Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

L’ancien conseiller à la sécurité nationale des États-Unis Zbigniew Brzezinski, qui s’entretenait avec l’animateur et expert de CNN Farid Zakariya, estime qu’en s’attaquant à Gaza, « Netanyahu a commis une grave erreur ».

Interrogé sur l’offensive israélienne contre Gaza, Brzezinski a commenté les propos de Netanyahu selon lequel l’offensive militaire visait à désarmer la ville de Gaza. « La stratégie de Netanyahu va-t-elle réussir ? » s’est-il interrogé, et de poursuivre : « Non, je crois que Netanyahu est en train de commettre une grave erreur. »

Selon Brzezinski, « quand le Hamas a accepté l’idée de participer à un gouvernement d’union nationale, cela veut dire qu’il a accepté de parvenir à un compromis avec Israël. Il s’agit là d’une réelle option sur laquelle il faut insister. »

« Mais qu’a fait Netanyahu ? Il a lancé une campagne de diffamation contre le Hamas et l’a accusé d’être derrière le meurtre de trois jeunes colons et ce sans aucune preuve. Israël a tourné ce triple meurtre à son avantage pour justifier son offensive contre Gaza, une offensive bien mortelle. Ce qui ne fait qu’inciter les arabes », a-t-il lancé.

Et d’affirmer : « Je crois que Netanyahu est en train d’isoler Israël. Il met en danger l’avenir à long terme d’Israël. Je crois que nous devons préciser que nous nous opposons complètement à cette action (l’attaque contre Gaza, ndlr) et que nous ne la soutenons pas. Et que cette opposition pourrait conduire les États-Unis et la communauté internationale à franchir des pas pour légitimer les idéaux palestiniens, peut-être via l’ONU. »

Ces déclarations de Brzezinski n’augurent rien de bon pour Israël, dont les tensions avec les États-Unis ne sont plus à cacher.

Source originale : Al Manar, 20 juillet 2014

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour en savoir plus sur l’entité sioniste, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #909400
    Le 24 juillet 2014 à 11:05 par Barnabé
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Le diable s’habille en prada, c’est pour pas perdre la face par rapport à l’opinion publique quand des des pimbèches du style Rihanna, Selena Gomez tweet des messages en faveur de la Palestine ça commence à leur démanger le cul. Au moins les sionistes israeliens on sait ce qu’ils pensent. Ce gars a vraiment une tête de sataniste le regard noir ne trompe pas. Comme on dit le premier principe du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #909585
    Le 24 juillet 2014 à 13:22 par LEPAGE
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Ce vieux renard sait de quoi il parle. il est tout sauf idiot. donc Bibi ferait mieux de l’écouter et d’en tenir compte. Si on se rappelle ce qu’à dit Meyssan, i ly a de gros enjeux en cours mais de la façon dont Israel s’y prend, c’est son peuple qui va payer les pots cassés. Il lui reste à virer cette équipe de fous furieux au plus vite. La vue d’une carte de la région montre que tout est possible pour que la prospérité soit générale. Eliminons les prédateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #909720
    Le 24 juillet 2014 à 14:55 par Septimus
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    En tout cas il a les mêmes petits yeux vicieux que David Rockefeller.

     

    Répondre à ce message

  • #909755
    Le 24 juillet 2014 à 15:22 par ericbasillais
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    M. Brezinski est tout sauf naïf.

    Il déplore l’excès de Netanyahu officiellement mais sait très bien que l’allumage de cette partie de l’arc de crise est une étape d’un processus mondial de containment de la russie et de la chine...qu’il prône en tant qu’Anglo-saxon.

    Comme il a voulu l’engagement russe en Afghanistan en 1979 et mis en place les talibans avec oussama ben laden à leur tête...avec pour résultat la fin de la guerre froide...

    Il aimerait bien un engagement identique autour de l’arc de crise ( on ne sait où évidemment) et l’allumage complet de cet arc de crise passe par l’entité sioniste, dont c’est la VERITABLE fonction ( et pas du tout de jouer un rôle POUR les juifs mais au dépens d’eux...et pour des raisons kabbalistes de surcroît....).

    Sa présence sur CNN montre assez l’activisme belliqueux qui a lieu dans les cénacles mondialistes.

    L’"ETAT JUIF " a le même destin que le REICH d’HITLER : rester dans l’histoire avec le mauvais rôle, celui d’EXTERMINATEUR... et le texte hébreu peut servir de justification-motivation sacrée pour ce plan (voir mon blog ). Mais le but derrière le but n’a rien à voir avec la "sécurité des juifs"....bien au contraire !

     

    Répondre à ce message

  • #909801
    Le 24 juillet 2014 à 16:10 par tchek
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Il ne faut pas oublier que, comme l’a expliqué Robert Steuckers, le dernier livre de Brzezinski s’articule autour de l’idée qu’il regretait son approche dans "Le Grand Echiquier" en faveur d’une approche plus diplomatique, mais que peu de monde l’écoutait dans l’entourage d’Obama aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #909870
    Le 24 juillet 2014 à 16:54 par malik school
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Salam,

    C’est la technique du gentil flic - méchant flic. Bibi fait le méchant et Ziggy le gentil.

    Voilà pas besoin d’avoir un doctorat en géopolitique pour comprendre ça !

    Ils nous prennent vraiment pour des cons ceux là !

    Bonne journée à vous !

     

    Répondre à ce message

  • #909926
    Le 24 juillet 2014 à 17:42 par untype
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Netanyahu par son arrogance raciale et communautaire jusqu’au-boutiste (éradication totale des palestiniens) entache les projets du grand Satan.

    Finalement la bêtise des sionistes les plus extrêmes pourrait être notre salut. On voit bien aussi qu’en France plus ils en font trop, plus ils perdent le contrôle des esprits et leur influence.

     

    Répondre à ce message

  • #910052
    Le 24 juillet 2014 à 18:56 par Scipion
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Carthago delenda est !!!

     

    Répondre à ce message

  • #910807
    Le 25 juillet 2014 à 11:31 par ripoublicain
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    érreur de traduction :

    Les trois inocents gosses israelien et non pas les trois colons israeliens .

    On dirait qu’il est en train de lire un prompteur, pour être sûr de ne pas faire d’erreur . et pourtant il en a fait une , et une sacrée grosse à mon avis. car très révélatrice : Le hamas ( à 0,39 min) est daccord pour faire un compromis FROM Israel , et il se reprend en disant : WITH Israel . Ce qui voudrait dire , si on est parano que le Hamas qui était piloté par Israel, est en train d’échaper à l’autorité de son maître , et que pour lui , la faute est autant du cotè d’Israel que du Hamas , car jamais le Hamas n’autait du vouloir la paix ou un compromis .

    C’est une toute petite pierre dans le jardin de nethanyaou : " Tu tiens pas bien ton Hamas, man" Mais sans importance , car ils doivent être copains comme larons en foire .

     

    Répondre à ce message

  • #926997
    Le 7 août 2014 à 19:21 par Alticor
    Quand Brzezinski met en garde Netanyahu

    Je me souviens d’un passage d’une vidéo de Michel Drac, ou il reprend une intervention de Brzezinski ou il a dit il y a quelques année "si les chasseurs israéliens survolent l’Irak pour bombarder l’Iran il faudra les abattre" ça démontre bien qu’Israël n’est pas sincèrement soutenu par l’oligarchie,mais est juste une pièce sur l’échiquier qui sera laissée sur le bord de la route le moment venu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents