Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ratonnade de réfugiés en Algérie

Le "business" de la mendicité provoque des tensions entre réfugiés et mendiants "autochtones"

Des querelles récurrentes entre des réfugiés subsahariens et des mendiants « autochtones » ont dégénéré, au lendemain de l’Aid el Fitr, en affrontements violents dans le quartier périphérique de Oued Aissi, à Tizi Ouzou.

Selon un officier de police, des groupes d’individus, habitant le bidonville de Oued Aissi, ont convergé dès le premier jour de l’Aid, vers les places publiques où plusieurs réfugiés subsahariens ont pris l’habitude de s’installer pour solliciter la générosité des passants.

Armés de gourdins et, pour certains d’armes blanches, les agresseurs se sont rués sur les réfugiés en leur intimant l’ordre de quitter la ville s’ils veulent avoir la vie sauve. La promptitude de l’intervention des services de sécurité a permis d’éviter le pire, d’autant que le gros du contingent de réfugiés maliens, est constitué en majorité de femmes et d’enfants en bas âge.

De toutes les places publiques fréquentées par les mendiants « professionnels » originaires du bidonville de Oued Aissi, ce sont les rues qui ceinturent la maison de l’Artisanat qui font le plein dès les premières heures de la journée.

« C’est le point de ralliement », nous explique Mouloud, un cafetier du quartier. « Avant, les habitants du bidonville arrivaient par les fourgons de transports publics, ensuite ils se répartissent dans la ville. Mais depuis l’arrivée des Syriens et maintenant des Maliens et des Nigériens, c’est tous les jours la bagarre », ajoute-t-il.

Repenser le dispositif

Lors de son passage dans la capitale du Djurdjura, à la vielle de la célébration de la fête de l’Aïd, la ministre de la Solidarité nationale et de la famille, Mounia Meslem, a déclaré à propos des réfugiés syriens, maliens et nigériens que « des instructions ont été données aux responsables d’établissements scolaires pour inscrire leurs enfants et leur permettre de poursuivre des études ». Évoquant les actions de son département, la ministre a déploré que nombre de ces réfugiés aient refusé de rejoindre les espaces qui ont été mis à leur disposition par l’Etat.

Comme dans les autres villes du pays, ces réfugiés ont pu, pendant le mois de Ramadhan, se restaurer convenablement à travers les restaurants Rahma et les initiatives de citoyens. L’afflux de ces populations vulnérables chassées par la guerre et la misère risque d’exploser avec l’exacerbation de la situation en Syrie et en Irak ainsi que le chaos qui se déroule en Libye.

Malgré son aisance financière, l’Algérie n’est pas préparée à recevoir ces flux importants de réfugiés, d’autant que l’évolution de la situation dans ces pays d’origine ne laisse pas augurer d’un retour rapide à la paix et la stabilité.

Les incidents de Tizi-Ouzou doivent être pris comme une alerte pour repenser le système d’accueil des réfugiés dans sa globalité, étant entendu que le pays ne peut pas tourner le dos à cette détresse humaine.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #925654
    Le 6 août 2014 à 17:33 par Kabyle
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Le pouvoir algérien veut clairement faire disparaitre le peuple Kabyle par le métissage avec les noirs et les arabes. Vivement l’autodétermination de la Kabylie !

     

    Répondre à ce message

    • #926208
      Le Août 2014 à 00:29 par HPL
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Il n’y a que très peu ( pas ? ) de "métissage" entre personnes originaires des pays subsahariens et locaux, arrêtez donc votre cinéma.

       
    • #926493
      Le Août 2014 à 10:36 par mas
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @ Kabyle
      Par ton commentaire tu viens de faire renaître le concept de kabyle débile ! je ne vois pas ce que tu fait sur ce site beaucoup trop intelligent pour toi , en passant tu devrait lire ou écouter P.HILLARD sur le régionalisme et ton "autodétermination" d’idiot utile !

      Pour les réfugiés en Algérie, ça deviens préoccupant sachant que l’état ne leurs offre rien du tout en terme d’accueil et déjà qu’elle ne fait rien pour ça propre population. Du cout les gens s’entraident comme ils peuvent avec les réfugiés syriens et subsahariens (merci qui ? : merci BHL). Pour les subsahariens un peu nomade c’est plus dure pour eux de ce retrouver dans un milieu urbain ou ils ne peuvent presque rien faire hormis la mendicité. Dans ma ville toutes les rues sont remplies de mendiants (j’exagère un peu ! ) et la situation deviens préoccupante sachant que je le répète c’est grâce à la solidarité des autochtones ( ce qui exaspère peut-être les mendiants « autochtones » ; on peut y voir la une lutte infra-classe ; je laisse ça au spécialistes !) que ces réfugies qui on nulle part ou allez, peuvent être en sécurité.

      Prions allah de satisfaire tout ces humains ; amine !

      Un Amazigh qui habite à bougie !

       
  • #925665
    Le 6 août 2014 à 17:43 par hanane
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    L’année dernière, à Alger, un commerçant me montre un sachet plein de pièces de monnaie qu’il fait tinter sous mon nez et me dit :

    - "Tu sais combien il y a là ?".

    - "Non", je réponds.

    - "environ 7.000 dinars" (50 euros environ) et tu sais à qui ça appartient ?.

    - "Non. A qui ?".

    - "A une mendiante du quartier. Souvent, en fin de journée, elle me demande de compter ce qu’elle récolte comme argent. Et ne crois pas que ça baisse les autres jours, hein ! c’est jamais moins de 7.000 dinars !" qu’il me lance avec un air narquois.

    En 3 jours, une mendiante d’Alger récolte l’équivalent de 150 euros, soit le montant du SMIC memnsuel !. En 1 mois, elle empoche 1500 euros minimum. Comme des familles entières s’adonnent à ce business, ça fait un sacré paquet en fin de journée !.

    Alors pas étonnant qu’il y ait de la bagarre. Là-bas la mendicité est une activité très lucrative tant les gens se laissent abuser par les apparences.

     

    Répondre à ce message

    • #926176
      Le Août 2014 à 00:03 par awrassi
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Moi je ne donne jamais à une main tendue : je suis musulman et c’est haram.

       
    • #928730
      Le Août 2014 à 10:45 par RAPH
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @awrassi

      Arrête de parler au nom de l’islam et va te reconvertir... Certes réclamer de l’argent quand on en a déjà est interdit, mais comment peux tu savoir que le mendiant est de mauvaise foi. Tu sais lire ce qui se cache dans les coeurs...
      Lors de ta reconversion n’oublie pas que l’aumône est un pilier...

      Paix sur toi

       
  • #925667
    Le 6 août 2014 à 17:44 par Matthieu01
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    D’après certaines sources, il y aurait un genre d’explosion démographique en cours en Afrique subsaharienne, et le Maghreb offre un déversoir bien commode car relativement peu peuplé (à part l’Égypte, et son grave problème de population) et facilement accessible. Il y a de fortes chances pour que le Maghreb se retrouve dans une situation très délicate dans les décennies à venir, malheureusement pour eux, car ce qu’ils risquent de se prendre n’est à souhaiter à personne...foi de français blanc !

     

    Répondre à ce message

  • #925869
    Le 6 août 2014 à 20:11 par Amine
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bonjour ER , je tiens à préciser qu’on prend soins comme on peut des réfugiés subsahariens et syriens , on leur donne nourriture , couverture , habits ,soins dans les hopitaux et sont logés dans des hangars désinfectés , pas tous c’est vrai mais on a de la compassion et de la pitié pour nos frères ; situation difficile et on y peut rien malheureusement
    je voudrais aussi faire savoir que le site maghrebemergent est attaché par son directeur général à huffington post maghreb affilié à Huffington post version française , la suite vous la connaissez : responsable du site Anne Sinclaire , propriétaire Louis dreyfus ( membre du siècle ) , chroniqueurs : BHL ++, david Kessler (siècle ) , Axel Kahn , Alain BAUER , Rachida Dati ..etc et pleins de gens sympathiques . attention à Maghreb emergent , vision sioniste ce n’est pas la vision d’ER. merci ER , GAZA FREE.

     

    Répondre à ce message

    • #927814
      Le Août 2014 à 15:34 par Zizijeanmerd
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Lol des familles entières vivent à même le sol dans la plupart des grandes villes algériennes et sont des réfugiés noirs...
      A côté de ça de nombreuse familles algériennes (pauvres) vivent dans des bidonvilles sans aucunes aides extérieurs et tu oses nous faire croire que l’état vient en aide aux réfugiés.....Stop l’intox sur ce pays qui semble être un paradis lorsque l’on écoute certains de ces citoyens mais qui reste une république bananière de corrompus avec des infrastructures moyenâgeuses lorsqu’on a l’opportunité (sic) de s’y rendre....

