Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rappel : la défaite israélienne de 2006

Du 12 juillet au 14 août 2006 eut lieu la sixième guerre israélo-arabe, qui opposa Tsahal au Hezbollah et dans une moindre mesure à l’armée libanaise.

Le 8 juin 2006, l’armée israélienne assassine Jamal Abou Samhadana, chef de la sécurité du gouvernement palestinien. Le 9, un navire de guerre bombarde Gaza et tue des civils.

Le 25 juin, faisant suite à la détention abusive de deux Palestiniens de Gaza par les forces israéliennes, un commando palestinien fait prisonnier le soldat israélien Gilad Shalit. Le 26, Israël lance l’opération « Pluies d’été », mobilisant des milliers de troupes terrestres pour sauver le soldat Shalit.

Le 12 juillet, le Hezbollah capture deux autres soldats et en tue trois en territoire israélien, près de la frontière avec le Liban. Cette attaque est condamnée par le secrétaire général des Nations unies.

Dans les semaines qui suivent, Israël bombarde massivement le Liban et procède à des tentatives d’incursions terrestres rapidement avortées. Comme un symbole, l’annonce par Tsahal le 25 juillet de la prise de Bint-Jbeil, bastion du Hezbollah, sera révélée fausse, la résistance ayant tenu sa position et même infligé la perte de 9 soldats à l’armée israélienne.

Israël rencontrera au cours de cette guerre une résistance inattendue, et ses forces armées seront stoppées sur le terrain par le Hezbollah. Les bombardements de Beyrouth et du Sud-Liban par Tsahal, tuant plus d’un millier de civils, n’auront pas permis à l’entité sioniste d’atteindre ses objectifs [1].

 

Bulletins d’Al-Manar (chaîne du Hezbollah) des 12 et 14 juillet 2014 (huitième anniversaire) évoquant les débuts de la guerre :

 

Discours de Hassan Nasrallah du 14 juillet 2006 :

Notes

[1] Pour une analyse complète, voir aussi : http://www.voltairenet.org/article143328.html

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #897111
    Le 16 juillet 2014 à 15:27 par Bachar
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Le discours du 14 juillet de Hassan Nasrallah est un discours d’anthologie. Quelle éloquence ! Quelle fierté ! Quelle virilité ! Il ne parle pas pour rien dire. Le Hamas devrait s’inspirer de la résistance islamo-nationale libanaise. Le jour ou le Hezbollah entrera de nouveau en guerre contre Israël, on peut être sûr qu’il sera prêt à faire face à l’hydre sioniste !

     

    Répondre à ce message

  • #897122
    Le 16 juillet 2014 à 15:39 par marlon branleux
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Le plus beau moment des années 2000

     

    Répondre à ce message

    • #897312
      Le Juillet 2014 à 17:39 par Chuchemimb
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      Après Jean-Ma au second tour des présidentielles de 2002...Quand même !...

       
    • #897482
      Le Juillet 2014 à 19:22 par marlon branleux
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      Bon on dira qu’il sont dans le top 5 des bons moments avec le résultat du référendum sur la constitution européenne + la victoire de poutine contre la géorgie + l’enlisement américain en irak (même si dans ce cas là le nombre de civils irakiens tués atténuent énormément la joie que l’on peut ressentir à cet "échec" américain)

       
    • #897820
      Le Juillet 2014 à 23:33 par Karim
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      @ Chuchemimb
      Oui effectivement j’ai eu chaud au cœur le soir du premier tour en 2002.
      Mais au Liban à ce moment là c’était un combat pour la vie, contre un sionisme armé et massacreur.
      En France, c’est une question de survie aussi, mais c’est plus lent, pas à la même échelle de temps.

       
  • #897215
    Le 16 juillet 2014 à 16:31 par Azad
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Il est important de rappeler les victoires des résisitants. L’ennemi veut faire oublier les triomphes et il jubile de voir les indignés partager leurs pleurnicheries sur les réseaux sociaux, ce qui ne fait que les fatiguer et les déprimer.

     

    Répondre à ce message

  • #897227
    Le 16 juillet 2014 à 16:41 par savoyadso
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Défaite,défaite...il ne faut pas éxagérer non plus et surtout ne pas contribuer à maintenir un mythe,ce genre de langage conforte certains à continuer à nous prendre pour des dégénérés.Remonter le moral c’est salvateur,mais de grace pas avec ce genre d’allégations.Résistance ?!...pourquoi pas,mais victoire !...c’est un peu farfelu comme appréciation.
    Solidarité indéféctible au peuple Palestinien livré à des sanguinaires sans foi ni loi.

     

    Répondre à ce message

    • #897897
      Le Juillet 2014 à 01:00 par quenelle savoyarde
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      Le Hezbollah aurait pu faire autant de victime que l^ennemie sioniste,a la difference qu un combattant musulman authentique ne tue pas de civil.

       
  • #897465
    Le 16 juillet 2014 à 19:09 par faydit
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    gloire et honneurs aux valeureux combattants du hezbollah !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #897481
    Le 16 juillet 2014 à 19:20 par Docteur Prolo
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Hommage d’ une chanteuse chrétienne à Nasrallah ( sous-titres en français)

    http://www.youtube.com/watch?v=CJgn...

     

    Répondre à ce message

  • #897526
    Le 16 juillet 2014 à 19:49 par voronine
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Sur le plan matériel , on ne peut comparer lepotentiel militaire palestinien et celui d’usrael, financé par les USA ...Sur le plan humain, comme tailleurs, ils n’étaient pas mauvais, maintenant , comme soldats, ils ne sont pas bons , quand on a refusé de s’entrainer pendant près de 2000ans, on est forcément un peu rouillé quand on reprend ....

     

    Répondre à ce message

  • #897755
    Le 16 juillet 2014 à 22:30 par Ryan
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    FALSE FLAG ?

    Comme beaucoup d’observateurs, il m’est venu un doute lorsque j’ai appris l’annonce de la mort des trois jeunes Israéliens qui a servi de prétexte pour justifier l’agression inhumaine menée contre Gaza.

    Voilà un message qui m’a été transmis.

    A chacun d’en juger.

    La prophétie du chef du Mossad : l’enlèvement des ados israéliens était un « false flag »

    Le chef du Mossad avait prédit que « trois israéliens allaient être enlevés » une semaine avant que cela se produise.

    La prophétie du chef du Mossad : l’enlèvement des ados israéliens était un « false flag »

    Chaque fois que le gouvernement israélien se retrouve dans le pétrin, ses ennemis viennent à son secours. C’est tout du moins ce qu’on est supposé croire.

    Le scénario est limpide : les États-Unis insistent pour qu’Israël cesse de créer des colonies ou les démantèle… puis soudain, une attaque à la bombe se produit. La communauté internationale met Israël dos au mur ? Une autre bombe explose. La communauté juive d’Argentine devient antisioniste ? L’ambassade israélienne ainsi que le Centre de la communauté juive à Buenos Aires sont victimes d’attaques à la bombe…

    Ces jours-ci, le monde entier reconnaît et applaudit la nouvelle coalition du gouvernement de Palestine avec l’Armée de libération de la Palestine et le Hamas, réconciliés. Israël devient fou, hurlant aux « diables de terroristes du Hamas ». Soudain, trois ados israéliens sont soi-disant kidnappés. Israël accuse le Hamas et commence une répression violente en Cisjordanie.

    Le Hamas n’a rien à gagner en perpétrant un enlèvement, mais plutôt tout à perdre. Le seul bénéficiaire de cet enlèvement est Israël, qui désire délégitimer la coalition gouvernementale palestinienne. On est clairement face à un attentat sous fausse bannière, un false flag.

    On vient de découvrir que le chef du Mossad israélien avait en fait « prévu » cet enlèvement une semaine avant les faits !

    Chef du Mossad

    Le chef du Mossad avait prédit ces enlèvements, qui servent très bien les intérêts du gouvernement israélien

    Haaretz venait justement de publier un article intitulé La prophétie troublante du chef du Mossad concernant l’enlèvement :

    Dix jours auparavant, Tamir Pardo a tracé les contours d’un scénario qui ressemble de manière effrayante à l’enlèvement des trois ados israéliens disparus depuis jeudi 19 juin en Cisjordanie. Il y a dix jours, lors d’un entretien au cabinet de la Sécurité, le chef du Mossad, Tamir Pardo,

     

    Répondre à ce message

    • #897979
      Le Juillet 2014 à 03:11 par Ungoyparmidautres
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      Mais c’est tout à fait normal pour eux, dans leur talmud ou Deutéronome "je ne sais pas exactement ou", il est permis de sacrifier quelques Juifs pour que la majorité règne.

       
    • #898047
      Le Juillet 2014 à 07:36 par vapincum
      Rappel : la défaite israélienne de 2006

      Très bonne démarche en effet. Il faut toujours se poser la question : "à qui profite le crime ?". C’est comme pour l’attentat contre le Pape Jean-Paul II ! On nous a rabâché que le KGB était derrière Ali Agça, alors que seuls les Etats-Unis avaient intérêt à obtenir la mort du Pape polonais (déstabilisation de la Pologne et au-delà de l’ensemble du bloc de l’Est). Que ce soit la CIA ou le Mossad, l’Empire est prêt à toutes les manipulations possibles et imaginables pour arriver à ses fins.

       
  • #897817
    Le 16 juillet 2014 à 23:31 par ahmed
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    Oui ! gloire et honneurs aux valeureux combattants du hezbollah !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #898040
    Le 17 juillet 2014 à 07:04 par moi tout seul
    Rappel : la défaite israélienne de 2006

    c’est une très grande victoire d’Israël.

    Elle a bombardé le Liban et l’a fait retourné 50 ans en arrière. Mais comme elle a "perdu", elle se retire sans que la communauté internationale ne la blâme pour avoir rasé le Liban....

    S’il elle avait "gagné", le monde entier se serait ému face à l’ampleur des destructions....

    mon petit doigt me dit qu’Israël souhaitait par sa défaite simulée pousser les armées arabes à l’attaquer la pensant faible et là, la contre attaque aurait été fulgurante ce qui lui aurait permis d’étendre son territoire sous couvert d’auto-défense....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents