Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

Dans le collimateur des marchés depuis un mois, la pression s’est encore accrue mardi sur la banque portugaise BES, après l’annonce du dépôt de bilan d’une autre holding de son principal actionnaire, la famille Espirito Santo.

La chute de la dynastie bancaire la plus puissante du Portugal s’est accélérée, avec l’annonce, coup sur coup, des demandes de deux de ses holdings à être placées sous le régime de gestion contrôlée auprès des autorités luxembourgeoises.

Rioforte a emboîté mardi soir le pas à la holding de tête Espirito Santo International (ESI), qui a été mise quelques heures auparavant sous le régime de gestion contrôlée par le tribunal de commerce de Luxembourg où les deux holdings ont leur siège.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #908719
    Le 23 juillet 2014 à 21:00 par Pushkin
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Faillites bancaires ou simple passage de témoin ? Aujourd’ hui les actions du BES ont augmenté de 14%. Pourquoi ? l’ entrée d’ un nouvel actionnaire qui s’ appelle Goldman Sachs avec 2,27%.

     

    Répondre à ce message

  • #908776
    Le 23 juillet 2014 à 21:48 par eric
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    c est rien lol goldman sachs sur tous les bons coups a rachete 2.6% de BES
    l action est monte de 14 % aujourd hui

     

    Répondre à ce message

  • #908786
    Le 23 juillet 2014 à 21:57 par ROMINET
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Quel symbole fort, la banque du Saint Esprit, le reset général est pour quand ? Dimanche prochain on sera le 27 Juillet 2014, la WW1 a commencé le 28 Juillet 1914...Promos à ne pas manquer dans les hypers en ce moment, les gratuits 3 pour 2...

     

    Répondre à ce message

    • #908998
      Le Juillet 2014 à 00:29 par Infernal
      Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

      Ceci dit, le 27 juillet 2014 sera, pour moi, le 800ème anniversaire de la décisive bataille de Bouvines remportée par Philippe II Auguste, date importante de notre histoire s’il en est.

       
    • #909383

      Notez que chez espirito santo y’a beaucoup de juifs (meme si non pratiquants).. alors qu’il y en a très peu au Portugal.

      Mais l’élite portugaise est composé de juifs et crypto-juifs et comme toute élite ils se sont mariés entre juifs portugais, allemands etc, suffit de voir les noms de famille complets ou de faire la sociologie d’une ville comme Estoril ou Cascais pour s’en rendre compte.

       
  • #908800
    Le 23 juillet 2014 à 22:08 par gagou2
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Le déclin est en marche, le portugal c’est l’Europe, preuve s’il en est que cette Europe ne protège personne, bien au contraire, le but ultime a toujours été la mise au pas des peuples… la faillite est un outil efficace de mise au pas. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

    • #911231

      Pas la mise au pas des peuples, leur destruction !
      Et ce n’est pas fini !
      L’apothéose talmudique se dessine à l’horizon.
      Edifiée, l’humanité se décidera peut-être, enfin, à les expulser... comme le firent les Espagnols en 1492 ?
      Les juifs "du quotidien" DOIVENT choisir, MAINTENANT !
      Nous les observons.

       
  • #908853
    Le 23 juillet 2014 à 22:43 par pascal
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Il y a rien de grave. Le benefice de BMW ou LVMH peut couvrir la dette du Portugual.

     

    Répondre à ce message

    • #909220
      Le Juillet 2014 à 06:17 par Jojo l’Afreux
      Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

      279 milliards de dollars 205 milliards d’Euros 142% du PIB estimé à 234 milliards de dollars.
      La banque Espirito Santo est de loin la plus grosse banque du Portugal (les Portugais aiment son nom, ils sont attirés comme nos paysans chez les Crédit Agricole sans se préoccuper de savoir qui est le propriétaire et où est le siège social) et jongle avec un bilan de la moitié du PIB du pays, soit 117 milliards de dollars. Il y a surement un gros risque pour la population Portugaise, ils vont se faire spolié leurs économies.
      On constate que sont mouillés dans l’affaire le gentil Luxembourg, modèle européen d’où était géré l’institution et la Suisse où se déroulait des transactions bizarre. Vive la finance mondialisé et dérégulée pas vrai ?
      Moi à la place de l’état Portugais j’invoquerai le joker droit de l’homme / article XVII : nationalisation de l’établissement pour 1€ symbolique puis appelle à la population pour qu’elle prenne une participation à hauteur de 1% du capital pour en refaire une banque privée, puis planche à billet, prêt de la BCP à 1% à la chaine, re-prêt de la BES à l’état à 1,1%, et ce jusqu’à ce que l’économie Portugaise soit revitalisée et/ou que les Allemands fassent baisser l’Euro.

       
  • #908879

    Les banques nationales tombent et viennent nourrir la Banque supranationale du nouvel ordre mammônique qui finance les opérations militaires et les technologies de contrôle de l’Empire neo-babylonien ou babélien, au choix. Si ça continue comme ça le monde ne pourra plus se défendre du tout car l’Empire aura le contrôle absolu sur toutes les banques du monde, y compris les russes...

     

    Répondre à ce message

  • #909340
    Le 24 juillet 2014 à 10:17 par Denis
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Goldman Sachs est le Highlander des Banques... Il n’en restera qu’un. Je ne me réjouis pas des faillites bancaires européennes BES ou encore BNP... Lorsque les banques américaines GS ou JP Morgan par exemple tomberont, là nous pourrons esquisser un sourire

     

    Répondre à ce message

  • #909876
    Le 24 juillet 2014 à 17:00 par lerudie
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Il y a une guerre des protestants contre les pays catholiques. Et dans son versant économique, c’est une guerre total des banques juives et protestantes contre les banques du sud, catholiques, les premières a voir le jour en Florence, Gênes et au Vatican même. Le monde catholique est en train de sombrer par là où il a péché : l’usure.

    C’est un châtiment purificateur.

     

    Répondre à ce message

  • #910274
    Le 24 juillet 2014 à 21:31 par Killerpingui
    Faillite bancaire au Portugal : le deuxième domino est tombé

    Nous sommes dans un avions en chute libre vers le sol, sans pilote à bord, sans parachute avec un cockpit verrouillé et inaccessible.

    On fait quoi, on réfléchis à la mort, on se dit qu’on va peut être s’en sortir bref moi aussi je suis comme vous tous, j’ai honte de commenter l’actualité sur les réseaux sociaux et de ne pas faire plus. Mais quoi ? Faire une manif, un peu de garde à vue histoire de se dire qu’on est un vrai et après.

    La lute elle passe aussi par la sauvegarde des valeurs, celles qu’on essaye d’inculquer à nos enfants, à nos proches, c’est déjà une manière de resister.
    On peut aussi se préparer matériellement et physiquement à un chaos et puis on peut aussi se prendre la première balle perdue...

    Je pense que l’armée peut renverser un pays, l’armée française est détentrice de valeurs chrétienne, de valeurs familiales, de sacrifices, seul un sursaut des généraux pourraient faire la différence. Pas nous, en tout cas pas encore et pas une poignée de dissidents qui se feraient briser par les média et la police socialiste.

    J’ai enteré un proche hier, un militaire, il a eu une cérémonie aux invalides, digne des plus grandes cérémonie et j’ai vu la France que j’aime, la France éternelle, la vraie France et elle est toujours vivante.

    J’ai foi en la résurrection des valeurs, de l’amour, de la vérité, ce sont des choses éternelles.
    Le mensonge, la tyrannie, la haine sont voués à s’autodétruire.

     

    Répondre à ce message

  • #910797

    On peut compter sur JP Juncker le luxembourgeois pour arranger ca ! Aller chercher le président de la comission dans un paradis fiscal... Faut oser.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents