumenter et ne pas tomber systématiquement dans l’insulte et la caricature.

      Bobforrester, merci pour votre témoignage.

       
  • #1221436
    Le 4 juillet 2015 à 17:12 par bobforrester
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    bjr

    Une volonté politique s appuyant sur les populations qui rejettent à plus de 70% l immigration : pas besoin de sondage .
    La mise en place d’une discrimination positive à l avantage des Français qui le sont depuis au moins 3 générations
    150000e pour le 3 e enfant
    2 ans de congé parental payé à 100%
    un logement prioritaire correspondant au besoin de la famille

    et bien sûr immigration ( presque) ZERO

     

    Répondre à ce message

  • #1221472
    Le 4 juillet 2015 à 18:04 par Mandolfi
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    Voilà des bonnes nouvelles de " l’autre joue "

    http://www.voxnr.com/cc/dh_autres/E...

    Lorsqu’on adopte des idéologies et autres bizarreries venus du trou-du-cul-du-monde et qu’on s’identifie à ça, sans que le réciproque soit vrai en plus, rajoutant des "constructions" de "nations" défiant toute logique et bon sens au nom de je ne sais quels "intérêts supérieurs" ( comme l’idée grandiose de Richelieu de lier des mariages avec les natifs en Amérique pour contraire les anglais ). Ou, encore, croire qu’une simple conversion changerait l’âme profonde des peuples et des races faut pas s’étonner qu’il n’y a personne pour couler un seul putain de bateau (cela a été fait, mais avec des blancs ! ). Où sont les manif-pour-tous contre l’immigration et pour la remigration ?!!
    Là, la sodomie sera éternelle et irréversible amis LMPT (et autres) !!
    Pour ceux qui nous gonflent avec le dieux de " nos pères " voilà comment parlait un mec qui n’avait qu’une joue, lui ( et le talon un peu fragile ) et qui vénérait un dieu habitant à deux pas de chez lui et de la même race :
    " Zeus, seigneur souverain, Ô prince dodonéen, Ô toi Zeus Pélasgique, dieu lointain que règnes sur Dodone, en ce rude pays des Selles…"
    Tout comme Czentovic ( ah ce vent d’Est :)) de Zweig, les blanc vont jouer la partie de leur vie !! Et en simultané !! ( et tout les coups seront permis )

     

    Répondre à ce message

  • #1221519
    Le 4 juillet 2015 à 19:18 par Eric
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    "Cette migration-peuplement est essentiellement la conséquence d’une démographie devenue folle qui tue l’Afrique à petit feu, lui interdit tout développement et exacerbe ses conflits..."

    Faux ! Cette migration-peuplement est surtout due à la destruction des économies des pays africains par l’UE et les multinationales épaulées par l’armée française et l’armée américaine.

    Je vous invite à écouter cet entretien de Guy Marius Sagna, militant sénégalais qui, lui, ne vient pas pleurnicher en Europe : http://www.michelcollon.info/Le-dan...

     

    Répondre à ce message

    • #1221590
      Le Juillet 2015 à 21:07 par MaxC
      Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

      à la destruction des économies des pays africains par l’UE

      Tu parles comme si l’Afrique était un modèle en terme d’économie fleurissante. Que les banques se goinfrent ça ne se discute pas, mais de là a faire comme si l’Afrique avait déjà été économiquement viable. Là je penses qu’on est dans le fantasme et surtout dans l’abus qui consiste à targuer autrui de tout les maux - un passif sur l’époque coloniale. L’inversion transfert de la psychologie qui consiste à projeter la cause de ses malheurs sur un tiers, et qui ne se résous que par la prise de conscience de ses propres tares et erreurs.

      Il faut définitivement affirmer que les problèmes Africains ne se règleront jamais avec une mentalité de prédateur qui viendra récupérer un dû dont ni les tenants et les aboutissants ne sont pas clairement définis. C’est la même mentalité que les maghrébins qui prétendent aujourd’hui avoir "construit la France" et que sans eux on serait encore à l’âge de pierre.

      De la propagande devenu avec le temps des légendes urbaines à défaut d’avoir une quelconque réalité historique.

       
    • #1221636
      Le Juillet 2015 à 22:01 par zuleya
      Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

      Eric que les pays plus riches et puissants convoitent les richesses non exploitées des pays pauvres est une lapalissade...de là à mettre l europe et en particulier la france en pointe et de justifier aisni une invasion migratoire est absurde. D’une part car les africains n immigrent pas en israel en chine ou aux usa qui sont les nouveaux magnats achetant ces richesses...
      d autre part car on ne va jamais se réfugier chez un ennemi. c’est absurde. C est bien la preuve que l europe n est pas réellement identifiée comme une ennemie (mais au contraire une opportunité d enrichissement personnel.)
      Mais surtout ton argument est faux car il accuse les européens d être la cause de l explosion demographique (à moins de la nier cette explosion ?).
      La démographie est strictement quelque chose d interne qui n est pas touché par la corruption des multinationales.. ( et encore moins la faute de la population française...)
      Non seulement les gouvernements africains mais aussi les familles d afrique sont responsables et C est tragique quand les infrastructures ne suivent pas.
      Tout discours qui tend à faire des africains des victimes de tout et de toujours est idéologiquément intenable.
      Que les africains identifient leurs ennemis (les multinationales leurs propres représentants et les gouvernements étrangers pliants aux injonctions des lobbies) et qu ils se développent en commençant par gèrer leur population et virer leurs gouvernements car ils ont ce contrôle la. C est la première étape et on ne peut pas le faire pour eux. moi je veux bien signer des petitions mais ca ne servira a rien du tout...Les jeunes africains doivent développer un patriotisme forcené dans leurs pays plutôt que de le quitter et de feindre d être patriotes une fois en Europe en étant juste défiant des peuples européens qui leur ont rien demandé ...car c est la seule action parltriotes de ces déracinés. Se plaindre du malheur de leur pays d origine alors qu ils l’ont quitté .
      Si la france n avait plus les moyens de se défendre et si un nouveau gisement énergétique était trouvé dans le massifcentral, les chinois ou les américains s en accapareraient sans vergogne. Il faut se réveiller c’est comme ça et la toujours été.
      Au minimum avec tes arguments de pillage il faut critiquer tous les responsables et surtout les plus importants (usa chine et israel ). Ne pas le faire montre une hypocrisie évidente.

       
  • #1221560
    Le 4 juillet 2015 à 20:14 par didier
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    Il est donc urgent de corriger l’erreur qui a voulu libérer des populations non prête et ingrate du joug naturel. Par un bon virus type Ebola ou en faisant un laboratoire continental comme Bilou et ses vaccins. Ca fera avancer la science en plus.

    Après tout biologiquement tout peut se régler facilement, un bonne lèpre de Turquie a décimé 1/3 des européens fut un temps, apportant croissance économique et liberté au survivant, car renversant l’offre et la demande.
    Donc ce serait pour le bien des africains !

    ps : la guerre conventionnelle ne fait que retarder l’échéance, on l’a vu dans l’histoire les populations croissent de manière quasi géométrique, le peu de morts est vite compensé par la démographie.

     

    Répondre à ce message

  • #1221915
    Le 5 juillet 2015 à 12:13 par altis life
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    tant qu’on a pas mis la natalité comme base du débat concernant la pauvreté des pays du Sud, on parle pour rien.

    Bravo Monsieur Lugan

     

    Répondre à ce message

  • #1222070
    Le 5 juillet 2015 à 16:31 par bobforrester
    Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

    bjr

    Une sorte de jobard et de borgne me traite de salaud c est sous entendu lourdement parce que je vends la mèche. C est un classique des immigrationistes : ergoter , jouer sur les mots insulter et par dessus le marché lire de travers .
    1 ce n est pas la coiffeuse qui a 50 ans mais l institutrice qui renonce à sa retraite pour venir en France ( où elle a des relations) en touriste mais pour y rester y compris en se prostituant légalement = mariage papiers .
    2 les autres ont bien eux aussi l intention de rester en France sauf un qui a de la famille haut placée en GB.
    3 la France est un pays d ’immigration européenne certes par périodes selon les désirs du patronat qui compte bien avec ça casser le salaire ouvrier ( cf Pompidou en 63 et Bouygues en 82 contre la position du SG du PCF G. Marchais). Soit dit en passant que ce sont les derniers arrivés des immigrés qui dérouillent car plus exposés au dumping économique du fait de leur faible qualification. Mon ami Salah en sait qq chose : le dernier immigré arrivé d Asie accepte de travailler pour 300e de moins que lui dans l hôtel où il officie comme concierge . Heureusement que le type ne parle ni l Arabe ni l Anglais ni l Espagnol etc.
    4 l immigration est le fer de lance du Capital financier contre la classe ouvrière et l ensemble des salariés y compris maintenant contre les classes moyennes ( ingénieurs medecins enseignants, etc.) Le prix Nobel M. Allais chiffre à 18% l impact sur le chômage et c est une estimation dépassée aujourd’hui avec 9 millions de chômeurs petits boulots et intermittents compris. Une étude récente montre que 1% d immigrés en plus c est 1% de salaire en moins .
    5 les Français comme les Européens rejettent à 70% l immigration de masse . C est clair et net , nous sommes chez nous comme les autres sont chez eux et nous le font assez sentir quand on leur rend visite . J en sait qq chose après 10 ans de fréquentation de l Afrique et des insultes quasi quotidiennes notamment au Senegal ( à elle adressées)quand j ai l audace de me promener avec une sénégalaise. J ajoute que je me suis fait insulter personnellement aux halles alors que j étais avec une amie camerounaise en ces termes :" regarde ce vieux blanc avec notre soeur !" ; la soeur en question 35 ans habillée classique sobre.
    6 tout le monde sait que les prisons sont remplis de délinquants d origine étrangère à 70%. ma famille a subi des incivilités , insultes et violences pendant 10 ans dans le 95. etc Il y en a marre !

     

    Répondre à ce message

    • #1222163
      Le Juillet 2015 à 18:57 par zuleya
      Réflexions sur le phénomène des "migrants" africains

      Non bob tu m’as mal compris (peut etre je t’ai mal compris au fond)
      Je suis absolument contre l immigration de masse.
      le newspeak "migrant" est très mauvais signe et je le supporte de moins en moins.
      Il me semblait que tu parlais d autres immigrés ( qui d ailleurs étaient plutôt d origine aisee et d’une immigration plus ancienne et legale) en amalgamant avec les illégaux.
      Ce n est justement pas la même chose. Et cela nous entraîne sur la question de l immigration légale qui n a rien a voir et qui dévie le débat.

      pour tout dire vu la quantité folle d immigres y compris légaux de ces 30 dernières années je suis pour un arrêt de l immigration tout court.

      C’est précisément parceque la france a toujours été généreuse que je n’accepte pas les leçons des illégaux (qui ont commencé leur sejour en france en enfraignant nos lois )ou des français de papiers comme attali.
      La mauvaise foi des médias et des politiciens et leur nouveaux termes pour noyer le poisson est insupportable.

       
Afficher les commentaires précédents