Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

L’armée au cœur, un reportage réalisé par TV Libertés

On demande beaucoup à l’Armée française (multiplication des théâtres des opérations extérieures, et sécurité intérieure avec les opérations de police devant les bâtiments publics baptisées « opération sentinelle ») et on lui donne peu.

TV Libertés vous propose, dans un premier temps, un tour d’horizon du matériel militaire exposé lors d’une démonstration des capacités de l’armée de Terre, puis dans une seconde partie, nous écouterons les témoignages de l’africaniste Bernard Lugan, des généraux Pinard Legris, Vincent Desportes, Didier Tauzin, Jean-Claude Lafourcade, du Colonel Jacques Hogard et de l’ aumônier militaire Christian Venard.

Il ressort de ce reportage que l’Armée française est en proie à de nombreuses difficultés, conséquence d’un désamour de la part de nos élites dirigeantes.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1645648
    Le 18 janvier 2017 à 13:42 par jerfat
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Un fusil allemand "heckler et koch" acheté par la France ! à la place du fusil français -pourtant déjà conçu et fabriqué par un constructeur français et d’ailleurs commandé par l’Autriche- pour succéder au Famas ! Mais bon sang, qui sont ces traîtres aux commandes de l’Etat ? Et quand vont-ils arrêter de nous nuire ? Je suis écoeuré.

     

    Répondre à ce message

    • #1645853

      L’Armee Française achète pour être efficace pas pour faire vivre spécialement l’Economie française . Elle le pourrait et se serait même mieux mais à se moment la il faut se montrer à la hauteur de la concurrence et pas juste sortir le joker ’’ Made in France ’’ pour remporter le marché .

      Et c’est un militaire qui écrit ces quelques lignes .

       
    • #1646169
      Le Janvier 2017 à 09:26 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

      @ Jm

      Et un militaire pourrait aussi essayer de comprendre pourquoi on en est arrivé là...
      Quand le Griffon II avec son statoréacteur volait à Mach 2 à la fin des années 50... le programme fut abandonné et nos amis américains ont commencé le développement du A12-Oxcart immédiatement après !
      L’excellence a beau être là, si vous ne l’entretenez pas, elle s’étiole.
      Où sont les traîtres ? A votre avis ?

       
  • #1645685
    Le 18 janvier 2017 à 14:24 par anonyme
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    On a juste le sentiment que dans le domaine militaire comme dans tous les autres ; absolument tout est fait pour mettre ce pays le plus en difficulté possible. Un phénomène de trahison latent, preignant, constant, comme une volonté absolue de nuire toujours. Ensuite, ponctuellement, le gl JP BO... dit, concernant l’aberration du choix du nouveau fusil :" ça n’est pas moi qui ait fait le cahier des charges"...et la question :" est qui est-ce" ? Ceux qui, justement, entrent dans la première partie de ce commentaire... ? Enfin, pour en terminer, quand on demande à un officier combien d’hélicoptères sont en fonction , la réponse est :"je ne sais pas"...

     

    Répondre à ce message

    • #1645721
      Le Janvier 2017 à 15:58 par babacool
      Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

      C’est pas pour rien que Sarkozy a fait disparaitre le crime de haute trahison
      c’était une urgence pour le monde politique en place

       
    • #1645740
      Le Janvier 2017 à 16:41 par Lafayette
      Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

      On a juste le sentiment que dans le domaine militaire comme dans tous les autres ; absolument tout est fait pour mettre ce pays le plus en difficulté possible.



      Suite au refus de Chirac de participer à l’agression contre l’Iraq après le 11 septembre.
      L’establishment US par la voix de Condoleezza Rice avait promis le démantèlement de notre pays.
      Les Américains ne pardonnent pas, jamais !

       
  • #1645803
    Le 18 janvier 2017 à 18:21 par el vago
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Philippe de Villiers a trouvé cette très juste expression de "naufrageurs en cravate" pour parler des politiques français qui font tout pour qu’on aille droit dans le mur, et qui par la même occasion pille la France et la revende par morceaux (la récente polémique sur l’île tromelin).

    Je ne sais pas comment il a trouvé cette expression quasi parfaite, mais je me dis qu’il n’est pas impossible que celle-ci lui soit venue à une de ces fameuses réunions de famille souvent un peu arrosée, en discutant de choses et d’autres avec son militaire de frère autour d’un bon gigot ...

     

    Répondre à ce message

  • #1645865

    Il n’y a pas que le materiel qui est en difficulté ; le personnel aussi et ce pour de nombreuses raisons . ( Il y aurait tellement à dire ne serait ce qu’au sujet de l’attrait à faire carrière et ses perspectives )
    Malheureusement ces raisons restent au bas de l’échelle hiérarchique grâce à des rapports sur le moral filtrés ou lissés ou encore grâce à des présidents de catégories qui oublient qui ils sont censés défendre .

     

    Répondre à ce message

  • #1645983
    Le 18 janvier 2017 à 21:50 par antoine
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    THALES annonce un capital de 632 millions sur son site

     

    Répondre à ce message

  • #1646046
    Le 18 janvier 2017 à 23:22 par Lancien
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Il est curieux de constater, que personne, au niveau des officiers supérieurs, ou généraux, ne se posent la question de savoir, si l’affaiblissement de l’armée française à un niveau de dégradation inégalé dans l’histoire, et des armées européennes en général, n’est pas organisé par le lobby mondialiste, alias grand le capital anglo saxon, par l’intermédiaire des traîtres qui gouvernent, afin de faire en sorte, que les nations d’Europe, ne puissent ni échapper à son hégémonie, ni se rebeller contre lui ?

    Seul le général Thauzin arriverait presque à effleurer la question dans ses déclarations.

    Un sujet important à creuser semble-t-il.

     

    Répondre à ce message

  • #1646051
    Le 18 janvier 2017 à 23:40 par Pépé le Moko
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    L’armée Française ?!?

    50 000 soldats , et 5000 généraux ...

    Soit un général pour 10 soldats ...

    Pour donner un exemple , rien que la Turquie a 5 millions de soldats ...

     

    Répondre à ce message

  • #1646052
    Le 18 janvier 2017 à 23:43 par machin
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    La mission d’enquête parlementaire sur le génocide rwandais de 1998 précise bien que l’origine des missiles ayant utilisé a abattre l’avion présidentiel rwandais est peut-être une manipulation anti-FPR. Or le rapport Brugière reprendra cette la thèse anti-FPR.

    http://www.assemblee-nationale.fr/d...

    b) Les enseignements des documents mis à la disposition de la Mission sur le type et l’origine des missiles
    Le ministère français de la Défense a transmis à la Mission des photos d’identification de lanceur des missiles, prises au Rwanda les 6 et 7 avril 1994.
    - que ces photographies présentent un lanceur - et un seul - dont les numéros d’identification sont lisibles. Ces numéros correspondent à ceux de l’un des deux lanceurs évoqués par le professeur Filip Reyntjens ;
    - qu’au terme d’une première expertise de ces photographies, il est probable que les lanceurs contenant les missiles n’aient pas été tirés : sur les photocopies des photos, le tube est en état, les bouchons aux extrémités de celui-ci sont à leur place, la poignée de tir, la pile et la batterie sont présents ;
    - puisque les numéros portés sur le lanceur, dont la photographie a été transmise par le ministère de la Défense, correspondent à ceux de l’un des deux missiles identifiés par M. Filip Reyntjens à partir du témoignage d’un officier des FAR en exil, M. Munyasesa, et puisque ces photos présentent des lanceurs probablement pleins, c’est donc que les missiles identifiés par l’universitaire belge ne constituent vraisemblablement pas l’arme ayant servi à l’attentat, sauf à considérer que les dates d’enregistrement du cahier de la DRM sont erronées ;
    - dans le bordereau de transmission à la Mission des photographies de missiles, communiquées par la MMC à la DRM, comme dans le cahier d’enregistrement de ces photographies par la DRM, il n’est fait à aucun moment mention de l’auteur de ces documents photographiques, ni du lieu de leur prise, ni des conditions de leur acheminement vers les administrations centrales françaises, ce qui altère singulièrement la portée de ces éléments ;
    Par delà les doutes déjà exprimés concernant la fiabilité des photographies mises à la disposition de la Mission, nous savons de sources concordantes, que les forces armées rwandaises avaient récupéré, en 1990 et 1991, sur le théâtre des opérations militaires et sur le FPR des missiles soviétiques, qu’elles auraient pu utiliser pour perpétrer l’attentat
    .

     

    Répondre à ce message

  • #1646140
    Le 19 janvier 2017 à 07:50 par Camelot du Christ-Roi...
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?
    L’armée tout comme la police malheureusement est une armée de réserve et une police de réserve d’Israël....

     

    Répondre à ce message

  • #1646745
    Le 20 janvier 2017 à 01:18 par Hadrien
    Quelle est la réalité matérielle de l’Armée française ?

    Quel doit être le malaise des militaires de voir Hollande, en fin de mandat, se pavaner en chef des armées sur des terrains d’opérations (Irak, Charles-de-Gaulle) pour avoir ses 5 minutes de com au 20h ?!
    Quant à Le Drian en campagne avec le candida(t) Valls sur ses terres bretonnes...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents