Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

Des articles de presse faisant le lien entre l’arrivée de migrants africains en Algérie et la propagation du VIH dans le pays sont "scandaleux" et "discriminatoires", a dénoncé lundi le directeur du bureau de l’Onusida en Algérie dans une déclaration à l’AFP.

La "corrélation" entre "la propagation" du VIH en Algérie et l’arrivée de migrants africains avancée par une partie de la presse est "infondée" et "discriminatoire", a déclaré Adel Zeddam. "Il n’y a pas de lien causal entre la migration et l’infection par le VIH" et "les propos discriminatoires à l’encontre des réfugiés subsahariens présents en Algérie" sont "scandaleux", a dénoncé le responsable onusien.

Depuis plusieurs jours, des journaux algériens ont consacré des espaces à l’arrivée de nombreux migrants dans le pays, parlant même d’"invasion" de clandestins subsahariens accusés de propager des maladies.

Sous le titre "dix maladies dangereuses envahissent nos rues" illustré d’une photo de jeunes africains, le quotidien arabophone Echourouk accuse, dans son édition de lundi, les migrants de "propager le Sida, la Malaria et Ebola".

Echourouk affirme que "9 000 clandestins africains" sont entrés en Algérie" et regrette "le silence des autorités" sur le sujet.

Jeudi, Algérie News faisait sa une sur "Alger envahie par les Nigériens". Son directeur de la rédaction a dû faire son mea-culpa à la suite de réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Au 31 décembre 2013, l’Algérie enregistrait officiellement 8 258 cas de personnes vivant avec le VIH en Algérie.

"La transmission hétérosexuelle, essentiellement locale, reste la principale voie par laquelle les personnes contractent le VIH (plus de 90 %), les cas d’infections liés aux non Algériens sont insignifiants", a affirmé M. Zeddam.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #819209
    Le 13 mai 2014 à 20:49 par béret vert
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Les Algériens colonisent la France sans état d’âme, par contre lorsqu’ils sont envahis ça chiale !
    Désolé, de dire la vérité, ou bien alors il faut réimmigrer chez vous, pour coller à vos propos.
    Nous, nous avons droit aux deux, les Africains et les Algériens, si on ajoute les sionistes et les autres ethnies, c’est open bar. Le comble, c’est que nous devons fermer notre gueule sur tout cela, faute de quoi nous sommes taxés de fascistes.
    Surtout ne venez pas me sermonner, je ne suis pas un gauchiste « vu à la télé », j’assume, car ce que je dis est juste.

     

    Répondre à ce message

    • #819287
      Le Mai 2014 à 21:40 par lilia
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      Je suis une française d’origine algérienne et je suis complètement d’accord avec votre propos plein de bon sens, cependant quand vous dites il faut réimmigrée chez vous pour coller à vos propos c’est pas très logique vu que vous avez affaire à deux populations différente : ceux qui rouspète contre l’immigration en Algérie sont des algériens vivant en Algérie (vu que ce sont eux qui en subissent les conséquences) et pas les personnes d’origine algérienne vivant en France

       
    • #819836
      Le Mai 2014 à 10:32 par Louve de France
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      ceux qui rouspète contre l’immigration en Algérie sont des algériens vivant en Algérie (vu que ce sont eux qui en subissent les conséquences) et pas les personnes d’origine algérienne vivant en France



      Lilia, je pense que Beret Vert est un Francais vivant en France et il rouspete aussi contre l’immigration de son pays envahi. C’est difficile de voir son propre pays envahi, personne ne peut accepter pareille violence. Ce systeme economique brutal, nous ne voulons pas.

       
    • #820003
      Le Mai 2014 à 13:49 par Starkamanda
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      @ béret vert
      Je suis franco-algérien, je chiale pour les deux côtés. Quand je parle à des fdesouches de leur remplacement bah ils me disent que la France a toujours été une terre de migration et patati et patata, et pourtant je montre clairement mon jeu pour pouvoir libérer leur parole. Je ne me sens pas bien ici, je suis allergique au multiculturalisme et au parasitage.

       
    • #820597
      Le Mai 2014 à 22:03 par Anonymous19
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      Je comprends la réaction de nombreux commentateurs. D’accord pour réduire, voir arrêter les mouvements migratoires massifs de ces dernières décennies. Cependant, il faut accepter que des personnes nées en France, se considérant française parce qu’elle ont grandi dans ce pays fassent parti de la nation. Comme s’est le cas pour de nombreux français de souche qui lorsque l’on remonte dans le temps sont aussi des descendants d’immigrés.

       
    • #821675

      @Starkamanda

      "Quand je parle à des fdesouches de leur remplacement bah ils me disent que la France a toujours été une terre de migration et patati et patata"

      Les Français de souche sont majoritairement des déstructurés masochistes, si on explique partout que la France serait une terre d’immigration, ce n’est que dans le but de légitimer les politiques d’immigration actuelle, légitimer la société multiculturelle, or il n’en est rien, la France n’a jamais été une terre d’immigration avant que les post-structuralistes le théorisent et le répandent médiatiquement pour endormir le peuple.
      L’immigration a commencée en 1850 et a fait venir quelques millions d’Européens frontaliers, on nous dit aujourd’hui que les trois quart des Français aurait au moins un grand père étranger, je n’y crois pas, je sais que la majorité des Français n’a aucun ancêtre étranger, et devrait en être fier à une époque où la mode est de se dire fier d’avoir des origines ou de n’avoir aucune origines Françaises.
      Sinon ils parleront de la fin de l’antiquité et des invasions barbares pour laisser croire à une terre de brassage, carrefour de l’Europe etc.. ayant vu venir pleins de peuples, or ils oublient d’expliquer que ce territoire était déjà peuplé par des dizaines de millions de personnes, que les invasions barbares ont concernées 300 000 personnes sur une durée de 300 ans, dont la moitié n’est pas restée. C’est donc insignifiant. La France n’est pas plus une terre d’immigration que n’importe quel autre pays.

       
    • #825339
      Le Mai 2014 à 11:37 par mohand
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      Ca ne sert à rien d être trop gentil. protéger sa famille son quartier sa région et puis sa nation ou son pays est tout a fait normal et un devoir dont on sera responsable devant l histoire. C est cette nouvelle culture qu on veut nous inculquer pour être passif devant d aussi grand dérapage concernant l immigration massive. Chacun est et doit être responsable de la population dont on gère le sort. Ce qu’on veut faire en Algérie aujourd’hui et qu’on n hésite pas à combattre ici a été fait en France avec beaucoup de passivité des français croyants que leur gouvernements successifs oeuvraient réellement dans leurs intérêts. C’est trop tard, les immigrés qui vivent en France aujourd’hui ne sont que des victimes comme tout le peuple français et beaucoup de peuples qui sont à la solde de cette culture d’éllites occidentale.Dommage !

       
  • #819239
    Le 13 mai 2014 à 21:11 par Piston
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Après tout, c’est juste les propos racistes de journaliste qui veulent vendre leur papier. Rien de nouveau

     

    Répondre à ce message

    • #820596
      Le Mai 2014 à 22:02 par Sergio
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      T’as raison @Piston,rien de mieux qu’un article dans le quel l’on accuse autrui de ses propres maux pour mieux vendre...
      Quant a E&R,je ne vois pas pourquoi ils en parlent alors qu’il y a tant de sujets plus graves et plus intéressants qui mériteraient d’être mis en lumière au lieu de faire de la pub a un obscure torchon dont personne ne soupçonnais même l’existence....

       
    • #825344
      Le Mai 2014 à 11:41 par mohand
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      Ce n est pas du racisme c’est simplement une réaction normal que certains Francais ont perdus car ils sont devenus maintenant trop passifs est ne peuvent plus juger avec le vrai bon sens d’autant.

       
  • #819402
    Le 13 mai 2014 à 23:03 par Dr Siam
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Ce sera pour "monter" un peu les gens contre l’Algérie que l’Onusida ne s’y prendrait pas autrement, relayé par des "mérdias" locaux et internationaux "vendus" !
    Sans oublier la "petite" allusion lourde de sens : La transmission hétérosexuelle

    Tout ça pour que les gens de l’étranger se disent :
    "Voyez les vilains racistes Algériens ! Vivement que la démocratie et la tolérance arrivent en Algérie en même temps que la Gay Pride !")

     

    Répondre à ce message

  • #819429
    Le 13 mai 2014 à 23:17 par Salim
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    encore une stigmatisation des immigrants, mais jamais un mot sur le FMI et les multinationales qui maintiennent ces pays pauvres dans la misère !! La vérité peine a trouver son chemin au travers d’autant de haine !

     

    Répondre à ce message

  • #819479
    Le 13 mai 2014 à 23:52 par Guy
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Soyons un peu vrais même si le combat est le même pour tous sur Egalité et Réconciliation. Les Arabes n’ont jamais considéré les Noirs et ceux depuis le temps du leur prophète. Certains parmi eux sont larges d’esprit mais la plupart (de mère en fille etc…) n’ont jamais considéré les Blacks. Il suffit de voir ce qu’on leur fait en Egypte, dans tous les pays du Maghreb en somme et surtout en Lybie et aussi en Israël pour réaliser qu’ici en France on s’appelle COUSIN dans des cités alors que tout le monde sait très bien que c’est de la foutaise. Les Négros ne viennent pas au Maroc-Algérie-Tunisie pour y vivre mais pour migrer ver l‘Europe et aspirer à une vie meilleure donc le fait de les accuser de propager le SIDA est très réducteur puisque il n’est pas censé y avoir de d’Arabes qui couchent avec des femmes Noires (c’est officieux et tout le monde le sait). Pire encore si une femme Arabe couchait avec un Black avec sa longue b… elle se ferait même fusiller sur place ou virer à vie de la famille. En plus la religion est une frontière qui ne leur permet même pas de faire l’amour avant le mariage. Quand Israël humilie les femmes et les gamins aux frontières Palestiniennes on a mal alors quand je lis ce genre de revue, je me dis que tout compte fait chacun n’a que ce qu’il mérite. A présent j’aimerais que tout Arabe qui porte ses couilles soit franc et reconnaisse mes dires. On est ici pour se soigner, s’informer, apprendre des choses et non pas pour se mentir à nous-mêmes

     

    Répondre à ce message

    • #819951
      Le Mai 2014 à 13:00 par piston
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      c’est totalement faux ce que tu écris, faut arrêter le racisme existe partout et à l’encontre de tout peuple, après le tout c’est de pas toujours remuer le couteux dans la plaie (ce que les noirs font toujours)

       
    • #820012
      Le Mai 2014 à 13:58 par Starkamanda
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      @ Guy
      Toujours le noir est la victime. Va voir dans les cités HLM, dans les collèges, lycées, dans les transports en commun qui foutent le plus la merde entre les maghrébins et les noirs subsahariens, toi même tu connais la réponse. Qui de nous deux réussi le mieux scolairement ? Va voir les statistiques. La vérité tu l’as dit mais tu oublies que cette haine est réciproque.
      Sinon les maghrébins ne vont jamais vers les femmes noires, l’inverse n’est pas vrai mon cher ami.
      On ne vous reproche pas d’être de couleur noire, mais plutôt de ne pas ramener de belles femmes que vous semblez de plus en plus boycotter vous même ...
      Si à la place des noirs subsaharien il y avait 800 millions de suédois(e), on ne réagirait pas de la même manière. Dans un entretien d’embauche on choisit tous, nous hommes, des femmes plutôt mignonnes.

       
    • #820136
      Le Mai 2014 à 15:50 par lilia
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      C’est pathétique cette façon de baser le racisme sur le mariage : si toi tu te marie av un chinois c’est bon t’es pas raciste des chinois, si tu te marie av un noir t’es pas raciste des noires, je connais des gens vivant en couple avec des noirs et qui sont les gens les plus racistes que j’ai jamais, on a l’impression que dans il se marie avec des noirs ils font leur devoir de "blanc civilisateur" (concept maçonnique républicain), il font la charité. Et regarder quelques vidéos plus loin un célèbre propriétaire d’un club de basket marié à une noire qui s’avérer être raciste.

       
    • #820143
      Le Mai 2014 à 15:54 par lilia
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      c’est grave de dire que les palestiniens ont ce qu’ils méritent, alors l’Afrique noire elle a fait quoi pour mériter toute cette misère, cette pauvreté, les guerres permanentes, des dirigeants corrompus jusqu’au cou ??? Informe nous !

       
    • #820450
      Le Mai 2014 à 20:07 par Sofian
      Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

      Je suis assez d’accord avec Starkamanda. Il y a une hypocrisie de la part des subsahariens qui délaissent leurs femmes et se jettent sur tout ce qui a la peau blanche, faisant des générations de métisses et qui se plaignent ensuite que les autres les regardent de travers.
      Oui, je suis navré, la mûlatrisation de la planète me préoccupe. L’exemple Suédois est éloquent, pour y être allé, j’ai vu toutes ces grandes blondes aux yeux bleus trimballer des enfants chocolat aux cheveux crépus. Ce genre de mixe ne disparait pas, même après trois générations tandis que lorsque deux populations blanches procréent, les changements sont peu visibles et disparaissent, même, à la génération suivante. C’est horrible ce que je vais dire mais, quand vous vous baladez dans certains quartiers d’Oslo, je peux vous assurer que vous comprenez, en un sens, ce que Brievik voulait dénoncer. Ce ce qu’il se passe là bas est extrêmement préoccupant.
      Alors, si les nordiques ont perdu tout honneur en tant que peuple et toute volonté de se préserver, on ne peut pas en dire autant des Algériens, Dieu merci.

       
  • #819741
    Le 14 mai 2014 à 08:46 par réveillez-vous
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Allez encore quelques millions et l’affaire est règlée..allons allons les méchants racistes algériens.Un peu de tolérance et d’humanité que diable...

     

    Répondre à ce message

  • #820225
    Le 14 mai 2014 à 17:30 par One Two Three Viva L’Aldjérie
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Bon ça fait 10 ans, que j’attendais pour ce message.

    Alors, on va défendre la mère patrie des hordes sidaïques.
    Ou mondialisme Akbar et on continue à compter les moutons en anglais ?

    ps : Je peux aider certains pour la circulation et leur montrer dans quelle direction est ce pays.
    Au rythme ou ça, faudra pas attendre longtemps avant que les cartes n’indiquent plus rien de signifiant.

     

    Répondre à ce message

  • #821908
    Le 15 mai 2014 à 22:39 par Ahmed
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    L’article d’Algérie news est correct !
    Il est toutefois incomplet.
    Il n’a pas parlé de la drogue et des escrocs qui téléphonent aux personnes qui mettent leur appartement en vente pour leur dire qu’ils sont preneurs, mais qui en fait ont une stratégie pour les escroquer. J’ai été contacté à 2 reprises par des subsahariens au sujet de mon logement que j’ai mis en vente sur un site "internet".
    C’est une réalité amère conséquente à la pagaille que la France et les EU ont installé en Libye en Syrie et au Mali. Si certains sont "offusqués", ils n’ont qu’à les accueillir chez eux. L’Algérie fait ce qu’elle peut avec les moyens dont-elle dispose.
    Quant à certains journaux algériens qui font mine d’être "scandalisés", ils font dans l’hypocrisie et l’opportunisme pour charger Bouteflika auquel ils refusaient la réélection !

     

    Répondre à ce message

  • #822181
    Le 16 mai 2014 à 06:52 par AbdeRahmane
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Certains commentaires sont pitoyables, et placent systématiquement l’homme noir en victime, beaucoup de noirs sont racistes et pas qu’un peu.
    Durant la crise ivoirienne, les ivoiriens reprochaient aux burkinabes d’avoir "envahi "la cote d’ivoire et d’avoir usurpé la nationalité ivoirienne.
    Concernant le racisme noir vis a vis des arabes, no comment ,il existe également et sait se montrer très virulent.
    Épargnez nous les leçons de morale sur les arabes qui n’aiment pas les noirs.
    Toute personne aiment être avec les siens, et c’est normal.
    Lorsque qu’une cohabitation est imposée, cela devient tout a fait insupportable.
    Je comprends les français patriote, les ivoiriens lorsqu’ils se plaignaient, les italiens actuellement, et les algériens dans ce présent cas.

    Respectueusement et salutations aux patriotes d’où qu’ils soient.

     

    Répondre à ce message

  • #822984
    Le 16 mai 2014 à 22:52 par dede
    Les immigrés accusés de propager le sida en Algérie

    Même l’Algérie doit y passer.
    Tout comme les nations d’Europe, l’Algérie n’a pas vocation à exister dans une Nouvel Ordre mondial.

    Tout doit être rasé au plus bas possible, je vous rassure quelques particularités pourront être accepté genre les pratiques religieuses déconnectées et pas fondamentalement dangereuses pour les oligarques mondiaux.

    Faut qu’il y a un gouffre culturel et financier entre un élu (à la Soros par exemple) et les déchus ilotisé (qu’il soit d’origine +- frenchos ou algerinos enfin ça doit être des titres de papier ces dénominations).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents