Tout a fait d’accord avec l’argumentation de Monsieur Escada, avec le corollaire suivant :
moi, si j’étais les Etats-Unis (et pays associés voulant en "finir" avec la Syrie - objectif Grand Israël bien evidemment), je serais probablement pret a payer des bouteilles d’eau, des bus et meme des billets d’avions pour vider la Syrie de résistants potentiels. Comme ca reste un peu compliqué aux aéroports, je préfère m’appeler "passeur", affréter des canots de fortune et empocher 5000 euros par tete au passage.
Même raisonnement pour les ressortissants du Yémen. L’idée est bien d’ENCOURAGER à un depart (raison pour laquelle on leur fait plutot réver de l’Allemagne que de la Roumanie).
Pour le Yémen, les amis du Grand Israel ont un agenda a suivre, et avec la Syrie ca a trop trainé. Donc maintenant ils anticipent.
Voir à ce sujet aussi, le point de vue d’Aldo Stérone :
https://www.youtube.com/watch?v=ZBT...
Tout s’achete les amis.
Et ces doux reveurs de migrants seront peut-etre les derniers a comprendre, et les premiers à regretter.
Je precise encore que j’habite en Allemagne, que j’ai pu discuter avec quelques personnes originaires du Yémen, qui m’ont éclairé sur l’ampleur du conflit, mais aussi sur leurs réelles intentions, à savoir regagner dès que possible la France, présentée encore et toujours comme l’eldorado social.
Pendant ce temps, on s’occupe en France, d’"encourager" les medecins hospitaliers à travailler jusqu’a 72 ans..
pur hasard, bien evidemment.
Répondre à ce message