D’après les informations fournies par le chef du Centre d’information de la sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, Andreï Lysenko, deux avions de chasse Soukhoï Su-25 ont été abattus par les insurgés dans la région de Donetsk, où les combats font rage dans les villages qui entourent la ville.
432 personnes (dont 36 femmes et 6 enfants) ont trouvé la mort dans la région de Donetsk et 1 015 autres ont été blessées depuis le mois de mars, d’après les chiffres communiqués par les responsables de la République autoproclamée du Donbass.
Durant la nuit de lundi à mardi, plusieurs quartiers de Donetsk ont été privés d’eau et d’électricité, conséquences de combats nocturnes. À Lougansk, un des l’observateur de l’OSCE, le Danois Kai Vittrup, a déclaré à la chaîne Russia Today que les troupes de Kiev bombardaient des cibles civiles : maisons, usines et appartements. Les insurgés ont lancé une contre-attaque afin de desserrer l’étau qui oppresse la ville.
Au même moment, trois obus ukrainiens ont explosé dans un hameau de la région de Rostov-sur-le-Don, en territoire russe.