Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

Il peut donner des leçons à Nadine Morano

En politique, il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa mémoire – si on en a une – avant de balancer une petite phrase ou un collègue. Car dans le fourre-tout inimaginable des discours et diatribes démagogiques de nos hommes politiques, on trouve toujours de quoi les coincer. Récemment, Nicolas Sarkozy a éjecté Nadine Morano de son parti Les Républicains pour avoir dit que la France était un pays de "race blanche".

 

Extrait de la sortie (calculée) de Nadine Morano sur ONPC :

« Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire sa majorité culturelle. Nous sommes un pays judéo-chrétien – le général de Gaulle le disait –, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères. J’ai envie que la France reste la France. Je n’ai pas envie que la France devienne musulmane. »

Une citation pourtant inspirée par des propos tenus par le général de Gaulle il y a un demi-siècle, et rapportés par Alain Peyrefitte :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. »

L’extrait du discours de Nicolas Sarkozy en campagne le 17 mars 2012 à Lyon :

 

La France s’excite sur le mot « race », à lire sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1289718
    Le 11 octobre 2015 à 21:34 par burette
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    comment reconnait on un politique quand il ment ? il bouge les levres

     

    Répondre à ce message

  • #1289767
    Le 11 octobre 2015 à 22:46 par anonyme
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Il est normal que des sens réflexions qui pense qu’ils descende du singe ne voit que des races dans les différentes nationalités du monde quand d’autres ne voit que la race HUMAINE. ...

     

    Répondre à ce message

  • #1290050
    Le 12 octobre 2015 à 09:30 par awrassi
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Si j’ai bien compris, le mot "race" chez Sarkozy s’applique uniquement aux Juifs ... Les juifs sont donc la seule race humaine ; c’est ce qu’ils clament depuis leur bible (écrite à Alexandrie, Egypte) ou leur premier talmud (Babylone, Irak) !

     

    Répondre à ce message

  • #1290058
    Le 12 octobre 2015 à 09:39 par Romuald_93
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Si le mot "démagogie" a été inventé, c’est bel et bien pour décrire ce genre de type capable de dire tout et son contraire.

    Aujourd’hui, la version de Nadine Morano qui est une variante du discours du général De Gaulle lui vaut d’être mis au ban du parti qui ose se qualifier de "gaulliste".

    Nos dirigeants sont arrivés à un tel niveau d’endoctrinement des masses qu’ils condamnent un homme à de la prison ferme pour avoir oser affirmer qu’il n’a jamais existé de "celte noir" dans l’histoire de France.

    Ces gens aux commandes pensent-ils sérieusement pouvoir ré-écrire l’histoire en l’imposant par la force ? Qu’ils se méfient car le coup de bâton risque bien de leur revenir en pleine face.

     

    Répondre à ce message

  • #1290146
    Le 12 octobre 2015 à 11:40 par a maison de retraite
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    C’est pas un discourt , c’est du showbiz

     

    Répondre à ce message

  • #1290315
    Le 12 octobre 2015 à 14:41 par Liberté
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Sarkozy , le bonimenteur comédien , plus personne ne croie
    en ce qu’il dit , son attitude est tellement grotesque que plus
    personne ne l’écoute sauf quelques envoûtés de son parti.....

    Il est en permanence dans la copie de tout et la surenchère de
    tout.....il joue en permanence son rôle de comédien.....quand on
    pense qu’un type comme ça peut diriger la France ça fait peur ,
    mais Hollande dans un autre style ne vaut pas mieux , qu’avons nous
    fait pour en être là..... ?

     

    Répondre à ce message

    • #1290766
      Le Octobre 2015 à 21:36 par ananas split
      Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

      Rien, on les laisse faire...mais les anciens (ceux nés depuis 1935/39) ne veulent rien transmettre..."à nous". "T’es jeune, t’es cons".."faignasse"..."va bosser"..etc..etc..Ha pour défiler avec des banderolles, il y a du monde..ouais !..mais votent toujours les même depuis 1973 ! La france meurt de son peuple, c’est triste à dire mais bon..tellement vrai. Vivement la guerre tiens..allez bonsoir.

       
  • #1290710
    Le 12 octobre 2015 à 20:59 par Matthew Monroe
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Qu’est-ce que l’ensemble est coincé du cul quand il s’agit de parler le plus simplement possible de la Nature et de l’Esprit, sans en détourner le sens premier ! Après avoir bien saccagé la perfection incarnée : le Paradis terrestre, il était sans nul doute inconcevable d’en rester uniquement à la destruction de cet organe Terre...

    En effet, accompagnée de quelques mains saccageuses, pour que définitivement la tenue d’Eve évite de faire ombrage au paradis fiscal et à ses chimères humaines... la retordise du pouvoir obscur n’a aucune limite pour asseoir davantage sa sanglante suprématie, sur une Humanité qui ignore le fondement de ses racines, au sens propre du terme...

    Aussi, à bien y réfléchir, comment se fait-il qu’une vermine, qui n’ a de cesse de détourner la parole de Dieu depuis des millénaires, ait pu le voir le jour dans un monde de terre si parfait à la base ?

     

    Répondre à ce message

  • #1290827
    Le 12 octobre 2015 à 22:33 par nico
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    en 2007 sarko à gagné en faisant du Lepen si j ai bien compris en 2017 il compte gagner en faisant du hollande ?

     

    Répondre à ce message

  • #1291694
    Le 13 octobre 2015 à 21:13 par Quenelle Puissance 10
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Encore une polémique à deux sous pour : 1) occuper les citoyens - 2) opposer les citoyens entre eux (diviser pour mieux régner - 3) cacher que dans bien d’autres domaines plus vitaux pour le pays, il n’y a aucune solution en vue (inversion de la courbe par exemple).

    La notion de race n’a du point de vu biologique (pour les humains - Homo sapiens sapiens) plus lieu d’être. Par contre d’un point de vu sociologique, historique, géographique, cette notion garde son sens. Dire que le Sénégal est un pays de race noire, est-ce raciste ? odieux ? immonde ? Cela veut-il dire que les autres ethnies (blancs, jaunes etc...) sont mal venues ? Il en va de même de la France. Historiquement et culturellement, la France est un pays de race blanche. Peut-être qu’effectivement dans quelques siècle, cela n’aura plus aucun sens, mais pour le moment, si on remonte à à peine quelques décennies ou siècles, il ne me semble pas qu’il y ait eu des celtes noirs, des gaulois noirs, des rois de France noirs, ou même un président de la République noir. (je pourrais remplacer par du jaune ou du rouge si on veut). On a l’impression que le mot race est subitement devenu "sale" dans la bouche car il ramènerait à "racisme". Comme le mot nègre qui est devenu péjoratif alors que ce n’était absolument pas le cas il y a une certaine époque (contrairement à négro). Jusqu’où la novlangue et le politiquement correct nous abrutiront-ils ? Quant à la politique, c’est l’art pour des gens sans scrupules de gouverner des gens sans mémoire. Mais maintenant, il y a internet, cela permet de retrouver beaucoup de chose. On comprend pourquoi les gens de notre oligarchie ont exigé " leur droit à l’oubli" en voulant faire effacer d’internet les faits les concernant au delà d’une certaine période.

     

    Répondre à ce message

  • #1291861
    Le 14 octobre 2015 à 00:06 par Arrière garde
    Quand Sarkozy vibrait avec le mot "race"

    Sur les races, j’ai retenu un truc... Il y a l’avant garde et l’arrière garde, quand-même merde quand-même !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents