Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand la communauté organisée s’inquiète de ne plus pouvoir mobiliser les foules

Les derniers événements survenus tant en Israël qu’en France ou en Europe, voire un peu partout dans le monde, ont amené nombre de nos coreligionnaires à prendre conscience de l’ampleur de la montée en puissance de l’antisémitisme en France, bien sûr, mais également en Europe, et un peu partout dans le monde.

D’une simple inquiétude, cette prise de conscience s’est véritablement transformée en anxiété, au point que certains s’interrogent sur leur avenir dans le pays de leurs ancêtres, au point d’envisager d’émigrer vers Israël ou ailleurs, mais où ? La question se pose tant l’antisémitisme s’est disséminé partout de par le monde. Même aux Etats-Unis la question commence à se poser.

Nos derniers communiqués (de la Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël), concernant la montée inexorable de l’antisémitisme tant en France qu’en Europe, ainsi que ceux concernant le déferlement de haine envers Israël, ont déclenché des centaines de réponses et d’interrogations. Ce qui montre l’ampleur de l’inquiétude et de l’anxiété ambiante ; anxiété accrue par la perception d’une réaction inadaptée et molle tant de nos institutions que des autorités constituées.

Ainsi cette prise de conscience est, pour la première fois, accompagnée d’une perte de confiance : perte de confiance dans nos leaders, perte de confiance dans nos associations, perte de confiance dans les autorités de la République et pire que tout perte de confiance dans nos institutions.

[...] Cet éloignement, de plus en plus marqué, du « leadership » communautaire vis-à-vis de la base aboutit à une grande difficulté de mobilisation des nôtres, et bien entendu, cela rend encore plus difficile nos relations avec les autres ! Là où en 2002 nous étions capables de mobiliser 250.000 personnes, nous ne sommes guère plus capables de mobiliser au-delà de 5.000 personnes (et encore !!!!).

Lire l’intégralité de l’article sur juif.org

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Maiiiis, plus personne ne croit à vos mensonges, bande d’ignares manipulateurs !

    Même vous, peuple "élu" et soi-disant intelligent, vous ne voyez plus à quoi ressemble votre politique, car c’est devenu trop palpable. Même les aveugles peuvent suivre vos divagations qui n’ont rien d’intellectuelles. Et plus vous parlez, pire ça sera.

    Aller chercher jusqu’à De Gaulle en 1967 pour justifier votre perte de crédibilité, c’est complètement débile, alors que vous n’avez jamais eu une telle situation de bombance, avec des présidents (3 au moins ces derniers temps) qui suivent vos instructions.
    Des Premiers Ministres qui suivent au pied de la lettre votre diktat, qui reçoivent leurs instructions directement du siège du CRIF(minel).

    Votre problème réside dans le fait que vous avez dépassé toutes les bornes, que vous n’êtes que des menteurs, des corrompus et des traîtres à la nation française. Personne ne vous pousse dehors, mais cette terre n’est pas la votre tant que vous avez des doubles passeports et que vous ne faites que profiter de cette terre d’asile sans aucun retour.

    Les CRS et les policiers qui vous protègent par obligation, en ont assez de vous servir. Cela ne tardera pas de vous voir affronter la colère des français.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui est formidable, c’est que de chaque côté, les gens se sentent trahie, abandonné par les institutions ! C’est formidable de voir ca ! Parce qu’au final si les institutions ont abandonnés chaque camp, pour qui travaillent t’elles encore ?

    La réponse : pour elles, et leur têtes.

    En ce qui concerne l’antisemitisme, il n’existe pas. Il faut qu’ils sortent leur têtes des jounaux, des médias, et de leur chef communautaire !
    Personne ne brime les juifs dans la rue, dans les bars ou ailleurs ! Personne ne vient les chasser de leur maisons !Les synagogues ne brûlent pas ! Personne ne vient les empêcher d’y rentrer et d’y prier !

    Non, parce que le citoyen lambda, IL S’EN CONTREFOUT DE VOS MOUILLES ! Il a déja bien assez a faire avec son boulot, son compagnon, et ses enfants !

    Allé y ! Prouvez nous que antisémitisme, le vrai, le quotidien, celui qui persécute et qui hait, existe ! Interrogez les gens dans la rue ! Parlez leur de juifs. Ils vous répondront ce qu’on leur a appris à l’école, rien de plus, rien de moins. Ils parleront de la Shoah, que les juifs ont souffert, et que c’est horrible, et que ca ne doit pas se reproduire !

    Etre contre Israel, et surtout sa politique (sioniste), ce n’est pas être antisémite ! Comme etre contre Les Etats Unis(imperiaux, et ultraliberaux), ce n’est pas etre racistes envers les Américains !

    Arretez de vous coire au centre des attentions du monde !

     

    Répondre à ce message

  • Aujourd’hui les juifs veulent une domination totale et absolue sur les goyim. Ils ne supportent plus la moindre contradiction. Et pour ce faire, ils sont prêts à tout.

    Pour contredire la dernière phrase de "l’Effroyable imposture 2" de Meyssan (si ma mémoire est bonne) : "le choc des civilisations aura bien lieu" et il opposera les blancs judéo-chrétien au reste du monde.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai eu du mal à lire jusqu’au bout ce torchon, bourré d’inepties, de contre-vérités et de pleurniche, encore et toujours la pleurniche. Mais j’ai tenu bon, j’ai même lu les posts, et alors là... c’est un déferlement de haine et de racisme absolument incroyable ! La mentalité de l’avant-garde mise à nue... effrayant.

     

    Répondre à ce message

  • tout ça a cause de la HAINE...

     

    Répondre à ce message

  • C’est absolument DINGUE comme ils sont absolument incapables de la moindre autocritique. Je le pressens, ça va péter très fort un jour ou l’autre et rappelez-vous que chaque guerre a son lot de pogroms. Des fois, la vérité éclate et c’est jamais en votre avantage...

    Prions pour que la verité, et seulement la vérité éclate dans ce bas monde souillé.

     

    Répondre à ce message

  • Ils avouent que les manifs dans l entre deux tours 2002, c était eux !!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne se forcent même plus à dire les français juifs ou les français de confession juive, mais disent bel et bien « les Juifs de France ». A la fin de ce pavé, ils osent même l’expression « peuple Juif de France » (i.e. le peuple Juif habitant en France) . Comme quoi, comme l’a affirmé le sioniste Jacques Attali, la France ne représente rien de plus qu’un hôtel pour eux, un simple espace géographique qu’ils peuvent quitter sans regarder en arrière si ce lieu n’est plus assez confortable. D’ailleurs c’est ce qu’ils font.

    Or la norme étatique serait qu’il y ait seulement un peuple français de croyances diverses, et non pas un peuple français au côté d’un "peuple Juif de France" qui ferait, en vérité, allégeance à un pays étranger. Cela serait de la traîtrise.

    Mais aujourd’hui, "notre" premier ministre distingue les juifs des autres, l’avant-garde sioniste de l’arrière-garde. Aujourd’hui, la synagogue de Paris recrute des Juifs de France pour rejoindre Tsahal... Puis, ces jeunes "français" de papiers retournent incognito en France, les mains pleines de sang goy.

    « Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un Etat Juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; cette entité criminelle serait ainsi douée de droits de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres Etats ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. »

    Pour mieux nous tromper, les sionistes jouent la carte du patriotisme en France, qui serait un patriotisme islamophobe, anti-soral, anti-dieudo, anti-De Gaulle (voir l’article), en bref, un patriotisme traître à la sauce des néo-conservateurs américains. Ce faux patriotisme qui a poussé les américains à la désastreuse guerre en Iraq pour le compte des lobbys pétroliers, millitaires et avant tout pour le compte d’Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #942658

    Nous somme tros gentil ! beaucoup tros gentil avec cette secte ! un proverbe qui dit "tros bon tros con".

     

    Répondre à ce message

  • "... montee de l’antisemitisme en France mais aussi partout en Europe..." ???

    Apres ca, comment s’etonner qu’on prenne certains membres de cette communaute pour des paranos ? La France deja c’est gros, mais ca suffisait pas apparemment ; ils en remettent une couche ; parlons de l’Europe ; ils evoquent meme les US ! Les pays asiatiques sont certainement les prochains sur la liste... putain. Faut arreter de pousser mamie dans les orties quand-meme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents