Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

L’armée américaine est prête à passer à l’action en Syrie si le président l’ordonne, a annoncé le secrétaire à la Défense. Les propos de Chuck Hagel font écho à ceux qui émanent de la Maison-Blanche, selon lesquels Washington étudie toujours ses options.

« Le président Obama a demandé au département de la Défense de préparer des options pour toutes les circonstances. [...] Nous l’avons fait et nous sommes prêts à mettre en oeuvre toutes ces options, s’il décide de recourir à l’une d’elles. »

Pendant ce temps, à Washington, le président a réuni, samedi, ses conseillers de la sécurité à la Maison-Blanche. Barack Obama a passé en revue une série de scénarios de riposte à une utilisation d’armes chimiques en Syrie. Il s’agit essentiellement d’options militaires contre Damas.

La Maison-Blanche n’a pas précisé quelles possibilités avaient été envisagées et quand le président prendrait sa décision.

Elle a ajouté que les services de renseignement américains continuaient de rassembler des éléments pour faire la lumière sur une utilisation présumée d’armes chimiques, mercredi, dans la périphérie de Damas. Les bilans fournis par l’opposition syrienne font état de 1000 morts. De son côté, l’ONG Médecins sans frontières parle plutôt de 355 victimes.

Kerry appelle à Damas

Le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, s’est entretenu par téléphone, jeudi, avec son homologue syrien, Walid al Moualem, au sujet de cette attaque chimique alléguée.

Selon un responsable du département d’État, l’appel exceptionnel de John Kerry visait à signifier que si le régime syrien « n’avait rien à cacher, [il] aurait dû autoriser un accès immédiat et sans entraves au site » de l’attaque.

John Kerry aurait aussi profité de l’occasion pour rappeler au régime syrien que les commandants de l’Armée syrienne libre laisseraient les inspecteurs de l’ONU travailler en toute sécurité dans la zone touchée.

Le secrétaire d’État américain a fait plusieurs appels diplomatiques, samedi, à ses homologues saoudien, jordanien et turc. Le gouvernement américain voulait ainsi rappeler l’importance d’établir la vérité, tout en insistant sur la gravité de toute utilisation d’armes chimiques.

Par ailleurs, le président Obama s’est entretenu avec le premier ministre britannique, David Cameron.

Les deux dirigeants ont exprimé leur préoccupation face aux « signes de plus en plus importants » de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée syrienne, a rapporté un porte-parole du chef du gouvernement du Royaume-Uni.

La Maison-Blanche a précisé que MM. Obama et Cameron ont convenu de se consulter concernant les « possibilités de riposte de la communauté internationale ».

Du côté d’Ottawa, le premier ministre Stephen Harper a discuté avec ses homologues français et britannique. Les trois dirigeants ont partagé leurs inquiétudes quant aux allégations d’utilisation d’armes chimiques contre des civils.

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #502739

    Pour " assurer la sécurité d’Israel " tous les mensonges sont légitimes .

     

    Répondre à ce message

  • #502750

    Ces fous furieux (comme Oba,Camé,Juju,BH,Kouch,Fafa...) veulent leur 3ème guerre mondiale ; ils en rêvent ; ils la désirent. L’année 2014 approche et cela rappelle l’année 1914. N’est ce pas une occasion originale de commémorer les 100 ans de la première guerre mondiale avec ses 19 millions de morts et 21 millions de blessés. Ce chiffre de 40 Millions de victimes sera multiplié par combien ? Le projet de fermer certains sites dissidents en France ou ailleurs est peut-être un des signes avant-coureurs de cette catastrophe, dans le but peut-être d’en cacher les horreurs. Parmi les moyens de survie il faudrait aussi penser aux "Larmes Artificielles" car les glandes lacrymales risquent malheureusement de travailler à plein régime et seront vite asséchées. J’espères que ce n’est que du Bluff de la part des EU et de ses alliés pour "faire monter les enchère" en vue d’une éventuelle prochaine conférence de Genève (?).

     

    Répondre à ce message

  • #502781
    Le 25 août 2013 à 20:34 par Crazy Horse
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    Tout cela n’étant pour le moment que des mots... Les US sont très gênés aux entournures, bien plus qu’ils ne le laissent paraître. La guerre en Irak a laissé des traces, y compris dans la population américaine qui refuse à plus de 60% l’idée d’une nouvelle intervention militaire au Proche-Orient. Depuis deux ans, Obama fait les gros yeux et lance des admonestations, mais il freine des quatre fers dès qu’il s’agit de passer à l’acte. La Syrie a déjà - soit disant - franchi plusieurs "lignes rouges" qui devaient être le signal d’une intervention militaire, mais rien ne se passe (et tant mieux). Le plus drôle dans l’histoire restant l’inénarrable Fabius, petit BHL de rechange, qui après avoir lancé l’équivalent d’une "fatwa" contre Al-Assad et pousse l’ONU au cul pour passer au-dessus du droit international, ose déclarer que "la Syrie se moque de la légalité internationale" ! Le fait qu’un ministre des affaires étrangères aussi médiocre soit encore à son poste en dit long sur ce que la France est devenue...

     

    Répondre à ce message

  • #502862
    Le 25 août 2013 à 21:50 par Giuseppe
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    Obama ferait bien de se souvenir cet épisode. Le raid américain anti-syrien avait tourné au fiasco : deux avions abattus, un endommagés, un pilote mort et un autre capturé : http://www.ina.fr/video/CAC87043379

     

    Répondre à ce message

  • #502940

    Mr Hagel vous demontre comment on retourne sa veste de façon tres tres simple face à ces sionard et leur sbire
    lui meme disait ya pas si longtemps que les USA n ’avait pas besoin de partir faire la guerre( sous la contrainte des ssionards) mais plutot ouvrir un vrai dialogue avec l’Iran , la Syrie etcetc

     

    Répondre à ce message

  • #503021
    Le 26 août 2013 à 02:59 par la petite mouche
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    sauf que ca va pas se passer comme ca puisque la Russie va taper du poing sur la table, voir la chine aussi. Damas et la Syrie sont des points trategiques au moyen orient, comme ils l’etaient deja a l’empire romain . a un moment ou il faut arretter de prendre les gens pour des cons, ou les gens sont trop cons, au choix ?

    John kerry ( de son vrai nom cohen ) veut a tout pris tenter le tout pour le tout . c’est miserablement evident.

    tous les pays, dont la france sont dans une merde economique pas possibles et comme par hasard tout le monde se concerte pour aller deplyoer des troupes ( officiellement a Damas ? )

    " y a comme un arriere gout de pisse " comme disait Dieudo

     

    Répondre à ce message

  • #503076
    Le 26 août 2013 à 09:03 par henrouille
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    Les sionistes ont réussi à débaucher Hagel dont la mission va consister à endosser toutes leurs saloperies, moyennant un pont d’or . Il a une petite famille a nourrir lui aussi ...

     

    Répondre à ce message

  • #503160
    Le 26 août 2013 à 10:40 par Quenelle 160
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    Pour faire résistance à cette gauche niaise et caniche, qui s’apprête à suivre les États-uniens dans leur grande quête à la guerre qu’ils aiment tant ! Virez tous ces gauchistes dans vos villes en 2014 et votez à droite, la droite qu’il vous plaira, mais virez la gauche aux municipales de 2014 ! De savoir que les socialos se lancent comme une danseuse en tutu dans une futur guerre qui ressemble étrangement à celle de l’Irak ce n’est pas possible !

     

    Répondre à ce message

  • #503206

    Chuck HAGEL transformé en véritable pantin du lobby sioniste AIPAC ; Suffit de voir sa mine dégradée par les humiliations qu’il a subies au congrès il y a 2 ans pour comprendre que ce gars est cassé et dort mal ! Triste triste triste !

     

    Répondre à ce message

  • #503584
    Le 26 août 2013 à 16:06 par kippachu
    Syrie : les États-Unis sont prêts à intervenir "si nécessaire"

    1 million de personnes dans la rue pour la loi mariage pour tous...espérons que le peuple de france se mobilisera avec au moins autant de convictions contre ce projet guerrier sur la syrie qui comme a chaque fois se transformera en carnage bien plus meurtrier que celui que l’on reproche au gouvernement Syrien,financé par qui hein ???

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents