@la pythie :
Faut arrêter le discours catastrophique comme quoi la France ne peut pas s’en sortir sans l’UE. Bordel il y a d’autres pays qui ne sont pas dans l’UE et qui s’en sortent TRES bien et NETTEMENT mieux que 99% des pays de l’UE !!! Comment faisait-on AVANT l’UE ? La France avant la deuxième guerre mondiale et surtout avant la première était l’un des pays les plus puissants au monde. Deux guerres mondiales l’ont lessivés et les traitres qui ont suivis, je ne parle pas de De Gaulle, avec leurs choix politiques, ont finis par achever la France, Giscard au hasard, avec juste un exemple parmi tant d’autres, son planning familial, qui a fait venir des millions de travailleurs à bas coûts et aujourd’hui on se plaint de chômage, que les salaires sont bas.
La France, AU CONTAIRE, a tout intérêt à sortir de l’UE. On a des paysans pour produire toute la nourriture que l’on veut pour nourrir nos citoyens. La nourriture, ce n’est pas la première chose essentielle à la vie avant le reste ? Déjà on ne mourra pas de faim et on pourra continuer à exporter. En ayant nos propres frontières et en stoppant COMPLEMENT l’immigration, en arrêtant d’accueillir la misère du monde et en s’occupant uniquement de NOUS, on remontera la pente. Pour information, avant de m’occuper de mon voisin, je m’occupe de MA famille. Tant que ma famille va mal et n’est pas au top, je ne m’occupe pas de mon voisin. Donc déjà on s’occupe des français, avant d’accueillir et de s’occuper des autres citoyens du monde.
l’OMS, Monsanto, mais c’est quoi votre délire ? Si la France redevient la France, avec ses frontières, avec ses lois françaises, on ne peut pas interdire des enfoirés comme Monsanto qui pourrissent tout ? Faut arrêter de raconter n’importe quoi. Vous dites qu’avec 400 millions d’âmes ont peut résister à ces géants ? Mais mon pauvre ami, on est peut-être 400 millions mais les lois de l’UE font qu’on est obligé de tout accepter et ce n’est pas 400 millions d’un seul pays, c’est de X pays, chacun s’occupant de survivre dans son propre pays et s’en foutant de ce qui se passe dans les autres. Si vous demandez autour de vous si les gens s’occupent du sort des Belges, des Autrichiens, des Roumains, des Polonais, etc... ils vous répondent "déjà ma gueule, ensuite on verra". Si demain la France est la France, Monsanto on l’interdit, voilà c’est fini. En revanche avec les nouvelles lois, le traité transatlantique, Monsanto aura le droit d’attaquer la France !!! En effet, vive l’UE. :(