Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui qu’avait raison ?

Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l’après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple. Pierre Levy « se frotte les yeux ».

Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d’en rire (on avait en effet cru comprendre que les dirigeants européens souhaitaient la fuite du président syrien) si la situation n’était si tragique. Cette énumération surréaliste (figurent également cigares, caviar, eau de vie et bijoux…) illustre l’insondable suffisance qui domine à Bruxelles, où l’on semble considérer Bachar el-Assad comme une marionnette s’accrochant au pouvoir pour le plaisir de « massacrer son propre peuple » entre deux orgies.

En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n’a rien perdu de son allant. Ainsi la BBC (modèle de rigueur journalistique, dit-on) a-t-elle mis à la une de son site la photo d’un massacre syrien… prise quelques années plus tôt en Irak. Quant à la tuerie d’Houla – des familles entières achevées à l’arme blanche – qui a été présentée comme un « tournant dans l’horreur », ses auteurs ne semblent pas être les affidés du président, mais bien ses adversaires armés ; c’est en tout cas ce qu’indiquent les indices et témoignages recueillis par un reporter chevronné, et publiés dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung , qui ne passe pas pour être un suppôt du président Assad.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #206090
    Le 20 août 2012 à 00:47 par L-zass
    Qui qu’avait raison ?

    Mais déjà ! il est encore là lui, certain vont en prison pour avoir volé de la nourriture...et lui avec cette histoire de sang contaminé il reçoit un autre poste de ministre ?!

    Quelle quenelle nous prépare t-il cette fois-ci ?

     

    Répondre à ce message

    • #206600
      Le Août 2012 à 19:17 par samra
      Qui qu’avait raison ?

      tout à fait !pour avoir volé quelques nourritures par manque d’argent on vous jette en prison,concernant l’élite,pour les choses les plus graves c’est soit du non lieu ,du sursis ,vice de forme... !

       
  • #206205
    Le 20 août 2012 à 06:33 par LapinBlanc
    Qui qu’avait raison ?

    Prochainement , une aide humanitaire va être mit en place par Laurent Fabius ....... une collecte de sang serra organiser au bénéfice des enfants en Syrie !

    Tout le monde pourra y participer , et aucunes questions indiscrètes ne serra demandé aux donneurs .

     

    Répondre à ce message

    • #206253
      Le Août 2012 à 09:55 par Youpi
      Qui qu’avait raison ?

      @Lapin blanc

      "une collecte de sang" .....contaminé !

      Bon sang ! Mais c’est bien sûr...... !, comme dirait notre bon vieux commissaire Bourrel . C’est là, la "solution finale" qui fera de la "nouvelle" Syrie une terre sans peuple, une Tasmanie bis, un nouveau désert à fleurir . Fini le bulldozering ! A la poubelle toute cette quincaillerie de fusils à lunettes à infra-rouges, de drones-tueurs, de missiles "intelligents" et autres lessivages-essorages au phosphore blanc et à l’uranium appauvri !

      Label rouge-sang, clean, des années d’expériences, résultats attestés par des experts auprès de cobayes qui ne sont plus là pour les témoignages et les remerciements. Certificats de garantie délivrés sur une simple demande.

       
    • #206257
      Le Août 2012 à 09:57 par marsup
      Qui qu’avait raison ?

      Je le prendrai pas ce sang si j’étais eux. Ils sont capable de tellement de choses ces gens la. ça me rappelle ce qu’ils ont fait aux indiens d’Amérique en donnant des couvertures (aux populations donc femmes et enfants) avec des maladies dedans.

       
    • #206387
      Le Août 2012 à 13:02 par François
      Qui qu’avait raison ?

      Et encore plus ! Cette collecte sera obligatoire et les différentes pochettes de sang seront mélangées entre elles !
      et il va sans dire que l’on ne changera pas les aiguilles entre chaque donneur !

       
  • #206433
    Le 20 août 2012 à 14:02 par dédé75
    Qui qu’avait raison ?

    .
    Cet hebdomadaire de la "grande presse" semble être l’un des très rares a avoir gardé dans ses colonnes des journalistes avec un minimum d’honnêteté intellectuelle.
    .

     

    Répondre à ce message

  • #206504
    Le 20 août 2012 à 16:04 par LearningFish
    Qui qu’avait raison ?

    Fabius a décrété que el-Assad "ne méritait pas d’être sur cette terre". C’est peut-être digne du videur de boite de nuits de Jérusalem cette réflexion, mais pas du ministre des affaires étrangères de la France.

     

    Répondre à ce message

    • #206577
      Le Août 2012 à 18:38 par rustic
      Qui qu’avait raison ?

      c’est malheureusement un peu pareil, ils ont la même fonction, reçoivent les même ordres, c’est juste pas la même échelle ....

       
  • #206590
    Le 20 août 2012 à 18:58 par picadello
    Qui qu’avait raison ?

    Totalement imbu du rôle qu’il s’estime devoir jouer dans l’Histoire, comme Attali et encore plus BHL...Plus le temps passe et plus c’est lourd.Ils se sentent les maîtres du jugement absolument juste mais contesté sans ambiguité par Marianne, ce qui m’étonne et me réjoui . Oui, je suis d’autant plus réjoui que cet article est signé de quelqu’un qu’on aurait du mal à accuser d’antisémitisme. Encore un traitre à mettre sur la liste ?

     

    Répondre à ce message