La pub est bien réalisée !! Si ce n’est des détails qui gâchent un peu comme l’anachronisme d’une Mercedes benz à l’époque d’Hitler enfant (oui je sais c’est justement le sujet du court métrage mais je vais développer juste là) associé des personnes qui pour ma part ressemblent plus aux Amishs (au niveau vestimentaire entre autres) qu’à des allemand des années 1900 (qui même à cette époque étaient en avance sur les Amishs d’aujourd’hui) !! Voilà pour la critique "artistique" si je puis me permettre !! Ceci étant dit, quand on voit comment débute le spot on devine tout de suite la chute, puis on se dit "ah non ils vont un peu innover" quand j’ai cru qu’il s’agissait donc d’Amishs et non d’allemand du siècle dernier et puis finalement on se rend compte qu’on avait bon dès le début !! Donc rien de choquant, rien de nouveau, esthétiquement (pas révolutionnaire non plus) c’est sympa mais pas besoin non plus de leur tomber dessus !! C’est bien réalisé !! Voilà pour la forme !!
Le fond quant à lui est totalement malsain avec une voiture dotée d’un système de sécurité qui refuse de s’enclencher quand c’est le petit Hitler qui se présente devant la voiture !! On a la mort d’un gosse (le futur diable d’après le paradigme imposé par nos élites) que dis-je, le meurtre d’un gosse, une mère qui crie etc... !! Évidemment la morale est sauve grâce à l’image d’Hitler adulte qui nous fait immédiatement dire que finalement c’est cool puis on se remet dans le monde actuel et on se dit "ah si seulement si c’était vrai" (cette scène) !!
Donc en conclusion je dirais pour ma part que visuellement c’est pas mal foutu, que le scénario est trop prévisible et que le message est quand même atroce (bien que celui-ci se veut humaniste en nous faisant croire que la mort d’un enfant aurait sauvé "6000.000" de juifs !! Y a pas de quoi casser des patte à canard !! Mais pour l’innovation on repassera !! Le plus grave dans tout ça c’est que ce spot est fait par certainement ceux qui feront les pubs de demain et qu’on peut alors toujours attendre pour avoir un minimum de subversion entre deux mi-temps de foot !!
En gros montrez cette pub à quelqu’un d’innocent et pas lobotomisé et vous dira 9 fois sur 10 que l’image est bonne et sans plus !!
Dernière parenthèse, sachez que ceux qui ont réalisé ce spot sont manifestement (et malgré tout) à des années lumières artistiquement de ceux qu’on a en France et qui sont représentés par les Yann Barthes et autres D.Burki !! Misère !!
Répondre à ce message