Les Banques Centrales et les fonds souverains des pays émergents ont été très friands des obligations émises par la France la semaine dernière, indique le directeur de l’AFT.
Les banques centrales et des fonds souverains des pays émergents ont été particulièrement friands d’obligations françaises émises la semaine dernière, après la dégradation de la France par Standard and Poor’s, a déclaré au Figaro de lundi le patron de l’Agence France Trésor.
"On nous a indiqué des achats significatifs de la part des banques centrales et des fonds souverains des pays émergents. Ceux-ci ont toujours été présents, mais cette fois ci dans des proportions particulièrement importantes", a déclaré Philippe Mills.
L’Agence France Trésor est l’organisme chargé de placer la dette française sur les marchés. Elle a levé environ 18 milliards d’euros de dettes sur diverses échéances la semaine dernière.
En revanche, les banques ne se sont pas ruées sur les titres français lors de ces émissions de dette particulièrement attendues après la décision d’une des trois grandes agences de notation, Standard and Poor’s (SP), qui a retiré le triple A à la France vendredi 13 janvier.
Lire la suite : lexpansion.lexpress.fr