       
    • #928964
      Le Août 2014 à 14:16 par Amine
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      A ce cher zizijeanmerd qui essaye de m’apprendre des choses sur mon pays ou je vis et travaille , certes nous sommes un pays sous développés pour des raisons que tu sais colonialisme , néocolonialisme entre autre mais en Algérie on vit mieux que tous les pays africains et arabes , on est souverain et éduqué dans la haine du sionisme , des bidonvilles et des familles pauvres autochtones si tu veux je eux t’en montrer même en suède !! Comme a dit chevenement je ne connais aucun pays qui délivre 3000 logements en une journée gratuitement , je connais mon pays et je connais ses failles et on est une génération qui arrive qui va le porter vers l’avant inchallah , juste laissez nous tranquille . Merci encore ER.

       
    • #930641
      Le Août 2014 à 11:09 par zizijeanmerde
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      "A ce cher zizijeanmerd qui essaye de m’apprendre des choses sur mon pays ou je vis et travaille"

      J’essaye rien du tout, mais première question : qu’est ce tu fous sur ce site si tu vis et bosse en Algérie ? "

      "certes nous sommes un pays sous développés pour des raisons que tu sais colonialisme , néocolonialisme entre autre"

      Toujours cette fâcheuse tendance à incriminer la colonisation française, mais vous allez jouer les victimes combien de temps encore ? 50 ans de plus ? la colonisation n’explique pas tout, bien sûr la population et le gouvernement ne sont absolument pas responsables de cette misère sociale, matérielle, culturelle.......

      "mais en Algérie on vit mieux que tous les pays africains et arabes , on est souverain et éduqué dans la haine du sionisme"

      C’est le pétrole et le gaz qui sont souverains en Algérie, et les accessoirement tous les hauts dignitaires qui s’en mettent plein les poches......Et avant de vous éduquez sur l’antisionisme, pensez à vous formez et à vous éduquez sur les bases afin de construire un pays qui tienne un minimum la route (bizare que tous vos "cerveaux" fuient à l’étranger pour travailler)

      Des bidonvilles et des familles pauvres autochtones si tu veux je eux t’en montrer même en suède !!

      Le sujet ici c’est l’Algérie....Et la misère n’est pas comparable (la technique de la comparaison ne suffit pas à justifier le niveau de merde pour un pays aussi riche)

      Comme a dit chevenement je ne connais aucun pays qui délivre 3000 logements en une journée gratuitement , je connais mon pays et je connais ses failles et on est une génération qui arrive qui va le porter vers l’avant inchallah ,

      mais délivrer un logement un minimum équipé et qui tient debout tu crois que c’est jouable en 50 ans ?

      "....juste laissez nous tranquille..."

      T’inquiète pas la plupart des gens (en dehors de l’Algérie et en France plus particulièrement) n’espère que ça....Que vous arrêtiez de nous gonflez avec votre pays et vos traditions d’un autre temps....

       
    • #947268
      Le Août 2014 à 13:09 par dak
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @zizijet’emmerde

      Tu sens le racisme anti-Algérien à plein nez, mon pauvre !
      Primo, mon petit zizi si il est sur ce site, c’est peut être parce qu’il pense " Humain " et qu’il à compris que le sionisme et une des plais mondial, qu’il faut combattre d’où que l’on vienne ! Mais toi tu est mieux que les autres, tu crois t’en sortir seul !?
      Secundo, bien sûr que 200 ans de colonisation peuvent êtres pénalisant pour un pays, d’ailleurs regarde la France, cela fais " que " 40 à 50 ans que celle ci ce fais colonisé en douceur, par les sionistes et déjà celle ci est en faillite économique, militaire, culturelle, intellectuel ... Je n’ose pas imaginer dans 150 ans !
      Tertio, il faut faire un choix ! Une éducation sioniste ( actuellement en France ) ou une éducation anti-sioniste ( Algérie ) car les vrais cerveaux, sont ceux qui savent dans quel monde ils vivent et ainsi éviter de dire des conneries à consonances sionistes, comme tu à l’air de le faire ! ( éducation Française ? )
      Quarto , quand on ce permet de dire d’un pays comme l’Algérie, qu’il possède un niveau de merde, je crois que l’on ressort de nous, surtout, une jalousie vis à vis d’un peuple libre, qui à encore les " couilles " d’être dans ce qu’ils crois juste ! Alors avant de cracher sur un peuple, allez gonfler un peut si c’est possible, ce que vous ne devez pas avoir vue depuis longtemps, vos testicules !
      Pour en finir avec vôtre bêtise, sachez que ce pays qu’est l’Algérie ainsi que ces traditions, on déjà participer au recouvrement de souveraineté de la France et, je pense, y reparticipera dans un temps proche. Vous risquez d’entendre parler de l’Algérie et de sa culture encore longtemps, alors essayer plutôt de vous cultiver dans le rapprochement à l’autre, cela vous éviteras de vous sentir si mal en présence de " l’autre " et peut être même, d’éviter d’être un idiot utile pour le sionisme !

       
  • #925905
    Le 6 août 2014 à 20:37 par Louve de France
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Bonjour a Tous et a Toutes de l’Angleterre.

    Etre contre l’Immigration c’est etre Humaniste. Etre pour l’Immigration c’est etre pour le Mondialisme. Personne ne veut voir son pays envahi par des populations etrangeres. Les Algeriens sont comme les autres, c’est universel. L’immigration est une strategie de destruction des nations et des peuples pour detruire les pays et les groups culturels, historiques que sont les nations. Nos nations a nous tous ! Francais, Algeriens, Italians et Anglais...Nos pays sont sous le joug de cette strategie sioniste.

    - Une nation est un groupe humain qui a une cohesion culturelle et historique.

    L’immigration est une strategie de l’Empire ecrite dans la logique du Mondialisme et du Liberalisme Ultra. Ces gauchistes et ces socialistes veulent nous faire croire que l’immigration est une chose genereuse et Humaniste ! Quelle blague... L’Immigration est une violence faite a tous les peuples, aux migrants et aux populations de souche.

    C’est l’Histoire de la misère humaine . Logique de baisse des salaires par un processus de Babelisation, comme dans le violent texte Biblique : Genesis.

    Un peuple a le droit de controller ses frontieres. Un peuple ne doit pas etre envahi. Pour le moment en Algerie il ya pas seulement un problem avec les population sub-Saharians, il ya aussi un problem avec les Chinois . Le but de ce Metissage cuturel est le controle des peuples. Une escroquerie enfantee par les Elites pour creer des tensions..

    L’Immigration c’est pas une " Chance" ! C’est une logique de domination Imperiale. L’immigration est complot contre l’Humanitee

     

    Répondre à ce message

    • #927181
      Le Août 2014 à 22:37 par ? ???
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      " Un peuple a le droit de contrôler ses frontières.Un peuple ne doit pas être envahi..."

      Comme les Ecossais, les Irlandais, Le Canada et j’ne passe ne veulent plus des colons allemands oups my bad je voulais dire le royaume uni, vous avez dit : UNI ou plus tôt un ramassis de colonies.

       
    • #928074
      Le Août 2014 à 19:48 par Louve de France
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Bonjour Monsieur Point d’ interrogation, comment allez vous aujourdhui ? Permettez de dire ceci :

      England + Scotland + Northern Ireland + Wales = United Kingdom

      Le Royaume Uni est un ensemble de 4 pays, comme vous avec votre Polynesia. C’est pas ma faute si la majoritee Ecossais veut pas etre independant...Attendons Septembre et le Referendum, ils ont le droit et le devoir de dire leur avis. Pas vous....De quoi parlez vous ? Vous ne connaissez pas.

      Regards

       
    • #928408
      Le Août 2014 à 00:21 par ? ???
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      @louve de France

      " Aux écossais de donner leur avis, pas Moi.." tout à fait d’ accord, qu’ elle pertinente de la louve, comme quoi le fil à couper le beurre n ’ est pas de vous.

      Réponse du berger à la bergère je vous dirais : Que faites vous ici, vous l’ anglaise ( va savoir...) sur un site français (ER), qui parle de réconciliation entre français, à commenter des sujets franco-français ?, Je vous dis aux français( ex colonie) de se prononcer pas VOUS. la vie est elle si ennuyante,désespérée et désespérante au royaume de la famille allemande Battenberg/saxe-cobourg/Windsor, pour que vous passiez vos journées sur un site gaulois,

      Best regards

       
    • #929672
      Le Août 2014 à 03:05 par horizons lumineux
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Bravo @ ? ???

      Cette intervenante bavarde est typique de l’enmerdeuse britannique. Elle croit tout savoir et tout connaître et avec son indécrottable supériorité, assène ses vérités sans s’apercevoir qu’elle est, le plus souvent, à coté de la plaque. Ses fautes de français, montrent qu’elle n’a pas la connaissance suffisante de notre culture pour comprendre ce qui est exprimé ici, sur ce site. Cette façon récurrente d’accuser les français de censure, quand il ne s’agit certainement que de recadrages nécessaires de ses prises de position hors sujet. Cette façon très britannique de se grandir à tout propos en envoyant des piques contre le français, est très agaçante.

      Qu’elle s’occupe donc de son Farage, qui a complètement déliré accusant MLP de fascisme et qui a tout fait pour empêcher la formation d’un groupe des anti européens qui aurait pu avoir un certain poids. Qu’ elle s’occupe de la censure dans son propre pays, où Dieudonné a été interdit de territoire l’empêchant d’aller y soutenir Anelka. Quant aux anglais, mais c’est le peuple qui a envahi absolument tous les pays du monde, qui y a installé son administration, sa police, son armée, sa compagnie des Indes, en dézinguant toutes les résistances et toutes les autorités qui pré existaient à leur arrivée, dans le seul but de voler les richesses. Les anglais, c’est le peuple qui a transformé le pays le plus riche du monde, l’Inde, en l’un des pays les plus pauvres et qui pendant deux cent ans, ont pillé totalement ce pays. Les anglais ont injecté l’opium en Chine, au moyen des guerres de l’opium imposant aux chinois le commerce de l’opium, pour détruire ce pays qu’ils convoitaient (la fortune de l’aristocratie anglaise provient de ce trafic de drogue) Les anglais ont exporté leurs pauvres et les populations qu’ils opprimaient, notamment les irlandais, en Amérique. Les anglais ont déportés leurs délinquants et leurs détraqués en Australie. L’Angleterre a développé partout sa prédation et son pillage, au détriment du développement des peuples, pour mieux assoir sa domination mondiale, à laquelle elle n’a pas renoncé. Etc, etc… enfin, moi je me souviens de la guerre des malouines, où l’armée britannique a massacré encore 650 jeunes hommes militaires argentins.

      Sans parler des guerres récentes, où à chaque fois qu’il y a un conflit les anglais sont les premiers sur le terrain.

      Quant à nous les français, on a mis cent ans à les foutre dehors les anglais.

      Alors camembert !

       
  • #926073
    Le 6 août 2014 à 22:35 par ammar
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Les maghrebins fuient vers l’Europe, les subsahariens vers le Maghreb et tout cela va finir en une guerre atroce, vous verrez.

     

    Répondre à ce message

    • #926512
      Le Août 2014 à 10:53 par Starkamanda
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Les subsahariens veulent finir en Europe

       
    • #926757
      Le Août 2014 à 15:11 par Louve de France
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      Starkamenda,

      Je voudrais vous dire une chose que tres peu de site osent publier. Ah ! La fameuse censure Francaise...

      Cher Starkamenda, je crois que c’est deja fini. C’est trop tard, le basculement demographique est inevitable selon INED,(2035 - 2040). Voila un veritable taboo en France ! Vous imaginez pas la censure sur les sites Francais lorsque nous parlons de ce "basculement demographique"

      France = Peuple Autruche !

      Etre aveugle aide beaucoup les plans Sinistes qui utilisent l’immigration comme chair a canon.

       
  • #926138
    Le 6 août 2014 à 23:30 par david
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La paradoxe, c’est avec ça ils vont gagner facilement l’asile en France.

    Un de mes nouveaux voisins s’est présenté à moi comme mauritanien qui vient faire des études.
    Mais l’autre voisin levantin qui sait parler wolof m’a livré une autre version.
    Il s’agirait d’un sénégalais qui est passé par la Mauritanie et à accuser ces derniers de racistes qui le maltraite pour gagner la France facile. Les mauritaniens sont des maures assez métissés les traiter de racistes est assez fort de café, plus c’est gros plus ça passe disait Goebels.

    Le voila maintenant en France tranquillou, en 1 semaine ils sont devenus 5, c’est une cousinade ? ça va et viens pas mal dans cet appartement. Ca tape après précaution, ça dit, il sont pas la, ça repasse.

    C’est la religion des droits de l homme : traite ton prochain de raciste, incite à la haine basse intensité, tu recevras une promotion migratoire.

    Puis faut pas se leurrer beaucoup veulent vivre à l’américaine et beaucoup croient que la France rend ça possible.

     

    Répondre à ce message

  • #926305
    Le 7 août 2014 à 03:00 par Convergence
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La mendicité est un fléau international à prendre au sérieux, des réseaux mafieux investissent ce juteux "marché" . La mendicité crée tout un écosystème d’arnaques de délinquance...etc

    Tout cet argent serait mieux utilisé et mieux redistribué s’il allait a des assos comme Emmaüs ou les resto du cœurs. On peut également aider des gens qu’on connait.

    La mendicité doit être interdite, surtout celle utilisant des bébés ou des enfants .
    D’ailleurs la Norvège va l’interdire dans tout le pays des l’été 2015. L’Algérie prépare un projet de loi en ce sens.
    Pour ce faire, le projet de loi algérien doit proposer la prise de sanctions contre les parents qui utilisent leurs enfants dans la mendicité dont des "peines d’emprisonnement, le retrait des enfants aux parents qui les exploitent dans la mendicité et leur placement dans des centres spécialisés pour les protéger et garantir leur sécurité".

    Certains mendiants membres de réseaux organisés n’ont pas besoin d’aides, car ils recourent au gain facile et rapide par tous les moyens notamment illicites.
    Ces gens là ne méritent pas l’aumône donnée aux nécessiteux qui ont réellement besoin d’aide.

    C’est aux services de l’Etat ou aux tissus associatifs reconnus d’utilité publique de recevoir l’argent des citoyens et qui sera redistribué aux personnes réellement nécessiteuse

     

    Répondre à ce message

    • #926681
      Le Août 2014 à 13:29 par le corbeau
      Ratonnade de réfugiés en Algérie

      C’est exactement ce que font les Roms en France ils utilisent la souffrance dd leur gosses pour nous faire culpabiliser en plein hiver a moins 5 degré alors qu’ils en ont rien a foutre de leur propre gosses c’est dégoûtant

       
  • #926645
    Le 7 août 2014 à 12:48 par dede
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    La mendicité est un vrai segment de marché !

    Dans un système injuste qu’on ne peut changer, les gens qui ont les moyens et encore un part humaine compensent par du dons. Quand j’étais jeune, ça disait qu’en Suisse il est pas rare qu’un mendiant bien placé rafle un smic français.

    A l’avenir je vois bien une zakat business (dans les coins islamiques riches) se développer à l’image de ce qu’est un charité business outre atlantique. On parle de religion dévoyée ?

     

    Répondre à ce message

  • #947425
    Le 28 août 2014 à 15:10 par dak
    Ratonnade de réfugiés en Algérie

    Je tient à vous dire que la plupart d’entres vous me font pitiés ! Qu’ils soit d’origines Algériennes ou Françaises, je ne ressent en vous qu’une haine de l’autre, qui plus est quand celui ci est plus faible ou traverse des moments difficiles ! Tant que l’on aura pas compris que ces l’humanité, dans son entièreté, qui est menacer dans son existence et que le meilleur moyen de l’y aider, est justement ce comportement d’auto suffisance, décrédibilisant les autres peuples ou cultures, en s’enfermant dans ses frontières.
    La plupart d’entres vous, pourrez facilement rentrer dans l’ordre sioniste, tant vôtre non compréhension de l’autre à parfois tendance à virer en haine déguisé !
    Certes, le sioniste joue sur l’immigration pour créer des dissensions au sein d’un pays mais celles ci ne peuvent exister que si au fond de nous, nous rejetons l’autre et faisons preuve d’intolérance ! Essayer de vous ouvrir aux autres, en le respectant et en l’aidant et là vous verrez que l’immigration forcé, penser par nos élites, prendras fin car à la place de nous déchirer, nous nous allierons et deviendrons une réelle menace pour le sionisme !
    Que ceux qui sont contre la Réconciliation véritable, ne prennent plus la peine de venir sur ce site.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents