Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

Les bombardements israéliens de la bande de Gaza ont fait 192 morts, quatre Palestiniens ayant été tués mardi, au huitième jour d’une offensive lancée par Israël pour faire cesser les tirs de roquettes du Hamas, selon un nouveau bilan des secours palestiniens.

Trois personnes ont été tuées dans deux raids aériens sur la ville de Khan Younès, dans le sud de l’enclave palestinienne, a indiqué le porte-parole du service des urgences Achraf al-Qodra faisant en outre état du décès mardi dans la même ville de deux blessés qui avaient été touchés lors de bombardements précédents.

À Rafah, également dans le sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l’Égypte, une femme a été tuée mardi par un bombardement israélien.

Les nouveaux raids israéliens sont intervenus avant que l’État hébreu n’eut accepté une trêve proposée par l’Égypte et qui devait entrer en vigueur à 06H00 GMT mardi, mais qui a été rejetée par le mouvement palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Une roquette tirée de Gaza a touché mardi matin la ville d’Ashdod, située à 28 km au nord de la bande de Gaza, selon une source policière qui a précisé qu’aucun blessé n’avait été signalé.

Jusque-là les tirs de roquettes de la bande de Gaza ont fait quatre blessés graves en Israël.

Le Centre palestinien des droits de l’Homme, basé à Gaza, a indiqué dimanche quand le bilan avait atteint les 150 morts, que les trois quarts des victimes palestiniennes étaient des civils.

Lundi, un haut responsable de l’ONU a indiqué que plus du quart étaient des enfants.

Samedi a été la journée la plus sanglante depuis le début de cette nouvelle confrontation meurtrière, 56 personnes ayant péri à Gaza ce jour-là.

Depuis le début de l’offensive Bordure protectrice, lancée le 8 juillet par Israël, les bombardements de la bande de Gaza, essentiellement par des raids aériens, ont aussi fait près de 1.300 blessés, selon un dernier bilan des services de secours, et le nombre de morts dépasse désormais les 177 victimes palestiniennes tuées lors de l’offensive de novembre 2012 au cours de laquelle six Israéliens avaient été tués.

La spirale de violences actuelle a été enclenchée après l’enlèvement et le meurtre de trois étudiants israéliens près de Hébron (Cisjordanie occupée) en juin, attribués par Israël au Hamas, suivis de l’assassinat d’un jeune Palestinien brûlé vif à Jérusalem, pour lequel trois extrémistes juifs doivent être inculpés dans les prochains jours.

Selon l’armée israélienne, environ 840 roquettes ont atteint Israël depuis le début des hostilités et près de 200 ont été interceptées par la défense anti-aérienne.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #895804
    Le 15 juillet 2014 à 16:15 par MaxC
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    J’ai mangé chez ma mère ce midi, je peut confirmer qu’entre 12h00 et 14h00 aucune image des exactions Israéliennes sur la population Palestinienne dans la bande de Gaza (sur iTélé et BFMTV). 2 heures d’images insipides en continus sur le retour des allemands victorieux de la coupe du monde (déjà que je m’en tamponne du foot, mais en plus la victoire des allemands ....).

    Une honte, saleté de démocratie putride. Regardez bande de con votre démocratie où elle en est. Bande d’esclaves soumis. Quand allez vous réalisez que cette dictature molle est pire que la dictature qui ne s’en cache pas.

    Allez, le jour où la France sera annexée en territoires avec une colonisation similaire à la Palestine (des régions interdites aux goys, à commencer par la capitale), faudra pas venir pleurnicher, je vous cracherais dessus ce jour là. Et ce jour est plus proche qu’on ne l’image.

     

    Répondre à ce message

    • #896367
      Le Juillet 2014 à 22:59 par redsniper06+x
      Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

      Calme toi Maxou et pète un coup !!!........Rejoins le Maquis des Patriotes et tient toi prêt, tout simplement !!!.............

       
    • #896590
      Le Juillet 2014 à 01:37 par ABDERRAHIM
      Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

      J"ai exactement fait le m^me constat que toi...Depuis le début du conflt on nous montre très peu de victimes civiles de cete guerre, comme on a pu nous le montrer pour la Syrie par exemple. c’est une guerre effroyable dont les images sont censurés plus ou moins en fonction des pays par les rédactions. En France, c’est le blackout totale, il y a des ordres je pense afin de modérer sévèrement les images, je vois deux raisons à cela :
      - éviter de choquer le petit banlieusard qui pour une très petite minorité, se croyant investi d’une misson particulière, pourrait ensuite s’en prendre à la communauté. On l’a vu lors de la dernière manif pour Gaza à Paris, les violences en marge de manif perpétrées par quelques uns ont suscité un tollé dans la classe politique avec pour conséquence plusieurs interdictions de manifs pour les semaines qui viennent. A ces energumènes je leur dis qu’il aurait mieux vallu rester chez vous.

      - préserver le peu d’opinion favorable qu’il reste à Israel dans l’opinion française. Mais bon tuer volontairement des femmes et des enfants palestiniens finiront par convaince les derniers pourcents d’opinion favorable que le sionisme est assassin, et son corrolaire Israel son missile de poing

       
    • #896851
      Le Juillet 2014 à 11:27 par MaxC
      Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

      Calme toi Maxou et pète un coup !!!

       :) Un petit coup de gueule de temps à autre, ça décharge. Disons c’est le contre-coup d’avoir bouffé du iTélé/BFMTv, un peu comme un ancien alcoolique qui bois un verre d’alcool après sa rémission. J’ai failli exploser la télévision chez ma mère tellement c’est insupportable ce footage de gueule (jeu de mot par rapport à mon premier message)

       
  • #895848
    Le 15 juillet 2014 à 16:58 par Odile
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    Steinmeier près de Netanyahu à Tel Aviv hier.
    La dissidence s’active aussi en Allemagne. Pour ceux qui comprennent l’allemand je propose d’aller s’informer sur KenFM de Ken Jebsen et de voir sa dernière video où il critique les politiciens allemands et leur soumission. Les Allemands sont encore plus complexés que les Français sur tout ce qui touche les Juifs et surtout Israël.
    Video : Mahnwache für den Frieden Berlin, 14.07.2014

     

    Répondre à ce message

  • #895855
    Le 15 juillet 2014 à 17:06 par Roger
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    Leur capacité de haine est inextinguible.

     

    Répondre à ce message

  • #895860
    Le 15 juillet 2014 à 17:10 par bibi
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    le hamas ne peut pas accepter le cessez le feu ,parce que l’intermediaire c’est l’egypte de sisi qui a renversé morsi, condamné a mort et mis en prison ,un paquet de militants et responsables des freres musulmans et mene une lutte d’eradication contre cette organisation. les israeliens ont certainement fait expres de stopper l’operation unilateralement en affirmant haut et fort qu’ils acceptaient les termes du cessez feu proposé
    par l’egypte en sachant d’avance que la reponse du hamas serait un refus . ainsi, a present , israel peut justifier un carnage en invoquant que c’est le hamas qui a refusé l’offre d’arret des combats .
    israel et l’arabie saoudite cherchent ils a remplacer le hamas par une copie de l’EIIL ?

     

    Répondre à ce message

  • #895877
    Le 15 juillet 2014 à 17:21 par Bertrand
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    4 blessés pour 840 roquettes. Le rendement est purement déplorable ! On va me traiter de Naphtaline (anti-mite nauséabond des zeurlesplusombres du placard) complotiste mais ça ne serait pas un peu du false flag sur les bords ?

     

    Répondre à ce message

  • #896058
    Le 15 juillet 2014 à 19:38 par JeSuisPalestinien
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    Le peuple de Palestine, plus que jamais, a besoin de nous ! Il faut absolument éveiller les consciences, informer, expliquer, DENONCER le génocide auquel procède Israël depuis maintenant bien trop longtemps !

    Un simple "tour" sur les réseaux sociaux nous confronte à des images d’une violence absolument insoutenable ! Tant d’innocents, tant d’enfants, de femmes, de jeunes hommes.... Nos mains sont entâchées de leur sang ! Nous sommes criminels par notre silence, notre indifférence et notre inaction.... Depuis quelques jours et plus que jamais, je suis Palestinien.

     

    Répondre à ce message

  • #896546
    Le 16 juillet 2014 à 00:55 par beth
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    j’ai entendu Ravanello sur itélé. un spécialiste du Moyen Orient ? je dirais davantage des propos scandaleux. et rien sur les enfants palestiniens.je suis profondément triste.. que faire pour que le massacre des palestiniens cesse ?

     

    Répondre à ce message

  • #896600
    Le 16 juillet 2014 à 01:51 par ABDERRAHIM
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    Voili voilà

    Le Hamas a refusé la trêve proposée par l’Egypte, alors qu’Israel l’avait accepté.

    Du coup Israel se remet à bombarder Gaza....Quelle folie....

    Pourquoi le Hamas a-t-il refusé cette sortie de conflit ?

    Pourquoi netanyahu avait de suite accepté cette trêve egyptienne ?

    Qu’est-ce qui se trame en coulisse de part et d"autre...Quelles infos nous cache-t-on encore ????

    Comme je l’ai posté il y a deux jours il ne m’etonnerai guère qu’un autre belligérant ne fasse son apparition en plein jour dans cette guerre, juste après l’invasion terrestre israelienne

    Les allemands ont pu être vaincu car il y avait deux fronts à la fois....Là on pourrait en avoir au moins deux , 3 voire 5...

     

    Répondre à ce message

  • #896676
    Le 16 juillet 2014 à 04:32 par bilal
    Reprise des bombardements israéliens sur Gaza

    La trêve de l’Égypte propose que le Hamas doit se désarmer, comme les armes chimiques de la Syrie . Les deux cas, comme dirait l’autre, c’est bien pour israël !!! http://french.irib.ir/info/moyen-or...
    Le gouvernement égyptien n’est pas neutre ! Il est hostile au Hamas et ne doit pas participer ni organiser des négociations

     

    Répondre à ce message