Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

Traduction E&R

Intervention d’une citoyenne syrienne à Belgrade, à propos de la crise des réfugiés en Europe et de la guerre en Syrie.

 

« Chers amis,

Je me tiens devant vous en tant que citoyenne syrienne fière, pour vous parler de la situation dans mon pays, qui est importante aussi pour la Serbie.

Nous étions un peuple aimé et respecté. Avant cette guerre, notre préoccupation principale était la Palestine. Nous voulions résoudre de petits problèmes par rapport à ce que nous affrontons aujourd’hui : la bureaucratie et la corruption dans certains secteurs. Nous ne connaissions pas l’injustice, le terrorisme ou la criminalité. Nous avons beaucoup travaillé durant ces dix dernières années, avant cette guerre, et nous avions fait de gros progrès. La chose la plus importante est qu’avant cette guerre, il n’y avait pas de réfugiés syriens.

Nous avions une identité nationale forte. Ceux que vous voyez dans les rues de Belgrade, en route pour l’Allemagne ou les Pays-Bas, ne sont pas de vrais Syriens. Ne vous méprenez pas sur ce que je dis : j’aime mon peuple. Mais j’aime ceux qui se battent pour la Syrie, pour notre patrie.

Oui, ces “réfugiés” souffrent, mais qui n’a pas souffert de cette guerre ? Pourquoi le reste des Syriens reste et résiste ? S’ils étaient de vrais réfugiés, ils auraient rejoint l’endroit sûr le plus proche et ne combattraient pas la police hongroise dans le but de gagner l’Allemagne.

Laissez-moi vous poser une question : si l’Occident ne veut pas de ces réfugiés, ou ne veut pas qu’ils périssent en mer, pourquoi ne lève-t-il pas les sanctions contre le peuple Syrien, qui ont déjà coûté 143 milliards de dollars à la Syrie ?

Si ce n’est pas l’agenda de l’Occident, pourquoi n’aide-t-il pas les Syriens à rester pour aider l’armée syrienne à se débarrasser des terroristes et rendre la Syrie de nouveau sûre ? Pourquoi n’aide-t-il pas à reconstruire les maisons détruites avec l’argent qu’il dépense pour les réfugiés ?

Les Occidentaux ont dépouillé la Syrie des gens qui pouvaient reconstruire le pays. Ils veulent briser la Syrie et le peuple Syrien. D’un côté, ils veulent prendre les docteurs syriens et leurs meilleurs étudiants, et cela entraînera une fuite des cerveaux. Et d’un autre côté, les multinationales veulent une main-d’œuvre bon marché pour faire baisser les salaires.

Nous avons perdu jusqu’à présent cent mille soldats dans le combat contre les extrémistes. Je n’entends pas l’Occident pleurer sur leur sort, sur ceux qui ont donné leurs âmes pour défendre la nation en laissant derrière eux des familles, qui ont besoin d’aide. Et d’un autre côté, l’Occident se lamente sur le sort des personnes qui fuient et laissent derrière elles leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela.

Laissez-moi vous dire que la somme qu’une famille de cinq personnes dépense pour venir en Europe est suffisante pour acheter une maison dans un endroit sûr en Syrie, commencer un nouveau travail, un petit boulot, et vivre correctement.

Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des immigrés, dont les motivations sont économiques.

Après cinq ans de guerre, notre marine accomplit toujours ses devoirs internationaux. Notre côte est bien gardée, et pas un seul bateau d’immigrants ne part de Syrie.

Une autre tendance ces derniers temps est de faire sortir les chrétiens de Syrie, pour vider l’une des premières terres chrétiennes de ses chrétiens. Ce que nous avons aujourd’hui en Syrie est similaire à ce que vous avez eu en Serbie. Ils ciblent notre identité, notre unité et notre souveraineté.

(Une personne dans le public : Longue vie à la Syrie !)

Longue vie à la Serbie.

Je veux souligner que les nations serbe et syrienne ont toujours été amies. Nous avons une grande et respectée communauté orthodoxe. La Syrie n’a pas reconnu l’indépendance du Kosovo et nous avons beaucoup d’ennemis communs. Vous devez savoir que quand vous vous battez contre les politiciens qui font la promotion du Nouvel Ordre mondial, les intérêts des États-Unis et l’immigration de masse, vous sauvez en même temps la vie et l’avenir de beaucoup de gens.

Nous sommes plus que connectés. Les mêmes terroristes albanais qui se battaient au Kosovo tuent aujourd’hui des civils en Syrie. Et cela est permis par les mêmes politiciens corrompus aux États-Unis, par leurs alliés en Union européenne et ceux qui les suivent ici en Serbie. Et soyez conscients que la vague migratoire reviendra un jour en Serbie.

Chers amis, tout ce que je vous demande aujourd’hui, c’est d’être à nos côtés en tant que peuple, nous qui vous défendons en même temps que nous nous défendons nous-mêmes. Soutenez notre armée et notre juste cause parce que, si nous perdons cette guerre, le djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie.

Ensemble, nous résisterons jusqu’à la victoire.

Merci. »

 

La vidéo (en anglais et serbe) :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1264504
    Le 9 septembre 2015 à 17:50 par anonyme
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Curieux !
    J’ai lu les 43 commentaires et pas un seul ne mentionne cet extrait :



    "Et soyez conscients que la vague migratoire reviendra un jour en Serbie."



    Pourtant, il apparait de plus en plus nettement que cette vague "immigratoire" est destinée à jouer, comme Daesh, le rôle d’une lessiveuse. Elle va tourner dans tous les pays d’Europe pour foutre le merdier partout, et peut être justement un peu plus en Serbie, et en Grèce qu’ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1264524
    Le 9 septembre 2015 à 18:12 par Nettoyeur
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    "Avant cette guerre, notre préoccupation principale était la Palestine."
    "Les Occidentaux ont dépouillé la Syrie des gens qui pouvaient reconstruire le pays. Ils veulent briser la Syrie et le peuple Syrien"
    "Soutenez notre armée et notre juste cause parce que, si nous perdons cette guerre, les djihadistes ne s’arrêteront pas à la Syrie."
    "l’Occident se lamente sur le sort des personnes qui fuient et laissent derrière elles leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela." Une aubaine, vivement que ça pète dans nos rues, n’est-ce pas ? Silence radio sur ce point dans tous les médias.

    Les US et l’Europe encouragent cette immigration et laissent pourrir la situation la bas.
    Leur but est que tout le moyen orient s’enflamme et soit déstabilisé tout comme l’Europe.
    Parce que comme l’a dit BHL, c’est bon pour israël ! (ça s’invente pas)
    D’ailleurs on se demande pourquoi Bachar est toujours "en poste".
    On a su faire le "boulot" bien plus rapidement concernant Kadhafi et d’autres ...
    C’est donc qu’en coulisses certains tirent avantage de la situation.
    Et je note cette phrase, qui dénote l’intelligence assez aiguisée de cette femme :
    "les multinationales veulent une main-d’œuvre bon marché pour faire baisser les salaires."
    Tout se tient.
    Alors le coup du "petit enfant turc" retrouvé mort sur la plage qui aurait ému nos politiques de tout bord, ils repasseront ! Avec l’appui à l’unisson abject de tous les médias à leur botte. Et la complicité indirecte du peuple justement touché de par l’humanité qu’il lui reste.
    Ce qui n’est pas le cas de nos politiques.
    Ces gens la ne s’émeuvent de rien, ils sont inhumain. Il est grand temps que le peuple européen se soulève et aille par millions au siège leur botter le cul et les traduise en justice. Tous !
    Même si ça doit prendre 20 ans pour tous les juger.
    Ils se jouent de nous tous, nous mentent comme c’est plus permis. Il est temps que ça change.

     

    Répondre à ce message

  • #1264533
    Le 9 septembre 2015 à 18:20 par nounou
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    la syrie 6 à 7 pour cent de croissance.la syrie pas de dettes.la syrie on se sentait en securité (vos enfants peuvent jouer sans risque d etre enlevé,vous pouvez sortir couverte de bijoux seule à 2h du matin pas de risque de se faire agresser, j y ai vecu et ma famille proche y vit).donc avant l agression occidentale(bien que je n aime pas cet adjectif) les syriens vivaient bien.moi j ai une solution pour les "réfugiés" que ceux qui sont à l origine de l agression contre la syrie retirent leur troupes(daesh et al nosra,ahrar al cham etc...).pas d agression contre la syrie,pas de refugiés

     

    Répondre à ce message

  • #1264534
    Le 9 septembre 2015 à 18:21 par anonyme
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Si c’est vrai, c’est vrai qu’on se demande pourquoi des centaines de migrants, en particulier des shiites Afghans et Iraniens, se seraient convertis au christianisme afin d’avoir plus de chance d’obtenir l’asile en Allemagne... (? ??)

    C’est pas de vrais iraniens (C’est vrai, pourquoi partir d’Iran ? Bon c’est pas un troll qui va me donner la réponse la plus impartiale à cette question...), ou/et c’est les marranes de demain ???

    C’est vrai que la taqiya, hérétique et spécifique aux shiites, "leur permet" cela, bien que sur internet beaucoup d’autres la pratiquent aussi... : )

    Bref, on voit que certains sont prêt à tout pour rester, même à mentir, storytelling étant un de ses synonymes d’ailleurs... Oups.

     

    Répondre à ce message

  • #1264537
    Le 9 septembre 2015 à 18:23 par Nettoyeur
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Il faudra - comme l’intervenante le souligne très justement - qu’on nous explique comment avec un salaire moyen de 150 euros mensuel ces milliers de syriens se paient ce trajet hors de prix ???
    Prix qui s’élève à plusieurs milliers d’euros par personne ? Alors j’imagine même pas dans le cas d’une famille nombreuse ?
    Somme que de nombreux français n’ont pas par exemple ? Comment ?
    C’est une question quand même capitale non ?

     

    Répondre à ce message

    • #1264732
      Le Septembre 2015 à 21:44 par Moi, Peter Sellers
      À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

      La plupart des gens sont propriétaires ne payent pas de loyé.. et les impôts ne sont pas excessif.. C’est aussi des sociétés où les gens épargnent beaucoup.. faut pas croire que la société de consommation telle qu’on la connait est universelle..
      C’est combien le prix d’un iPhone ?
      Le constat est simple.. en Europe de l’ouest les salaires sont bons mais à la fin du mois beaucoup de gens n’épargnent rien.. Contrairement à eux qui ont des salaires de misère mais dont les économies grossissent plutôt vite sur leur compte bancaire.. Un commerçant peu taxé doit gagner très bien sa vie..

       
    • #1264878
      Le Septembre 2015 à 00:31 par Nettoyeur
      À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

      @ Moi, Peter Sellers

      Les français n’épargnent rien ? C’est une blague ? Et si d’ailleurs la vie est si plaisante, pourquoi viennent-ils chez nous ?
      Pourquoi ils refusent de rester en Hongrie ? C’est pas la guerre la bas. J’ai surement ma petite idée sur la question.
      Arrêtons d’être naïfs. Et pourquoi cette dame dirait tout ça sinon ? Juste pour risquer sa vie ?

       
    • #1265141
      Le Septembre 2015 à 12:36 par Moi, Peter Sellers
      À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

      « Beaucoup de gens » (n’épargnent pas), vous comprenez le français ? Vous êtes marrant vous posez des questions mais n’aimaient pas les réponses… Qu’es-ce qu’un français épargne lorsque les loyers correspondent à la moitié des salaires d’un couple ?

      Lorsque qu’il n’y a pas d’impôts et que les charges (eau, essence, électricité) représentent que dalle il est effectivement plus facile de mettre de coté les petites sommes dont il est question (5 000 euros) surtout que les gens se prêtent facilement entre eux (un peu comme chez nous avant)..

      Cette femme d’Europe critique ceux qui souhaitent trouver refuge en Europe ? Essayez d’être moins binaire.. il y’a de nombreux syriens qui ont effectivement espérer qu’il y aurait un printemps arabe et qui se sont joint à la révolte (les jihadistes mercenaires de l’OTAN ne représentaient pas la majorité) rien que cela sont des opposants politique qui n’ont pas un future radieux dans la Syrie de demain ?

      Je suis contre l’OTAN et les guerres au moyen orient mais sur le terrain au début de la guerre civile il n’était pas aisée de définir ce qui se passait.. C’est bien beau d’être nationaliste mais dans une guerre civile les choses sont bien plus difficile que ça.. car il n’y a pas qu’un seul camps. NI deux camps avec les méchant d’un cote et les gentils de l’autre.

      Il y a une proportion d’opportunistes, d’immigrants économique comme certains l’affirme n’empêche que le pays est détruit en grande partie… La plupart des gens ici s’affolent à voire des gens agités, les trafic en tout genres et pour des raisons de sécurité cherchent à déménager dans des endroits plus sures… L’immigration massive est vraiment pas bonnes pour nos pays.. Mais si j’étais Syrien je chercherais à mettre les miens en sécurité, tout comme je le fait en France lorsque j’évite les endroits « craignosss »..

       
  • #1264873
    Le 10 septembre 2015 à 00:23 par bruce marine
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Beaucoup d’entre eux sont des djihadistes et, qui plus est, sont payés des milliers d’euros pour cela. Oh la vache ! C ’est réjouissant de lire cela ! On va se méfier de tous le monde ! Les gens vont devenir paranos ! En tous les cas, elle nous avertis ! Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1264886
    Le 10 septembre 2015 à 00:53 par bruce marine
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Moi je comprends cela :"Vous vous battez physiquement. Mais en réalité ce sont les âmes qui s’entre-déchirent. Vous vous battez sur l’ordre de quatre ou cinq puissants, du moins le croyez-vous. Non ! Un seul est l’exécuteur de ce désastre. Un seul, qui est sur la terre parce que vous le voulez, mais qui n’est pas de cette terre. C’est Satan qui « tire les ficelles » de ce carnage, où ce sont davantage les âmes qui meurent que les corps"

    Extrait du livre de Maria Valtorta. A l’aube d’une ère nouvelle. Ouvrage mis à l’index. (Je le précise, mais franchement pour moi c’est très très clair, j’écris cela pour les croyants) Merci de publier, cela peut faire réfléchir.

     

    Répondre à ce message

  • #1265300
    Le 10 septembre 2015 à 16:48 par dixi
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Je pense que nous devrions manifester avant qu’il ne soit trop tard !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1266435
    Le 12 septembre 2015 à 12:18 par temet.nosce
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Et bien justement un "migrant" est recherché par la police car soupsonné de faire partie de isis[...inserer nom de votre choix...] http://m.lavoixdunord.fr/region/cal...

    Par contre il y a RTBF qui fait de la propagande par rapport à cette Syrienne de Belgrade à coup de fasho et cie :
    https://www.rtbf.be/info/medias/det...

     

    Répondre à ce message

  • #1274738
    Le 22 septembre 2015 à 07:58 par raslebol33
    À Belgrade, une Syrienne explique l’imposture des "réfugiés"

    Après avoir "créer" et "partiellement armé tous ces terroristes,adeptes de la charia,tous ces gouvernants occidentaux soumis au nouvel ordre mondial,font le jeu de daesh&consorts en "soutenant" le misérabilisme migratoire... !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents